Aatrox

Épée des Darkin

Aatrox est un guerrier légendaire, l'un des cinq derniers survivants d'une race antique connue sous le nom de Darkin. Il porte sa large épée avec grâce et prestance, et se fraie un chemin dans les rangs ennemis dans un style hypnotisant. À chaque mort d'un adversaire, la lame d'Aatrox, frémissante de vie, semble s'abreuver de son sang. Aatrox en tire une puissance qui lui permet de poursuivre son élégant mais violent carnage.Aatrox est présent dans les contes et légendes depuis aussi longtemps qu'il existe une trace de vie humaine. On parle par exemple d'une guerre oubliée entre deux grandes factions, le Protectorat et les Seigneurs mages. Suite à une vertigineuse série de victoires, les Seigneurs mages étaient sur le point d'annihiler leur ennemi héréditaire à jamais. Le jour de l'ultime confrontation, l'armée du Protectorat, inférieure en nombre, épuisée, mal équipée, s'apprêtait à l'inévitable défaite.Tout espoir semblait perdu quand Aatrox apparut au milieu des rangs clairsemés du Protectorat. En quelques mots, il incita les soldats à lutter jusqu'à la dernière goutte de sang et se jeta lui-même dans la bataille. Sa présence fut une source d'inspiration pour les guerriers désespérés. Au début, ils se contentèrent de regarder bouche bée ce héros inconnu tailler et trancher l'ennemi, son corps et sa lame évoluant à l'unisson comme s'ils ne faisaient qu'un. Mais rapidement, les combattants se sentirent saisis par un puissant élan guerrier. Ils se jetèrent dans la mêlée à la suite d'Aatrox, chacun luttant comme dix, jusqu'à l'obtention d'un improbable triomphe.Aatrox disparut après ce combat, mais la nouvelle fureur de l'armée du Protectorat, elle, perdura. Une série de victoires suivit celle-ci et les soldats du Protectorat finirent par rentrer chez eux triomphants. Ils furent accueillis comme des héros, mais bien qu'ils eussent sauvé leur civilisation de la destruction, les ténèbres s'étaient emparées de leur âme. Quelque chose, au tréfonds d'eux, avait changé. Peu à peu, leurs souvenirs héroïques des combats firent place à une terrible illumination : loin de se conduire en héros, ils avaient perpétré de leurs mains de terribles atrocités.On retrouve des récits similaires dans les mythes de nombreuses cultures. S'il faut les croire, la présence d'Aatrox a changé le cours de quelques-uns des plus importants conflits de l'Histoire. Si ces récits présentent Aatrox comme le sauveur inattendu dans une période sombre, la vérité est qu'Aatrox a semé partout dans son sillage la guerre et les carnages.''Certains combattent pour l'honneur, d'autres pour la gloire. Qu'importe, du moment qu'ils combattent.''-- Aatrox

Aatrox est un guerrier légendaire, l’un des cinq derniers survivants d’une race antique connue sous le nom de Darkin. Il porte sa large épée avec grâce et prestance, et se fraie un chemin dans les rangs ennemis dans un style hypnotisant. À chaque mort d’un adversaire, la lame d’Aatrox, frémissante de vie, semble s’abreuver de son sang. Aatrox en tire une puissance qui lui permet de poursuivre son élégant mais violent carnage.
Aatrox est présent dans les contes et légendes depuis aussi longtemps qu’il existe une trace de vie humaine. On parle par exemple d’une guerre oubliée entre deux grandes factions, le Protectorat et les Seigneurs mages. Suite à une vertigineuse série de victoires, les Seigneurs mages étaient sur le point d’annihiler leur ennemi héréditaire à jamais. Le jour de l’ultime confrontation, l’armée du Protectorat, inférieure en nombre, épuisée, mal équipée, s’apprêtait à l’inévitable défaite.
Tout espoir semblait perdu quand Aatrox apparut au milieu des rangs clairsemés du Protectorat. En quelques mots, il incita les soldats à lutter jusqu’à la dernière goutte de sang et se jeta lui-même dans la bataille. Sa présence fut une source d’inspiration pour les guerriers désespérés. Au début, ils se contentèrent de regarder bouche bée ce héros inconnu tailler et trancher l’ennemi, son corps et sa lame évoluant à l’unisson comme s’ils ne faisaient qu’un. Mais rapidement, les combattants se sentirent saisis par un puissant élan guerrier. Ils se jetèrent dans la mêlée à la suite d’Aatrox, chacun luttant comme dix, jusqu’à l’obtention d’un improbable triomphe.
Aatrox disparut après ce combat, mais la nouvelle fureur de l’armée du Protectorat, elle, perdura. Une série de victoires suivit celle-ci et les soldats du Protectorat finirent par rentrer chez eux triomphants. Ils furent accueillis comme des héros, mais bien qu’ils eussent sauvé leur civilisation de la destruction, les ténèbres s’étaient emparées de leur âme. Quelque chose, au tréfonds d’eux, avait changé. Peu à peu, leurs souvenirs héroïques des combats firent place à une terrible illumination : loin de se conduire en héros, ils avaient perpétré de leurs mains de terribles atrocités.
On retrouve des récits similaires dans les mythes de nombreuses cultures. S’il faut les croire, la présence d’Aatrox a changé le cours de quelques-uns des plus importants conflits de l’Histoire. Si ces récits présentent Aatrox comme le sauveur inattendu dans une période sombre, la vérité est qu’Aatrox a semé partout dans son sillage la guerre et les carnages.
 »Certains combattent pour l’honneur, d’autres pour la gloire. Qu’importe, du moment qu’ils combattent. »
— Aatrox

Astuces pour…

  • …bien jouer Aatrox
    • Évitez de vous lancer dans un combat avec peu de PV à moins que votre Puits de sang ne soit plein, afin de regagner assez de PV pour continuer le combat.
    • Favoriser le Vol de vie est une bonne option pour compenser les coûts en PV des compétences d’Aatrox.
    • Massacre permet d’inverser le cours d’un combat .Tâchez de l’utiliser au bon moment pour en maximiser l’utilité.
  • …contrer Aatrox
    • Quand Aatrox subit une blessure fatale, il est soigné du montant actuel de sa jauge de ressources. Si on lui inflige un coup fatal alors que sa jauge de ressources est peu remplie, il ne récupère qu’un faible montant de PV.
    • Quand Aatrox lance Vol obscur vers votre position, évitez d’être projeté en l’air en quittant le centre d’impact.
    • Aatrox dépend des attaques automatiques pour la plupart de ses dégâts et pour sa survie. Afin de contrer ces deux éléments, réduisez sa vitesse d’attaque en achetant Présage de Randuin ou Cœur gelé.

Son passif : Puits de sang

Puits de sang
Quand vous utilisez une compétence qui coûte des PV, Aatrox stocke les dégâts qu’il s’inflige dans le Puits de sang. Quand il subit une blessure fatale, Aatrox extrait le sang du puits et le transforme en PV sur une brève période. En outre, Aatrox gagne 1% de vitesse d’attaque tous les 2% de sang dans le puits.

Ses sorts

Vol obscur
Vol obscur
Aatrox s’envole et s’abat à l’endroit ciblé, blessant et projetant dans les airs les ennemis au centre de l’impact.
Choc vital/Sanguinaire
Choc vital/Sanguinaire
Quand la compétence est active, Aatrox inflige des dégâts supplémentaires toutes les trois attaques aux dépens de ses PV. Quand elle est inactive, Aatrox récupère des PV toutes les trois attaques.
Lames du tourment
Lames du tourment
Aatrox libère la puissance de sa lame, blessant et ralentissant tous les ennemis touchés.
Massacre
Massacre
Aatrox aspire le sang de ses ennemis, blessant tous les champions ennemis proches et augmentant sa vitesse d’attaque ainsi que sa portée d’attaque pendant un court instant.

Revenir à la liste