Ahri

Renard à neuf queues

Au contraire des autres renards qui parcourent les bois du Sud d'Ionia, Ahri avait toujours ressenti un lien étrange avec le monde magique qui l'entourait. Un lien qui pourtant lui semblait incomplet. Au plus profond d'elle-même, elle éprouvait le sentiment que son corps ne lui était pas adapté et elle rêvait de devenir un jour humaine. Son but semblait hors d'atteinte à jamais, jusqu'à ce qu'elle tombe sur les cadavres d'un champ de bataille. Le spectacle de ces corps blessés et de ces soldats agonisants était horrible. L'un d'eux attira son attention : un homme vêtu d'une robe, auréolé d'un champ magique, dont la vie filait inexorablement. Elle approcha et quelque chose se déclencha au fond d'elle. Elle se sentait connectée à cet homme d'une manière qu'elle ne pouvait comprendre. L'essence de cette vie humaine se déversa en elle, portée par un flux invisible de magie. C'était un raz-de-marée, une véritable intoxication. La sensation s'évanouit peu à peu et elle fut exaltée de découvrir qu'elle avait changé. Son pelage fin et blanc avait disparu et son corps avait pris la finesse élancée des humains qui l'entouraient.Mais, bien qu'elle semblât humaine, elle savait que sa transformation était incomplète. Créature rusée, elle s'adapta aux coutumes de la société humaine et utilisa son étonnante beauté pour attirer des hommes dont elle consumait l'essence vitale. Se nourrir de leurs désirs lui permettait de s'approcher davantage de son rêve, mais au fur et à mesure qu'elle prenait des vies, une sensation pour elle inédite de remords commença à s'emparer d'elle. Elle avait des doutes sur des comportements qui ne lui posaient aucun problème quand elle était un renard. Elle comprit qu'elle ne pouvait lutter contre l'affinement de sa moralité. Cherchant une solution, Ahri découvrit l'Institut de la guerre, foyer des mages les plus doués de Runeterra. Ils lui offrirent une chance d'atteindre à l'humanité parfaite en servant la League of Legends.''La pitié est un luxe, mais c'est aussi une responsabilité.''-- Ahri

Au contraire des autres renards qui parcourent les bois du Sud d’Ionia, Ahri avait toujours ressenti un lien étrange avec le monde magique qui l’entourait. Un lien qui pourtant lui semblait incomplet. Au plus profond d’elle-même, elle éprouvait le sentiment que son corps ne lui était pas adapté et elle rêvait de devenir un jour humaine. Son but semblait hors d’atteinte à jamais, jusqu’à ce qu’elle tombe sur les cadavres d’un champ de bataille. Le spectacle de ces corps blessés et de ces soldats agonisants était horrible. L’un d’eux attira son attention : un homme vêtu d’une robe, auréolé d’un champ magique, dont la vie filait inexorablement. Elle approcha et quelque chose se déclencha au fond d’elle. Elle se sentait connectée à cet homme d’une manière qu’elle ne pouvait comprendre. L’essence de cette vie humaine se déversa en elle, portée par un flux invisible de magie. C’était un raz-de-marée, une véritable intoxication. La sensation s’évanouit peu à peu et elle fut exaltée de découvrir qu’elle avait changé. Son pelage fin et blanc avait disparu et son corps avait pris la finesse élancée des humains qui l’entouraient.
Mais, bien qu’elle semblât humaine, elle savait que sa transformation était incomplète. Créature rusée, elle s’adapta aux coutumes de la société humaine et utilisa son étonnante beauté pour attirer des hommes dont elle consumait l’essence vitale. Se nourrir de leurs désirs lui permettait de s’approcher davantage de son rêve, mais au fur et à mesure qu’elle prenait des vies, une sensation pour elle inédite de remords commença à s’emparer d’elle. Elle avait des doutes sur des comportements qui ne lui posaient aucun problème quand elle était un renard. Elle comprit qu’elle ne pouvait lutter contre l’affinement de sa moralité. Cherchant une solution, Ahri découvrit l’Institut de la guerre, foyer des mages les plus doués de Runeterra. Ils lui offrirent une chance d’atteindre à l’humanité parfaite en servant la League of Legends.
 »La pitié est un luxe, mais c’est aussi une responsabilité. »
— Ahri

Astuces pour…

  • …bien jouer Ahri
    • Utilisez Charme pour préparer vos combos, cela facilitera grandement l’utilisation d’Orbe d’illusion et de Lucioles.
    • Initiez les combats d’équipe avec Charme et poursuivez les retardataires avec Assaut spirituel.
    • Assaut spirituel ouvre la voie aux compétences d’Ahri, permet d’activer Charme, aide à frapper deux fois avec Orbe d’illusion et permet d’approcher pour utiliser Lucioles.
  • …contrer Ahri
    • Les capacités de survie d’Ahri sont considérablement réduites quand sa compétence ultime, Assaut spirituel, n’est pas disponible.
    • Restez derrière les sbires pour éviter que Charme ne vous touche facilement. Cela réduit grandement le potentiel offensif d’Ahri.

Son passif : Vol essentiel

Vol essentiel
Octroie une charge de Vol essentiel à chaque fois qu’un sort touche un ennemi (max : 3 charges par sort). Avec 9 charges, le prochain sort d’Ahri la soigne en touchant un ennemi.

Ses sorts

Orbe d'illusion
Orbe d’illusion
Ahri lance son orbe et le ramène vers elle, infligeant des dégâts magiques à l’aller et des dégâts bruts au retour. Ahri gagne un bonus en vitesse de déplacement qui diminue progressivement quand son orbe n’est pas entre ses mains.
Lucioles
Lucioles
Ahri libère trois lucioles qui verrouillent et attaquent les ennemis proches.
Charme
Charme
Ahri envoie un baiser qui inflige des dégâts et charme le premier ennemi qu’il touche, le faisant marcher docilement vers elle.
Assaut spirituel
Assaut spirituel
Ahri se jette en avant et tire des traits spirituels, infligeant des dégâts à 3 ennemis proches (les champions en priorité). Assaut spirituel peut être lancé jusqu’à 3 fois en 10 secondes avant d’entrer en phase de récupération.

Revenir à la liste