Annie

Enfant des ténèbres

Peu de temps avant les débuts de la League, certains dans la sinistre cité-État de Noxus restaient perplexes devant les sombres desseins du Haut commandement noxien. Ce dernier venait en effet de tenter de renverser l'autoproclamé prince héritier Raschallion, et les mesures les plus fermes étaient prises contre tous ceux qui s'opposaient au nouveau gouvernement. Les dissidents, connus sous le nom d'Ordre gris, estimaient préférable de laisser leurs voisins en paix et de se concentrer sur les études des arcanes noirs. Les chefs de cette société secrète étaient un couple : Gregori Hastur, le démoniste gris, et sa femme Amoline, la sorcière de l'ombre. Ils décidèrent de s'installer au-delà de la Grande barrière avec d'autres magiciens et intellectuels de Noxus, dans les impitoyables terres du vaudou. Survivre ne fut pas toujours facile, mais les colons de l'Ordre gris réussirent à prospérer là où tant d'autres auraient échoué.Des années après l'exode, Gregori et Amoline eurent un enfant : Annie. Très vite, le couple comprit que leur fille était spéciale. Elle n'avait que deux ans quand elle parvint à ensorceler un ours de l'ombre, féroce habitant de la forêt pétrifiée située aux abords de la colonie, et à en faire son animal de compagnie. Encore aujourd'hui, elle conserve avec elle son ours Tibbers, le plus souvent ensorcelé dans une peluche qu'elle transporte comme un jouet. L'héritage ancestral d'Annie et son lieu de naissance lui ont conféré des pouvoirs incommensurables. À présent, elle fait partie des champions les plus appréciés de la League of Legends, et même Noxus se l'arrache, bien que la cité-État aurait banni ses parents s'ils n'avaient pas fui.''Annie est sans doute l'un des plus puissants champions à avoir combattu dans les Champs de justice. Je frissonne en pensant aux compétences qu'elle développera une fois adulte.''- Grande conseillère Kiersta Mandrake

Peu de temps avant les débuts de la League, certains dans la sinistre cité-État de Noxus restaient perplexes devant les sombres desseins du Haut commandement noxien. Ce dernier venait en effet de tenter de renverser l’autoproclamé prince héritier Raschallion, et les mesures les plus fermes étaient prises contre tous ceux qui s’opposaient au nouveau gouvernement. Les dissidents, connus sous le nom d’Ordre gris, estimaient préférable de laisser leurs voisins en paix et de se concentrer sur les études des arcanes noirs. Les chefs de cette société secrète étaient un couple : Gregori Hastur, le démoniste gris, et sa femme Amoline, la sorcière de l’ombre. Ils décidèrent de s’installer au-delà de la Grande barrière avec d’autres magiciens et intellectuels de Noxus, dans les impitoyables terres du vaudou. Survivre ne fut pas toujours facile, mais les colons de l’Ordre gris réussirent à prospérer là où tant d’autres auraient échoué.
Des années après l’exode, Gregori et Amoline eurent un enfant : Annie. Très vite, le couple comprit que leur fille était spéciale. Elle n’avait que deux ans quand elle parvint à ensorceler un ours de l’ombre, féroce habitant de la forêt pétrifiée située aux abords de la colonie, et à en faire son animal de compagnie. Encore aujourd’hui, elle conserve avec elle son ours Tibbers, le plus souvent ensorcelé dans une peluche qu’elle transporte comme un jouet. L’héritage ancestral d’Annie et son lieu de naissance lui ont conféré des pouvoirs incommensurables. À présent, elle fait partie des champions les plus appréciés de la League of Legends, et même Noxus se l’arrache, bien que la cité-État aurait banni ses parents s’ils n’avaient pas fui.
 »Annie est sans doute l’un des plus puissants champions à avoir combattu dans les Champs de justice. Je frissonne en pensant aux compétences qu’elle développera une fois adulte. »
– Grande conseillère Kiersta Mandrake

Astuces pour…

  • …bien jouer Annie
    • Conserver un effet d’étourdissement pour son ultime peut permettre un retournement de situation.
    • Achever des sbires avec Désintégration permet à Annie de farmer facilement en début de partie.
    • Bouclier en fusion est pratique pour préparer un sort étourdissant ; il est souvent profitable d’y consacrer au moins 1 point en début de partie.
  • …contrer Annie
    • L’ours d’Annie, Tibbers, brûle les ennemis autour de lui. Gardez vos distances quand il est invoqué.
    • Le sort d’invocateur Châtiment peut aider à abattre Tibbers.
    • Prudence quand un petit tourbillon blanc entoure Annie : cela signifie qu’elle peut vous étourdir.

Son passif : Pyromanie

Pyromanie
Après avoir lancé 4 sorts, la prochaine compétence offensive d’Annie étourdira sa cible pendant un court instant.

Ses sorts

Désintégration
Désintégration
Annie projette une boule d’énergie magique qui inflige des dégâts ; le coût en mana lui est rendu si l’attaque détruit la cible.
Incinération
Incinération
Annie projette un cône de flammes, infligeant des dégâts à tous les ennemis dans la zone.
Bouclier en fusion
Bouclier en fusion
Augmente l’armure et la résistance magique d’Annie et inflige des dégâts aux ennemis qui lui lancent des attaques de base.
Invocation : Tibbers
Invocation : Tibbers
Annie insuffle la vie à son ours Tibbers et inflige des dégâts aux unités dans la zone d’effet. Tibbers peut attaquer et brûle les ennemis proches de lui.

Revenir à la liste