Azir

Empereur des sables

Jadis mortel et aveuglé par son orgueil, Azir est récemment réapparu. Devenu un être transfiguré, il a le pouvoir de contrôler le sable. Il souhaite rendre à Shurima sa gloire passée, mais certains contestent sa légitimité de souverain. La puissance d'Azir, toutefois, est incontestable.

Jadis mortel et aveuglé par son orgueil, Azir est récemment réapparu. Devenu un être transfiguré, il a le pouvoir de contrôler le sable. Il souhaite rendre à Shurima sa gloire passée, mais certains contestent sa légitimité de souverain. La puissance d’Azir, toutefois, est incontestable.

Astuces pour…

  • …bien jouer Azir
    • Pensez à garder en réserve l’un des deux soldats stockés par Dresse-toi ! À moins d’attaquer en force, économisez toujours un soldat au cas où vous devriez vous échapper par un mur ou si vous avez mal placé un soldat et avez besoin de dégâts immédiatement.
    • Sur votre voie, essayez de positionner vos soldats entre les sbires ennemis et le champion adverse. Ainsi, vous pourrez les utiliser pour donner le coup de grâce et pour projeter la menace vers votre adversaire direct.
    • Partition impériale est avant tout une compétence défensive. Utilisez-la quand l’ennemi vous attaque, vous ou vos alliés. Souvenez-vous que votre équipe peut traverser la ligne de soldats de Partition impériale. Utilisez cet avantage quand les champions de mêlée ennemis vous prennent pour cible.
    • Prenez votre envol !
  • …contrer Azir
    • Azir s’appuie sur ses soldats pour infliger des dégâts mais ne peut pas les déplacer à sa guise. Essayez de profiter des fenêtres pendant lesquelles ses soldats sont stationnaires.
    • Azir fait d’énormes dégâts sur de longues périodes de temps mais ne dispose pas du puissant burst des autres mages. Essayez de l’écraser vite, avant qu’il ne puisse inverser le cours du combat.
    • Les soldats de sable sont comme le feu : il ne faut pas rester au milieu.

Son passif : Héritage de Shurima

Héritage de Shurima
Azir peut invoquer le Disque solaire depuis les ruines des tourelles ennemies ou alliées. De plus, Azir gagne de la vitesse d’attaque en fonction de sa réduction des délais de récupération.

Ses sorts

Sables conquérants
Sables conquérants
Azir envoie tous les soldats de sable vers une zone. Les soldats infligent des dégâts magiques à toutes les cibles qu’ils traversent et appliquent un ralentissement cumulable pendant 1 seconde.
Dresse-toi !
Dresse-toi !
Azir invoque un soldat de sable qui attaque les cibles proches à sa place. Ses attaques infligent des dégâts magiques aux ennemis sur une même ligne.
Sables mouvants
Sables mouvants
Azir fonce vers un de ses soldats de sable, blessant les ennemis touchés et les projetant en l’air. S’il touche un champion ennemi, il obtient un bouclier.
Partition impériale
Partition impériale
Azir invoque un mur de soldats qui chargent vers l’avant, repoussant et blessant les ennemis.

Revenir à la liste