Brand

Vengeur flamboyant

En un lieu éloigné, connu sous le nom de Lokfar, vivait un marin au long cours du nom de Kegan Rodhe. Comme tous les membres de son peuple, Kegan et ses hommes allaient où le vent les portait, détroussant sans vergogne quiconque avait le malheur d'attirer leur attention. Aux yeux de certains, c'était un monstre, tandis que pour d'autres, ce n'était qu'un homme. Une nuit, alors qu'ils traversaient des eaux arctiques, d'étranges lumières furent aperçues en train de virevolter sur les étendues glacées. Elles étaient tellement époustouflantes que les marins furent attirés vers elles comme des papillons par la lumière d'une flamme. Après avoir traversé un désert de glace, ils parvinrent devant une grotte aux murs recouverts de runes antiques. La signification de ces runes était incompréhensible pour des marins pratiquement illettrés, mais Kegan ouvrit la voie. Là, dans une prison de glace parfaite, ils virent une colonne de flammes qui dansait. Il était incompréhensible, pour ne pas dire impossible, que quoi que ce soit puisse brûler en ces lieux. Mais ses mouvements gracieux étaient aussi captivants que le chant d'une sirène. Tandis que ses compagnons restaient abasourdis, Kegan se sentit obligé de tendre la main...C'est la dernière chose que fit Kegan Rodhe, car son corps appartient désormais à Brand. C'est une créature des temps anciens, peut-être même une des victimes des guerres runiques. On y faisait référence, dans les textes ancestraux, sous le nom de Vengeur flamboyant. Une créature de haine et de feu, qui n'existe pour nulle autre raison que semer le chaos dans le monde des hommes et des yordles. Personne ne sait vraiment comment Brand est parvenu jusqu'à Valoran, mais il recommença son œuvre dès son arrivée. Finalement vaincu par les forces de Demacia, il lui fut proposé de combattre dans le respect des règles de la League s'il voulait garder la vie sauve. Bien entendu, il choisit de restreindre l'usage de ses pouvoirs aux enceintes de la League... Pour l'heure...''Ces lieux brûleront, pas en raison de cendres portées par le vent ou du souffle des braises, mais en raison de la vengeance que portent mes mains.''-- Brand

En un lieu éloigné, connu sous le nom de Lokfar, vivait un marin au long cours du nom de Kegan Rodhe. Comme tous les membres de son peuple, Kegan et ses hommes allaient où le vent les portait, détroussant sans vergogne quiconque avait le malheur d’attirer leur attention. Aux yeux de certains, c’était un monstre, tandis que pour d’autres, ce n’était qu’un homme. Une nuit, alors qu’ils traversaient des eaux arctiques, d’étranges lumières furent aperçues en train de virevolter sur les étendues glacées. Elles étaient tellement époustouflantes que les marins furent attirés vers elles comme des papillons par la lumière d’une flamme. Après avoir traversé un désert de glace, ils parvinrent devant une grotte aux murs recouverts de runes antiques. La signification de ces runes était incompréhensible pour des marins pratiquement illettrés, mais Kegan ouvrit la voie. Là, dans une prison de glace parfaite, ils virent une colonne de flammes qui dansait. Il était incompréhensible, pour ne pas dire impossible, que quoi que ce soit puisse brûler en ces lieux. Mais ses mouvements gracieux étaient aussi captivants que le chant d’une sirène. Tandis que ses compagnons restaient abasourdis, Kegan se sentit obligé de tendre la main…
C’est la dernière chose que fit Kegan Rodhe, car son corps appartient désormais à Brand. C’est une créature des temps anciens, peut-être même une des victimes des guerres runiques. On y faisait référence, dans les textes ancestraux, sous le nom de Vengeur flamboyant. Une créature de haine et de feu, qui n’existe pour nulle autre raison que semer le chaos dans le monde des hommes et des yordles. Personne ne sait vraiment comment Brand est parvenu jusqu’à Valoran, mais il recommença son œuvre dès son arrivée. Finalement vaincu par les forces de Demacia, il lui fut proposé de combattre dans le respect des règles de la League s’il voulait garder la vie sauve. Bien entendu, il choisit de restreindre l’usage de ses pouvoirs aux enceintes de la League… Pour l’heure…
 »Ces lieux brûleront, pas en raison de cendres portées par le vent ou du souffle des braises, mais en raison de la vengeance que portent mes mains. »
— Brand

Astuces pour…

  • …bien jouer Brand
    • Vous pouvez empêcher vos ennemis de rester à proximité de leurs sbires en enflammant ces derniers avec Conflagration.
    • Les compétences de Brand peuvent servir à effectuer différentes combos pour maximiser les dégâts selon la situation.
    • Pyrolyse rebondit aléatoirement sur les ennemis : utilisez-le de préférence sur de petits groupes pour que le sort rebondisse plusieurs fois sur la même cible.
  • …contrer Brand
    • Brand doit utiliser une compétence avant que sa combo puisse commencer. Si vous esquivez Brûlure ou Colonne de flammes, vous interromprez sa routine.
    • Pensez à vous éloigner de vos alliés lorsque vous le voyez incanter Pyrolyse. La vitesse du projectile est assez lente au début, ce qui laisse le temps de réagir.
    • La compétence passive de Brand lui permet d’exceller en harcèlement. Prenez garde à ne pas perdre trop de PV avant le combat lui-même.

Son passif : Flammes

Flammes
Les compétences de Brand enflamment ses cibles, leur infligeant des dégâts magiques équivalents à 8% de leurs PV max en 4 sec.

Ses sorts

Brûlure
Brûlure
Brand lance une boule de feu devant lui, infligeant des dégâts magiques. Si la cible est en flammes, Brûlure l’étourdit pendant 2 sec.
Colonne de flammes
Colonne de flammes
Au bout de quelques instants, Brand crée une colonne de flammes dans la zone ciblée, infligeant des dégâts magiques aux unités ennemies qui s’y trouvent. Les unités qui sont en flammes subissent 25% de dégâts supplémentaires.
Conflagration
Conflagration
Brand provoque une puissante explosion sur sa cible, infligeant des dégâts magiques. Si la cible est en flammes, Conflagration frappe aussi les ennemis proches.
Pyrolyse
Pyrolyse
Brand libère un torrent de flammes, infligeant des dégâts magiques à chaque rebond. Si une cible est en flammes, le prochain rebond de Pyrolyse visera les champions en priorité.

Revenir à la liste