Diana

Mépris de la lune

Diana, avatar redoutable des forces lunaires, mène une croisade contre les Solaris et leur culte du soleil. Si, autrefois, elle savait goûter à la reconnaissance de son peuple, les années passées au combat en ont fait une combattante aigrie et amère. Désormais, elle n'offre plus à ses proies qu'un dilemme : jurer allégeance à la lune ou mourir de sa lame en forme de croissant.Née Solari, Diana s'éloigna des siens, guidée par sa nature curieuse. Ne trouvant son inspiration qu'en se perdant dans le ciel nocturne, elle osa mettre en doute la place du soleil dans sa société. Les aînés des Solaris lui opposèrent le plus cinglant des mépris. Diana, pourtant, restait convaincue que si elle trouvait la preuve du pouvoir détenu par la lune, elle saurait ramener les aînés à la raison. Pendant des années, elle étudia les archives des Solaris, seule, jusqu'à découvrir un message codé caché dans un vieux grimoire. Ce message la conduisit dans une vallée perdue du Mont Targon, où elle trouva l'entrée secrète d'un temple ancien. À l'intérieur, entre les reliques poussiéreuses et les murs ternis, elle découvrit une armure décorée et une lame en croissant de lune qui portaient toutes les deux les symboles de la lune. Diana les revêtit et retourna voir les aînés des Solaris le soir même. Ces reliques, expliqua-t-elle, étaient la preuve que d'autres avant elle avaient vénéré la lune. Les Solaris furent choqués par cette remise en question de leurs croyances. Ils firent d'elle une hérétique et la condamnèrent à mort. Alors que se préparait son exécution, Diana laissa la colère et le désespoir triompher de sa soif de reconnaissance. Elle leva les yeux au ciel, implorant la lune de lui conférer sa force. Soudainement envahie par les pouvoirs lunaires, elle parvint à détruire ses fers. Diana brandit alors son arme et massacra jusqu'au dernier des aînés. Laissant le temple en ruines derrière elle, elle décida de détruire tous ceux qui nieraient le pouvoir de la lune.''Le soleil n'offre aucune vérité. Sa lumière seulement nous brûle et nous aveugle.''-- Diana

Diana, avatar redoutable des forces lunaires, mène une croisade contre les Solaris et leur culte du soleil. Si, autrefois, elle savait goûter à la reconnaissance de son peuple, les années passées au combat en ont fait une combattante aigrie et amère. Désormais, elle n’offre plus à ses proies qu’un dilemme : jurer allégeance à la lune ou mourir de sa lame en forme de croissant.
Née Solari, Diana s’éloigna des siens, guidée par sa nature curieuse. Ne trouvant son inspiration qu’en se perdant dans le ciel nocturne, elle osa mettre en doute la place du soleil dans sa société. Les aînés des Solaris lui opposèrent le plus cinglant des mépris. Diana, pourtant, restait convaincue que si elle trouvait la preuve du pouvoir détenu par la lune, elle saurait ramener les aînés à la raison. Pendant des années, elle étudia les archives des Solaris, seule, jusqu’à découvrir un message codé caché dans un vieux grimoire. Ce message la conduisit dans une vallée perdue du Mont Targon, où elle trouva l’entrée secrète d’un temple ancien. À l’intérieur, entre les reliques poussiéreuses et les murs ternis, elle découvrit une armure décorée et une lame en croissant de lune qui portaient toutes les deux les symboles de la lune. Diana les revêtit et retourna voir les aînés des Solaris le soir même. Ces reliques, expliqua-t-elle, étaient la preuve que d’autres avant elle avaient vénéré la lune. Les Solaris furent choqués par cette remise en question de leurs croyances. Ils firent d’elle une hérétique et la condamnèrent à mort. Alors que se préparait son exécution, Diana laissa la colère et le désespoir triompher de sa soif de reconnaissance. Elle leva les yeux au ciel, implorant la lune de lui conférer sa force. Soudainement envahie par les pouvoirs lunaires, elle parvint à détruire ses fers. Diana brandit alors son arme et massacra jusqu’au dernier des aînés. Laissant le temple en ruines derrière elle, elle décida de détruire tous ceux qui nieraient le pouvoir de la lune.
 »Le soleil n’offre aucune vérité. Sa lumière seulement nous brûle et nous aveugle. »
— Diana

Astuces pour…

  • …bien jouer Diana
    • Placer Croissant lunaire est très important, mais n’ayez pas peur de rater votre cible. Le délai de récupération est court et le coût en mana est faible.
    • Pesez le pour et le contre : lancer Rush lunaire sans Clair de lune ou attendre de lancer un autre Croissant lunaire.
    • Utilisez Attraction lunaire et Rush lunaire pour coller à vos cibles, et activez Lame sélène pour infliger plus de dégâts.
  • …contrer Diana
    • Esquivez Croissant lunaire ou mettez-vous à l’abri si vous êtes affecté par Clair de lune.
    • Les sphères de Corps célestes ne durent que quelques secondes. Évitez Diana et ne l’attaquez qu’une fois son bouclier dissipé.
    • Diana peut être très agressive et utiliser Rush lunaire sans Clair de lune, mais vous pouvez la punir en la ralentissant ou en l’étourdissant si elle ne peut pas se repositionner.

Son passif : Lame sélène

Lame sélène
Augmente la vitesse d’attaque. Tous les trois coups, frappe les ennemis proches et leur inflige des dégâts magiques supplémentaires.

Ses sorts

Croissant lunaire
Croissant lunaire
Diana donne un coup de taille pour libérer de l’énergie lunaire, laquelle inflige des dégâts dans un arc de cercle avant d’exploser. Les ennemis touchés reçoivent Clair de lune, ce qui les révèle s’ils ne sont pas camouflés.
Corps célestes
Corps célestes
Diana crée trois sphères qui explosent au contact des ennemis et infligent des dégâts dans une zone. Elle obtient aussi un bouclier temporaire qui absorbe les dégâts. Si les trois sphères explosent, le bouclier est renforcé.
Attraction lunaire
Attraction lunaire
Diana attire et ralentit tous les ennemis proches.
Rush lunaire
Rush lunaire
Diana charge un ennemi et inflige des dégâts magiques. Rush lunaire n’a pas de délai de récupération s’il permet de charger un ennemi affecté par Clair de lune.

Revenir à la liste