Dr. Mundo

Dément de Zaun

On dit que l'homme connu sous le nom de Dr. Mundo est né sans la moindre conscience. Il ne ressent que le désir intarissable d'infliger la douleur à travers ses expériences. Quand il atteignit ses cinq ans, la plupart des animaux du quartier de Zaun où il avait grandi avaient déjà disparu. Adolescent, il fit disparaître ses parents. Quand il eut l'âge de pratiquer légalement la médecine, il avait déjà été acquitté de 38 accusations de meurtre par les autorités de Zaun, faute de preuve.Dr. Mundo devint autant un tueur en série qu'un scientifique fou, bien qu'on puisse difficilement considérer ses boucheries comme de la science. Néanmoins, il fit plusieurs grandes découvertes sur les réponses du cerveau et du corps à la douleur, réussissant même à les réprimer, de façon parfois atroce. Il étudia aussi les zones primales du cerveau, apprenant ainsi à accroître l'agressivité et l'adrénaline, domptant la conscience et l'instinct de survie. En d'autres termes, Dr. Mundo consacra sa vie à créer le tueur scientifiquement modifié parfait. Malheureusement, Noxus considère ce genre de comportement comme un signe d'initiative et d'ambition, et non d'inhumanité. Se battant à l'origine pour Zaun, Dr. Mundo fut recruté pour combattre également au nom de Noxus dans la League of Legends. La double allégeance du dément est le fruit de relations fleurissantes entre Zaun et Noxus. Il continue ses expériences aujourd'hui encore, se prenant parfois lui-même pour sujet, comme le prouvent son apparence difforme et sa façon de parler... unique. Des rumeurs prétendent que le Haut commandement noxien le laisse continuer ses travaux durant son temps libre.Attention au dément de Zaun. À ses yeux, vous êtes déjà mort.

On dit que l’homme connu sous le nom de Dr. Mundo est né sans la moindre conscience. Il ne ressent que le désir intarissable d’infliger la douleur à travers ses expériences. Quand il atteignit ses cinq ans, la plupart des animaux du quartier de Zaun où il avait grandi avaient déjà disparu. Adolescent, il fit disparaître ses parents. Quand il eut l’âge de pratiquer légalement la médecine, il avait déjà été acquitté de 38 accusations de meurtre par les autorités de Zaun, faute de preuve.
Dr. Mundo devint autant un tueur en série qu’un scientifique fou, bien qu’on puisse difficilement considérer ses boucheries comme de la science. Néanmoins, il fit plusieurs grandes découvertes sur les réponses du cerveau et du corps à la douleur, réussissant même à les réprimer, de façon parfois atroce. Il étudia aussi les zones primales du cerveau, apprenant ainsi à accroître l’agressivité et l’adrénaline, domptant la conscience et l’instinct de survie. En d’autres termes, Dr. Mundo consacra sa vie à créer le tueur scientifiquement modifié parfait. Malheureusement, Noxus considère ce genre de comportement comme un signe d’initiative et d’ambition, et non d’inhumanité. Se battant à l’origine pour Zaun, Dr. Mundo fut recruté pour combattre également au nom de Noxus dans la League of Legends. La double allégeance du dément est le fruit de relations fleurissantes entre Zaun et Noxus. Il continue ses expériences aujourd’hui encore, se prenant parfois lui-même pour sujet, comme le prouvent son apparence difforme et sa façon de parler… unique. Des rumeurs prétendent que le Haut commandement noxien le laisse continuer ses travaux durant son temps libre.
Attention au dément de Zaun. À ses yeux, vous êtes déjà mort.

Astuces pour…

  • …bien jouer Dr. Mundo
    • Utiliser Sadisme au bon moment peut pousser les champions ennemis à vous attaquer, même quand ils ne sont pas assez forts pour vous éliminer.
    • Visage spirituel améliore les soins prodigués par votre ultime et réduit le délai de récupération des capacités.
    • Couperet souillé est très utile pour tuer les monstres neutres. Au lieu de rentrer à la base, éliminez-les en boucle jusqu’à pouvoir vous soigner avec votre ultime.
  • …contrer Dr. Mundo
    • Essayez de coordonner vos attaques les plus puissantes avec celles de vos alliés juste après que Dr. Mundo utilise son ultime ; si vous ne parvenez pas à le tuer assez vite, il soignera tous les dégâts.
    • Essayez de lancer Embrasement quand Dr. Mundo utilise Sadisme pour annuler une bonne partie de ses soins.

Son passif : Poussée d’adrénaline

Poussée d'adrénaline
Le Dr. Mundo régénère 0,3% de ses PV max chaque seconde.

Ses sorts

Couperet souillé
Couperet souillé
Dr. Mundo lance son couperet, infligeant des dégâts équivalents à une portion des PV actuels de sa cible et la ralentissant un court moment. Dr. Mundo adore voir souffrir les autres, la moitié du coût en PV lui est donc rendue s’il touche une cible (le coût total est rendu si le coup tue la cible).
Agonie de flammes
Agonie de flammes
Dr. Mundo draine sa santé pour infliger des dégâts continus aux ennemis proches et réduire la durée des entraves.
Masochisme
Masochisme
Masochisme augmente les dégâts d’attaque du Dr. Mundo d’un montant fixe pendant 5 secondes. Le Dr. Mundo gagne aussi des dégâts d’attaque pour chaque pourcent de PV qui lui manque.
Sadisme
Sadisme
Le Dr. Mundo sacrifie une partie de ses PV pour améliorer sa vitesse de déplacement et augmenter nettement la régénération de ses PV.

Revenir à la liste