Evelynn

Faiseuse de veuves

Vive et mortelle, Evelynn est l'un des assassins les plus efficaces (et les plus chers) de Runeterra. Capable à volonté de se fondre dans l'ombre, elle traque patiemment sa proie, attendant le moment idéal pour frapper. À l'évidence, Evelynn n'est pas totalement humaine et ses origines restent mystérieuses, mais on dit qu'elle vient des Îles obscures... sans qu'on sache au juste quels liens elle entretient avec le néfaste royaume.

Vive et mortelle, Evelynn est l’un des assassins les plus efficaces (et les plus chers) de Runeterra. Capable à volonté de se fondre dans l’ombre, elle traque patiemment sa proie, attendant le moment idéal pour frapper. À l’évidence, Evelynn n’est pas totalement humaine et ses origines restent mystérieuses, mais on dit qu’elle vient des Îles obscures… sans qu’on sache au juste quels liens elle entretient avec le néfaste royaume.

Astuces pour…

  • …bien jouer Evelynn
    • En mode furtif, regardez bien si vous risquez d’être repéré par les champions ennemis. Vous pouvez le voir grâce à l’œil jaune ou rouge près d’eux.
    • Utilisez Frénésie lugubre une fois que vos ennemis ont lancé leurs ralentissements.
    • Avec Evelynn, il est possible de se concentrer sur les dégâts d’attaque (pour des dégâts plus soutenus) ou sur la puissance (pour avoir un meilleur burst). L’idéal reste un bon équilibre entre les deux.
  • …contrer Evelynn
    • Acheter des Balises de vision peut vous aider à détecter Evelynn afin de prévoir ses embuscades.
    • Evelynn est vulnérable aux ralentissements une fois qu’elle a utilisé le bonus de vitesse de déplacement de Frénésie lugubre.
    • Si vous pensez qu’Evelynn risque de tendre une embuscade à vos équipiers, avertissez-les avec un signal sur la carte ou en l’écrivant.

Son passif : Marche des ombres

Marche des ombres
En dehors des combats, Evelynn se camoufle et ne peut être vue que par les champions ennemis proches ou la vision pure. Camouflée, elle régénère rapidement son mana.

Ses sorts

Frappe haineuse
Frappe haineuse
Evelynn tire une ligne de piques sur un ennemi, infligeant des dégâts à tous les ennemis sur son chemin.
Frénésie lugubre
Frénésie lugubre
Evelynn augmente passivement sa vitesse de déplacement quand ses sorts touchent des champions ennemis. À l’activation, Evelynn dissipe les ralentissements dont elle est victime et gagne un important bonus de vitesse de déplacement pendant une courte durée.
Ravages
Ravages
Evelynn taillade deux fois sa cible, lui infligeant des dégâts à chaque taillade. Elle gagne ensuite un bonus de vitesse d’attaque pendant une courte durée.
Toucher de l'agonie
Toucher de l’agonie
Evelynn fait surgir des piques du sol pour infliger des dégâts et ralentir les ennemis dans la zone. Elle reçoit ensuite un bouclier basé sur le nombre de champions ennemis touchés.

Revenir à la liste