Fiora

Sublime bretteuse

Fiora, la plus célèbre bretteuse de Demacia, s'est fait une réputation avec sa lame bien acérée... et une langue qui ne l'est pas moins. Elle est fidèle aux raffinements de sa naissance aristocratique et veut atteindre dans son art rien moins que la perfection. Ayant surpassé ses pairs en sa nation, Fiora cherche désormais d'autres adversaires. Elle veut que le monde reconnaisse sa maîtrise.Plus jeune enfant de la maison Laurent, famille célèbre pour sa longue lignée de duellistes émérites, Fiora avait toujours pensé que la grandeur était son lot. Rêvant depuis l'enfance d'égaler l'habileté de son père, dont les exploits de bretteur étaient légendaires, elle surpassa rapidement ses frères et sœurs. Les pairs de Fiora considéraient sa confiance en elle comme de l'arrogance, mais elle n'en avait cure, travaillant toujours davantage pour mériter de succéder à son père. Mais sa dévotion était mal placée. À la veille d'un duel organisé, les autorités surprirent le père de Fiora en train d'empoisonner la boisson de son rival. Sa traîtrise détruisit la réputation de la famille, et l'honnêteté de Fiora devint aussi, du jour au lendemain, l'objet de la suspicion de tous. Furieuse et désespérément désireuse de rétablir l'honneur de son nom, elle défia son père en duel. Il combattit avec puissance et élégance, mais Fiora comprit que le vieil homme avait oublié depuis longtemps la discipline qui définit les véritables bretteurs. Elle le désarma et, sa lame contre la poitrine de son père, réclama le contrôle de la maison Laurent. Son père accepta. Mais, en dépit de cette victoire, Fiora savait que le doute demeurait sur ses talents véritables. Désireuse de rester maîtresse de sa destinée, Fiora décida que sa réputation ferait oublier le déshonneur de son père et qu'elle prouverait sa valeur, non seulement à Demacia, mais à tout Valoran.''Je suis venue en quête d'une épreuve. Est-ce là tout ce que vous pouvez m'offrir ?''-- Fiora

Fiora, la plus célèbre bretteuse de Demacia, s’est fait une réputation avec sa lame bien acérée… et une langue qui ne l’est pas moins. Elle est fidèle aux raffinements de sa naissance aristocratique et veut atteindre dans son art rien moins que la perfection. Ayant surpassé ses pairs en sa nation, Fiora cherche désormais d’autres adversaires. Elle veut que le monde reconnaisse sa maîtrise.
Plus jeune enfant de la maison Laurent, famille célèbre pour sa longue lignée de duellistes émérites, Fiora avait toujours pensé que la grandeur était son lot. Rêvant depuis l’enfance d’égaler l’habileté de son père, dont les exploits de bretteur étaient légendaires, elle surpassa rapidement ses frères et sœurs. Les pairs de Fiora considéraient sa confiance en elle comme de l’arrogance, mais elle n’en avait cure, travaillant toujours davantage pour mériter de succéder à son père. Mais sa dévotion était mal placée. À la veille d’un duel organisé, les autorités surprirent le père de Fiora en train d’empoisonner la boisson de son rival. Sa traîtrise détruisit la réputation de la famille, et l’honnêteté de Fiora devint aussi, du jour au lendemain, l’objet de la suspicion de tous. Furieuse et désespérément désireuse de rétablir l’honneur de son nom, elle défia son père en duel. Il combattit avec puissance et élégance, mais Fiora comprit que le vieil homme avait oublié depuis longtemps la discipline qui définit les véritables bretteurs. Elle le désarma et, sa lame contre la poitrine de son père, réclama le contrôle de la maison Laurent. Son père accepta. Mais, en dépit de cette victoire, Fiora savait que le doute demeurait sur ses talents véritables. Désireuse de rester maîtresse de sa destinée, Fiora décida que sa réputation ferait oublier le déshonneur de son père et qu’elle prouverait sa valeur, non seulement à Demacia, mais à tout Valoran.
 »Je suis venue en quête d’une épreuve. Est-ce là tout ce que vous pouvez m’offrir ? »
— Fiora

Astuces pour…

  • …bien jouer Fiora
    • L’effet de régénération de Duelliste s’accumule contre les champions, n’ayez donc pas peur des petites escarmouches.
    • Valse des lames inflige des dégâts et empêche que vous soyez pris pour cible par l’équipe ennemie.
  • …contrer Fiora
    • Gardez les entraves pour le moment où Fiora active sa Ballestra. Elle ne dure que 3 secondes et Fiora doit infliger de lourds dégâts tant qu’elle est active.
    • Fiora ne vous lâche plus quand elle a accès à Fente, mais après deux utilisations, le délai de récupération est assez long pour pouvoir être exploité.

Son passif : Duelliste

Duelliste
Fiora régénère des PV en 6 secondes à chaque fois qu’elle inflige des dégâts. Si des champions sont touchés, cet effet peut s’accumuler jusqu’à 4 fois.

Ses sorts

Fente
Fente
Fiora se jette en avant pour attaquer sa cible, infligeant des dégâts physiques. Fiora peut réaliser la fente une seconde fois dans les secondes qui suivent, et ce sans dépenser de mana.
Riposte
Riposte
Les dégâts d’attaque de Fiora sont augmentés. Quand la compétence est activée, Fiora pare la prochaine attaque de base contre elle et renvoie des dégâts magiques à l’ennemi qui l’attaque. Fonctionne contre les champions, les grands monstres et les grands sbires.
Ballestra
Ballestra
Fiora augmente temporairement sa vitesse d’attaque. Chaque attaque de base ou Fente qu’elle utilise pendant cette durée augmente sa vitesse de déplacement. Tuer un champion met fin au délai de récupération de Ballestra.
Valse des lames
Valse des lames
Fiora traverse rapidement le champ de bataille, infligeant des dégâts physiques aux champions ennemis. Les coups successifs sur une même cible infligent moins de dégâts.

Revenir à la liste