Fizz

Filou des mers

Il y a de cela des siècles, une antique civilisation aquatique bâtit une cité secrète sous une montagne dans l'océan. Ces créatures avaient de nombreux ennemis, mais leur cité était une forteresse inexpugnable et, s'y sentant en sécurité, elles finirent par ne plus la quitter. Fizz, toutefois, était habité par la curiosité et il ne pouvait se satisfaire d'une vie si tranquille. Incapable de résister à l'appel du danger, Fizz avait pris l'habitude de sortir en cachette de la cité, en quête d'aventure. Au fil de ces sorties, Fizz devint un puissant combattant, prompt à esquiver le danger. Un jour, alors que Fizz rentrait d'une nouvelle aventure, il découvrit la ville mise à sac : son peuple avait disparu sans laisser de trace. Plus rien ne le retenant dans la cité, Fizz récupéra un trident enchanté dans les ruines et partit seul à l'aventure.Des années durant, Fizz arpenta l'océan, utilisant les compétences qu'il avait acquises dès sa plus tendre enfance pour survivre. Enfin, Fizz découvrit le port de Bilgewater. La vie en surface le fascina tant qu'il ne résista pas à l'envie d'explorer l'île. Sa curiosité sans borne poussa Fizz à se mêler par inadvertance aux affaires des humains qui vivaient là, et sa présence ne manqua pas d'être remarquée. Ses méfaits mirent en colère bon nombre de résidents qui décidèrent finalement de le capturer ou de le tuer. Acculé, Fizz se prépara à retourner dans la mer, malgré la profonde affection qu'il avait développée pour Bilgewater. Alors qu'il se tenait près des docks, un énorme requin dragon attaqua le port. Fizz triompha du monstre, fort de son expérience et de sa parfaite connaissance des faiblesses de la créature. Il gagna ainsi la gratitude et le respect des humains et décida de rester à Bilgewater. Il a ensuite rejoint la League of Legends pour encore mieux servir son nouveau foyer.''Comparé à Fizz, même le plus féroce des loups de mer de Bilgewater a l'air d'un ivrogne malhabile. C'est une bonne chose qu'il soit de notre côté.''-- Miss Fortune, Chasseur de primes.

Il y a de cela des siècles, une antique civilisation aquatique bâtit une cité secrète sous une montagne dans l’océan. Ces créatures avaient de nombreux ennemis, mais leur cité était une forteresse inexpugnable et, s’y sentant en sécurité, elles finirent par ne plus la quitter. Fizz, toutefois, était habité par la curiosité et il ne pouvait se satisfaire d’une vie si tranquille. Incapable de résister à l’appel du danger, Fizz avait pris l’habitude de sortir en cachette de la cité, en quête d’aventure. Au fil de ces sorties, Fizz devint un puissant combattant, prompt à esquiver le danger. Un jour, alors que Fizz rentrait d’une nouvelle aventure, il découvrit la ville mise à sac : son peuple avait disparu sans laisser de trace. Plus rien ne le retenant dans la cité, Fizz récupéra un trident enchanté dans les ruines et partit seul à l’aventure.
Des années durant, Fizz arpenta l’océan, utilisant les compétences qu’il avait acquises dès sa plus tendre enfance pour survivre. Enfin, Fizz découvrit le port de Bilgewater. La vie en surface le fascina tant qu’il ne résista pas à l’envie d’explorer l’île. Sa curiosité sans borne poussa Fizz à se mêler par inadvertance aux affaires des humains qui vivaient là, et sa présence ne manqua pas d’être remarquée. Ses méfaits mirent en colère bon nombre de résidents qui décidèrent finalement de le capturer ou de le tuer. Acculé, Fizz se prépara à retourner dans la mer, malgré la profonde affection qu’il avait développée pour Bilgewater. Alors qu’il se tenait près des docks, un énorme requin dragon attaqua le port. Fizz triompha du monstre, fort de son expérience et de sa parfaite connaissance des faiblesses de la créature. Il gagna ainsi la gratitude et le respect des humains et décida de rester à Bilgewater. Il a ensuite rejoint la League of Legends pour encore mieux servir son nouveau foyer.
 »Comparé à Fizz, même le plus féroce des loups de mer de Bilgewater a l’air d’un ivrogne malhabile. C’est une bonne chose qu’il soit de notre côté. »
— Miss Fortune, Chasseur de primes.

Astuces pour…

  • …bien jouer Fizz
    • Fizz pouvant traverser les unités, guettez chaque occasion d’utiliser Trident marin : les dégâts augmenteront vite au fur et à mesure que les PV de la cible baissent.
    • L’ultime de Fizz, Pêche au gros, peut viser un ennemi ou la zone où vous pensez qu’il va se rendre.
    • Fizz a essentiellement besoin de puissance : des objets comme Bâton séculaire ou Sceptre de Rylai sont très utiles contre des équipes disposant d’un burst important ; si vous pensez pouvoir survivre sans le surcroît de PV, la Coiffe de Rabadon est un excellent choix.
  • …contrer Fizz
    • Fizz devient particulièrement dangereux lorsque vos PV chutent à des niveaux critiques : chaque attaque de Fizz inflige en effet des dégâts sur la durée qui augmentent au fur et à mesure que vos PV chutent ; évitez autant que possible de perdre trop de PV quand vous combattez Fizz.
    • Fizz excelle dans les escarmouches longues, ne le poursuivez pas si vous pouvez l’éviter.

Son passif : Combattant agile

Combattant agile
La dextérité de Fizz lui permet de traverser les unités et de subir moins de dégâts physiques lorsqu’il est la cible d’attaques de base.

Ses sorts

Frappe de l'oursin
Frappe de l’oursin
Fizz frappe sa cible et la traverse, infligeant des dégâts magiques et des effets à l’impact.
Trident marin
Trident marin
Les attaques de Fizz lacèrent ses ennemis, infligeant passivement des dégâts magiques en plusieurs secondes en fonction des PV manquants de la cible. À l’activation, les attaques de Fizz infligent temporairement des dégâts magiques supplémentaires.
Joueur/Filou
Joueur/Filou
Fizz saute dans les airs et retombe avec grâce sur sa lance, devenant impossible à prendre pour cible. Depuis cette position, Fizz peut soit frapper le sol, soit sauter à nouveau avant de retomber.
Pêche au gros
Pêche au gros
Fizz libère un poisson magique qui s’accroche à tout champion qu’il touche, ralentissant la cible et amplifiant tous les dégâts que Fizz lui inflige (sauf ceux de Pêche au gros). Quelques instants plus tard, un requin sort de terre, projette la cible dans les airs et repousse les ennemis proches. Tous les ennemis touchés subissent des dégâts magiques et sont ralentis.

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