Gangplank

Fléau des mers

Gangplank est le fils d'un pirate célèbre, Vincent l'Ombre, l'un des bandits les plus riches et les plus terribles de l'île de la Flamme bleue. On aurait pu croire que ce dernier aurait gâté son fils, lui offrant une vie protégée et pleine de privilèges, mais la vérité est plutôt à l'opposé. Grandir dans la cité de Bilgewater n'est pas facile, car les pirates sont peu reconnus pour leur compassion, un comportement qui s'applique aussi à leurs familles. Vincent voulait que son fils s'endurcisse et se renforce, et il se montra terriblement sévère envers le jeune Gangplank. Enfant, il était déjà très méchant, et on dit qu'il dormait les yeux ouverts. En grandissant, le garçon devint le pirate le plus brutal et le plus craint de Bilgewater, et son père ne fut jamais aussi fier de lui que le jour de son dix-huitième anniversaire, quand Gangplank planta sa dague dans son dos pour s'emparer de son prestigieux navire, le Dead Pool.Le continent de Valoran, cependant, est un endroit dangereux pour les pirates et Gangplank le sait bien. Le repaire de pirates connu sous le nom de Bilgewater allait bientôt tomber sous le coup des politiques de Valoran et de l'Institut de la guerre. L'heure était venue pour Bilgewater de disposer de son propre champion dans la League of Legends, et qui mieux que le plus terrible des pirates en serait digne ? On raconte que Gangplank est assez puissant et influent pour prétendre au titre de Roi des pirates, à son retour chez lui, mais qu'il souhaite d'abord se bâtir une réputation de champion avant de prendre à nouveau le chemin de la piraterie.Ohé, abattez-moi cet homme. Ou tirez-lui dans le dos et volez-lui son butin, au moins.

Gangplank est le fils d’un pirate célèbre, Vincent l’Ombre, l’un des bandits les plus riches et les plus terribles de l’île de la Flamme bleue. On aurait pu croire que ce dernier aurait gâté son fils, lui offrant une vie protégée et pleine de privilèges, mais la vérité est plutôt à l’opposé. Grandir dans la cité de Bilgewater n’est pas facile, car les pirates sont peu reconnus pour leur compassion, un comportement qui s’applique aussi à leurs familles. Vincent voulait que son fils s’endurcisse et se renforce, et il se montra terriblement sévère envers le jeune Gangplank. Enfant, il était déjà très méchant, et on dit qu’il dormait les yeux ouverts. En grandissant, le garçon devint le pirate le plus brutal et le plus craint de Bilgewater, et son père ne fut jamais aussi fier de lui que le jour de son dix-huitième anniversaire, quand Gangplank planta sa dague dans son dos pour s’emparer de son prestigieux navire, le Dead Pool.
Le continent de Valoran, cependant, est un endroit dangereux pour les pirates et Gangplank le sait bien. Le repaire de pirates connu sous le nom de Bilgewater allait bientôt tomber sous le coup des politiques de Valoran et de l’Institut de la guerre. L’heure était venue pour Bilgewater de disposer de son propre champion dans la League of Legends, et qui mieux que le plus terrible des pirates en serait digne ? On raconte que Gangplank est assez puissant et influent pour prétendre au titre de Roi des pirates, à son retour chez lui, mais qu’il souhaite d’abord se bâtir une réputation de champion avant de prendre à nouveau le chemin de la piraterie.
Ohé, abattez-moi cet homme. Ou tirez-lui dans le dos et volez-lui son butin, au moins.

Astuces pour…

  • …bien jouer Gangplank
    • Pourparlers applique des effets à l’impact, comme ceux de Maillet gelé ou de Couperet noir.
    • Sur la carte, guettez les ennemis gravement blessés pour les tuer avec un Tir de barrage surprise.
    • Placez Tir de barrage de façon à couper la retraite des ennemis.
  • …contrer Gangplank
    • Pourparlers inflige de lourds dégâts physiques. Les objets améliorant l’armure sont très utiles si un Gangplank ennemi joue bien.
    • Il peut être difficile de fuir Gangplank à cause du ralentissement cumulable de Lame empoisonnée ; évitez ses attaques pendant 3 sec et les effets cumulés disparaîtront.

Son passif : Lame empoisonnée

Lame empoisonnée
Les attaques de base de Gangplank et Pourparlers empoisonnent la cible, infligeant des dégâts magiques chaque seconde et réduisant la vitesse de déplacement. L’effet dure 3 secondes et peut être cumulé 3 fois.

Ses sorts

Pourparlers
Pourparlers
Gangplank tire sur sa cible. Si Pourparlers inflige le coup de grâce, il obtient des PO supplémentaires et la moitié du coût en mana lui est rendue.
Guérison du scorbut
Guérison du scorbut
Consomme un grand nombre d’agrumes qui suppriment tout effet de contrôle sur lui en plus de le soigner.
Moral élevé
Moral élevé
Gangplank tire en l’air, augmentant les dégâts d’attaque et la vitesse de déplacement des champions alliés proches.
Tir de barrage
Tir de barrage
Gangplank demande à son navire de bombarder une zone, ralentissant les ennemis et infligeant des dégâts dans la zone.

Revenir à la liste