Garen

Force de Demacia

À Valoran, certains glorifient la détermination de l'armée de Demacia, d'autres la méprisent, mais tous la respectent. Leur ''tolérance zéro'' est appliquée aussi bien par les soldats que par les civils. En combat, cela signifie que les troupes de Demacia sont intransigeantes, elles ne fuient ou ne se rendent jamais. Ces principes sont inculqués aux troupes par des démagogues incomparables qui dirigent par l'exemple. Garen, un courageux guerrier portant le titre de ''Force de Demacia'', est le modèle dont se servent ces chefs. Des milliers de grands héros sont nés et ont péri sur les champs de bataille où Demacia affrontait son principal rival, Noxus. C'est sous ses bannières de guerre que Garen a croisé le fer pour la première fois avec Katarina, la Lame sinistre. Les soldats qui ont participé à cette bataille (et ont survécu) parlent de leur duel comme d'une valse mortelle accompagnée par la symphonie des lames s'entrechoquant.Pour la première fois dans sa carrière, Garen, fierté de l'armée de Demacia et chef du Détachement hardi, est revenu essoufflé de son combat. Certains prétendent que ce n'était pas dû qu'à la fatigue, mais ces rumeurs se sont rapidement tues, Garen affrontant de nouveau la Lame sinistre à chaque fois qu'il en avait l'occasion. Parangon de l'éthique demacienne, Garen ne s'était pas préoccupé de ces allégations, car il savait que les autres ne comprendraient pas. Pour un vrai guerrier, la simple poursuite d'un adversaire de valeur justifie de se lever le matin. Le fait que cet adversaire lui soit en outre diamétralement opposé et plein de charme donne un sens à son existence.''Le meilleur moyen de tuer un adversaire, c'est de transpercer l'homme qui est à ses côtés.''-- Garen, parlant stratégie

À Valoran, certains glorifient la détermination de l’armée de Demacia, d’autres la méprisent, mais tous la respectent. Leur  »tolérance zéro » est appliquée aussi bien par les soldats que par les civils. En combat, cela signifie que les troupes de Demacia sont intransigeantes, elles ne fuient ou ne se rendent jamais. Ces principes sont inculqués aux troupes par des démagogues incomparables qui dirigent par l’exemple. Garen, un courageux guerrier portant le titre de  »Force de Demacia », est le modèle dont se servent ces chefs. Des milliers de grands héros sont nés et ont péri sur les champs de bataille où Demacia affrontait son principal rival, Noxus. C’est sous ses bannières de guerre que Garen a croisé le fer pour la première fois avec Katarina, la Lame sinistre. Les soldats qui ont participé à cette bataille (et ont survécu) parlent de leur duel comme d’une valse mortelle accompagnée par la symphonie des lames s’entrechoquant.
Pour la première fois dans sa carrière, Garen, fierté de l’armée de Demacia et chef du Détachement hardi, est revenu essoufflé de son combat. Certains prétendent que ce n’était pas dû qu’à la fatigue, mais ces rumeurs se sont rapidement tues, Garen affrontant de nouveau la Lame sinistre à chaque fois qu’il en avait l’occasion. Parangon de l’éthique demacienne, Garen ne s’était pas préoccupé de ces allégations, car il savait que les autres ne comprendraient pas. Pour un vrai guerrier, la simple poursuite d’un adversaire de valeur justifie de se lever le matin. Le fait que cet adversaire lui soit en outre diamétralement opposé et plein de charme donne un sens à son existence.
 »Le meilleur moyen de tuer un adversaire, c’est de transpercer l’homme qui est à ses côtés. »
— Garen, parlant stratégie

Astuces pour…

  • …bien jouer Garen
    • La régénération de Garen augmente considérablement s’il ne subit aucun dégât pendant quelques secondes.
    • Courage améliore l’efficacité des objets défensifs. Équipez-vous en fonction du type de dégâts de vos adversaires.
    • Garen n’est limité que par ses délais de récupération. Lui procurer des objets comme Lame spectre de Youmuu et Brutaliseur peut vraiment servir.
  • …contrer Garen
    • Accumulez les objets augmentant l’armure pour réduire les dégâts physiques colossaux infligés par Garen.
    • Fuyez Garen quand vos PV sont bas, car il peut vous achever rapidement avec Justice de Demacia.
    • Attention à ne pas attaquer Garen dans les herbes hautes. Vous risquez de prendre de plein fouet les dégâts de Jugement.

Son passif : Persévérance

Persévérance
Si Garen n’a pas subi de dégâts ou de compétences ennemies durant les 10 dernières secondes, Garen régénère 0,4% de ses PV max chaque seconde. Les dégâts des sbires n’interrompent pas Persévérance.

Ses sorts

Coup décisif
Coup décisif
Garen reçoit un bonus en vitesse de déplacement, il purge tous les ralentissements qui l’affectent et sa prochaine attaque frappe un point vital de son adversaire, infligeant des dégâts supplémentaires et le réduisant au silence.
Courage
Courage
Garen augmente passivement son armure et sa résistance magique. Il peut également activer cette compétence pour bénéficier d’un bouclier réduisant les dégâts et la durée du contrôle de foule pendant un court instant.
Jugement
Jugement
Garen effectue une danse mortelle avec son épée, infligeant des dégâts autour de lui pendant toute la durée.
Justice de Demacia
Justice de Demacia
Garen fait appel à la puissance de Demacia pour infliger un coup fatal à un champion ennemi, infligeant des dégâts en fonction des PV qu’il manque à la cible.

Revenir à la liste