Gragas

Agitateur

La seule chose qui soit plus importante que le combat, pour Gragas, c'est la boisson. Sa soif inextinguible de bière forte l'a conduit à chercher les ingrédients les plus improbables et les plus puissants à jeter dans son mélange. Impulsif, imprévisible, il adore entrechoquer les pintes et les crânes. Vu ses étranges breuvages et son tempérament sanguin, boire avec Gragas n'est pas sans risque.Gragas a toujours aimé lever le coude, mais sa constitution massive ne lui avait jamais permis d'atteindre l'ivresse. Une nuit, alors qu'il avait fini une douzaine de tonneaux sans avoir apaisé sa soif, Gragas fut frappé, non par le chambranle de la taverne comme d'habitude, mais par une idée : pourquoi ne concocterait-il pas lui-même une boisson capable de le plonger enfin et véritablement dans l'ivresse ? Il décida alors de se consacrer à la création de la bière ultime.La quête de Gragas le mena en bout de course à Freljord, où l'espoir de trouver la plus pure des eaux arctiques pour sa recette le conduisit aux confins de zones glaciales inexplorées. Perdu dans le blizzard, Gragas arriva à un immense abîme battu par les vents. Là, il trouva un éclat de glace sans défaut. Il n'avait jamais rien vu de tel. Non seulement cet éclat qu'on ne pouvait faire fondre conféra à son breuvage des propriétés incroyables, mais il le conservait continuellement à la température idéale.Sous le sortilège de sa nouvelle bière, Gragas se remit en route vers la civilisation. Il avait hâte de partager les fruits fermentés de son travail. Le destin avait décidé que Gragas changerait ainsi l'avenir de Freljord. Il tomba dans une négociation très mal engagée entre deux tribus débattant d'une alliance avec Ashe. Cette dernière accueillit volontiers cette pause dans des pourparlers tendus, mais les autres guerriers se sentirent insultés par l'intrusion et s'en prirent au jovial brasseur. Fidèle à sa nature, Gragas répliqua moins diplomatiquement que gaillardement, déclenchant une rixe comme Freljord n'en avait jamais vue.Quand les derniers évanouis revinrent enfin à eux, Ashe proposa de trinquer plutôt que de reprendre le combat. Apaisées par les libations, les deux tribus qui étaient sur le point de se combattre se réconcilièrent autour des chopes de bière de Gragas. Bien que la guerre ait été évitée et que Gragas fut salué comme un héros, il n'avait toujours pas atteint son but : l'oubli dans la divine ivresse. Une fois de plus, il se remit en route dans la toundra, à la recherche des ingrédients nécessaires à concevoir la bière parfaite de Runeterra.''Bois un coup, ça te donnera du poil au menton !'' -- Gragas

La seule chose qui soit plus importante que le combat, pour Gragas, c’est la boisson. Sa soif inextinguible de bière forte l’a conduit à chercher les ingrédients les plus improbables et les plus puissants à jeter dans son mélange. Impulsif, imprévisible, il adore entrechoquer les pintes et les crânes. Vu ses étranges breuvages et son tempérament sanguin, boire avec Gragas n’est pas sans risque.
Gragas a toujours aimé lever le coude, mais sa constitution massive ne lui avait jamais permis d’atteindre l’ivresse. Une nuit, alors qu’il avait fini une douzaine de tonneaux sans avoir apaisé sa soif, Gragas fut frappé, non par le chambranle de la taverne comme d’habitude, mais par une idée : pourquoi ne concocterait-il pas lui-même une boisson capable de le plonger enfin et véritablement dans l’ivresse ? Il décida alors de se consacrer à la création de la bière ultime.
La quête de Gragas le mena en bout de course à Freljord, où l’espoir de trouver la plus pure des eaux arctiques pour sa recette le conduisit aux confins de zones glaciales inexplorées. Perdu dans le blizzard, Gragas arriva à un immense abîme battu par les vents. Là, il trouva un éclat de glace sans défaut. Il n’avait jamais rien vu de tel. Non seulement cet éclat qu’on ne pouvait faire fondre conféra à son breuvage des propriétés incroyables, mais il le conservait continuellement à la température idéale.
Sous le sortilège de sa nouvelle bière, Gragas se remit en route vers la civilisation. Il avait hâte de partager les fruits fermentés de son travail. Le destin avait décidé que Gragas changerait ainsi l’avenir de Freljord. Il tomba dans une négociation très mal engagée entre deux tribus débattant d’une alliance avec Ashe. Cette dernière accueillit volontiers cette pause dans des pourparlers tendus, mais les autres guerriers se sentirent insultés par l’intrusion et s’en prirent au jovial brasseur. Fidèle à sa nature, Gragas répliqua moins diplomatiquement que gaillardement, déclenchant une rixe comme Freljord n’en avait jamais vue.
Quand les derniers évanouis revinrent enfin à eux, Ashe proposa de trinquer plutôt que de reprendre le combat. Apaisées par les libations, les deux tribus qui étaient sur le point de se combattre se réconcilièrent autour des chopes de bière de Gragas. Bien que la guerre ait été évitée et que Gragas fut salué comme un héros, il n’avait toujours pas atteint son but : l’oubli dans la divine ivresse. Une fois de plus, il se remit en route dans la toundra, à la recherche des ingrédients nécessaires à concevoir la bière parfaite de Runeterra.
 »Bois un coup, ça te donnera du poil au menton ! »
— Gragas

Astuces pour…

  • …bien jouer Gragas
    • La réduction des dégâts conférée par Rage d’ivrogne s’applique dès que vous commencez à boire. Tentez de l’utiliser au moment où vous voyez que vous allez subir des dégâts.
    • Essayez de repousser les ennemis vers vos tourelles avec Fût explosif.
    • Combinez Coup de bidon et Fût explosif pour permettre à vos alliés de tuer des ennemis.
  • …contrer Gragas
    • Gragas peut repousser tout le monde avec sa compétence ultime. Attention à ne pas vous faire repousser vers lui ou, pire, vers une tourelle ennemie.
    • Coup de bidon a un délai de récupération très bas, ce qui rend difficile la poursuite de Gragas. Ne perdez pas trop de temps à courir derrière.

Son passif : Tournée

Tournée
Quand il utilise une compétence, Gragas boit une gorgée et récupère 4% de ses PV max. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 8 sec.

Ses sorts

Fût roulant
Fût roulant
Gragas fait rouler son fût vers une zone ciblée ; le fût explose automatiquement au bout de 4 sec (vous pouvez activer l’explosion manuellement). La vitesse de déplacement des ennemis touchés est réduite.
Rage d'ivrogne
Rage d’ivrogne
Gragas boit pendant 1 sec. L’ivresse qui suit le rend plus fort, ce qui augmente les dégâts de sa prochaine attaque de base et réduit les dégâts qu’il subit.
Coup de bidon
Coup de bidon
Gragas charge vers une zone ciblée et percute le premier ennemi rencontré, infligeant des dégâts à tous les ennemis proches et les étourdissant.
Fût explosif
Fût explosif
Gragas lance son fût, infligeant des dégâts et repoussant les ennemis touchés par l’explosion.

Revenir à la liste