Janna

Avatar de l’air

Certains sorciers renoncent à la pratique de la magie et s'abandonnent aux pouvoirs élémentaires de la nature. Parmi eux se trouve Janna ; orpheline, elle développa son talent pour la magie dans les rues mal famées de la cité-État de Zaun. Livrée à elle-même, elle gagnait sa vie tant bien que mal. Une vie rude et dangereuse pour une jolie jeune fille comme elle, mais elle résistait à force de ténacité et n'hésitait pas à voler quand celle-ci ne suffisait pas. La magie surabondante de Zaun fut la première chose que Janna pensa pouvoir protéger et manipuler à ses fins. Elle découvrit vite qu'elle avait des affinités pour un type de magie en particulier, la magie de l'air. Elle en maîtrisa l'usage en quelques mois à peine, le plus naturellement du monde. Elle passa du stade de gamine des rues à celui d'avatar de l'air du jour au lendemain, surpassant même ses maîtres. Cette ascension en flèche modifia même son apparence, lui conférant celle d'un être venu d'un autre monde.Cherchant à réparer les injustices (et tout particulièrement les horreurs qui tourmentaient la cité de Zaun), Janna offrit ses talents à la League. Elle y milite pour la régulation des expériences relatives à la magie et pour le développement de la techmaturgie, ce qui en fait une alliée indirecte de la cité-État de Piltover et de ses grands savants techmaturgiques. Elle compte également un nombre immense de fans à la League. Elle est souvent le centre de toutes les attentions lors des cérémonies, des journées portes ouvertes ou autres événements publics. Janna n'en reste pas moins intouchable, ses amours aussi imprévisibles que la direction du vent.Ne vous laissez pas endormir par la beauté de Janna. Derrière le masque de la brise se cache la brutalité de l'ouragan.

Certains sorciers renoncent à la pratique de la magie et s’abandonnent aux pouvoirs élémentaires de la nature. Parmi eux se trouve Janna ; orpheline, elle développa son talent pour la magie dans les rues mal famées de la cité-État de Zaun. Livrée à elle-même, elle gagnait sa vie tant bien que mal. Une vie rude et dangereuse pour une jolie jeune fille comme elle, mais elle résistait à force de ténacité et n’hésitait pas à voler quand celle-ci ne suffisait pas. La magie surabondante de Zaun fut la première chose que Janna pensa pouvoir protéger et manipuler à ses fins. Elle découvrit vite qu’elle avait des affinités pour un type de magie en particulier, la magie de l’air. Elle en maîtrisa l’usage en quelques mois à peine, le plus naturellement du monde. Elle passa du stade de gamine des rues à celui d’avatar de l’air du jour au lendemain, surpassant même ses maîtres. Cette ascension en flèche modifia même son apparence, lui conférant celle d’un être venu d’un autre monde.
Cherchant à réparer les injustices (et tout particulièrement les horreurs qui tourmentaient la cité de Zaun), Janna offrit ses talents à la League. Elle y milite pour la régulation des expériences relatives à la magie et pour le développement de la techmaturgie, ce qui en fait une alliée indirecte de la cité-État de Piltover et de ses grands savants techmaturgiques. Elle compte également un nombre immense de fans à la League. Elle est souvent le centre de toutes les attentions lors des cérémonies, des journées portes ouvertes ou autres événements publics. Janna n’en reste pas moins intouchable, ses amours aussi imprévisibles que la direction du vent.
Ne vous laissez pas endormir par la beauté de Janna. Derrière le masque de la brise se cache la brutalité de l’ouragan.

Astuces pour…

  • …bien jouer Janna
    • Œil du cyclone peut être utilisé sur les tourelles alliées.
    • Vite lancer Vent hurlant sans le charger peut surprendre toute l’équipe adverse.
    • Lancer l’ultime de Janna au bon moment peut sauver un allié blessé ou même séparer des ennemis.
  • …contrer Janna
    • Conservez une compétence qui vous permettra d’interrompre Janna lorsqu’elle utilise son ultime.
    • Guettez le son du chargement de Vent hurlant : Janna peut vous le lancer en étant hors écran ou dans des herbes hautes.
    • Janna est à son apogée quand elle enchante un autre allié. Si vous pouvez harceler son allié, cela affaiblit sa capacité à vous combattre.

Son passif : Zéphyr

Zéphyr
Augmente de 8% la vitesse de déplacement des champions alliés quand ils vont vers Janna.

Ses sorts

Vent hurlant
Vent hurlant
En modifiant localement la pression et la température, Janna peut créer une petite tornade qui croît en taille avec le temps. Elle peut activer une nouvelle fois le sort pour libérer la tornade. Elle fonce alors dans la direction de l’invocation, projetant en l’air les ennemis sur son passage et leur infligeant des dégâts.
Alizé
Alizé
Janna invoque un élémentaire d’air qui, passivement, améliore sa vitesse de déplacement et lui permet de passer à travers des unités. Elle peut aussi activer la compétence pour infliger des dégâts et ralentir la vitesse de déplacement de l’ennemi. Le bonus passif est perdu pendant le délai de récupération de cette compétence.
Œil du cyclone
Œil du cyclone
Janna invoque une tempête défensive qui protège un champion allié ou une tourelle alliée contre les dégâts et qui augmente ses dégâts d’attaque.
Mousson
Mousson
Janna s’entoure d’une puissante tempête magique, repoussant au loin les ennemis. Quand la tempête est terminée, les dernières brises soignent les alliés proches tant que la compétence est active.

Revenir à la liste