Karma

Sagesse incarnée

Karma est une femme dont la volonté indomptable n'a d'égale que sa puissance spirituelle. Elle est l'âme incarnée d'Ionia et une inspiration sur le champ de bataille, protégeant ses alliés et repoussant ses ennemis. Puissante personnalité prise entre tradition et révolution, Karma cherche à protéger la paix d'Ionia, par la force si nécessaire.Karma vivait autrefois une vie tranquille dans un petit village ionien. Sous la direction de vieux moines, les villageois pratiquaient selon la tradition une magie bénéfique et pacifique. Connue pour sa puissante connexion avec le royaume spirituel et aimée comme un sage médiateur par son peuple, Karma considérait ces traditions comme un aspect essentiel de la recherche spirituelle des Ioniens.Sa paix intérieure fut mise à l'épreuve quand les armées de Noxus envahirent Ionia. Les vénérables moines du village étaient convaincus que leur mode de vie pacifique détournerait d'eux la violence, mais Karma en savait assez sur la cruauté noxienne pour contredire les anciens. Inébranlables, ils lui dirent de faire confiance à la tradition. Quand les envahisseurs marchèrent sur le village, les anciens moines allèrent à leur rencontre négocier une fin paisible à la bataille. Le général noxien fut offensé par leur faiblesse affichée et il tua lui-même les moines avant d'ordonner à ses hommes de ravager le village.Tandis que les Noxiens avançaient, les villageois se préparèrent à accepter la mort plutôt que de rompre leurs idéaux de vie pacifique. Mais Karma ne pouvait l'accepter et opta pour une autre possibilité : sacrifier une seule vie pour en épargner beaucoup d'autres. Pour sauver les siens, elle puisa dans sa puissance intérieure et invoqua toute la force de sa volonté. Une explosion de feu spirituel jaillit de son corps et fut projetée en spirale vers le général noxien. La flamme prit la forme de dragons jumeaux, le symbole d'Ionia. C'était la première fois que Karma utilisait ses pouvoirs pour blesser au lieu de protéger et ni elle ni personne au village n'avait jamais rien vu de tel. Quand la magie se dissipa, tout le monde vit que le général s'était effondré et que ses soldats étaient dispersés. Les forces ennemies s'étaient inclinées devant la force de Karma et personne ne toucha à son peuple ni à ses traditions.Alors que la guerre continuait de faire rage, Karma devint un formidable leader de la résistance ionienne, mais le conflit ne prit pas fin avec la fuite des armées de Noxus. Ionia se divisa entre les résistants qui criaient vengeance et les moines qui exigeaient un retour aux traditions spirituelles. Karma définit une troisième voie, qui combinait la force trouvée par Ionia dans la guerre avec les traditions pacifiques auxquelles la nation était toujours attachée. Elle cherche désormais à rendre une paix durable à son pays ravagé.''Nul ne peut vous prendre votre esprit, mais il faut en user avec sagesse.''-- Karma

Karma est une femme dont la volonté indomptable n’a d’égale que sa puissance spirituelle. Elle est l’âme incarnée d’Ionia et une inspiration sur le champ de bataille, protégeant ses alliés et repoussant ses ennemis. Puissante personnalité prise entre tradition et révolution, Karma cherche à protéger la paix d’Ionia, par la force si nécessaire.
Karma vivait autrefois une vie tranquille dans un petit village ionien. Sous la direction de vieux moines, les villageois pratiquaient selon la tradition une magie bénéfique et pacifique. Connue pour sa puissante connexion avec le royaume spirituel et aimée comme un sage médiateur par son peuple, Karma considérait ces traditions comme un aspect essentiel de la recherche spirituelle des Ioniens.
Sa paix intérieure fut mise à l’épreuve quand les armées de Noxus envahirent Ionia. Les vénérables moines du village étaient convaincus que leur mode de vie pacifique détournerait d’eux la violence, mais Karma en savait assez sur la cruauté noxienne pour contredire les anciens. Inébranlables, ils lui dirent de faire confiance à la tradition. Quand les envahisseurs marchèrent sur le village, les anciens moines allèrent à leur rencontre négocier une fin paisible à la bataille. Le général noxien fut offensé par leur faiblesse affichée et il tua lui-même les moines avant d’ordonner à ses hommes de ravager le village.
Tandis que les Noxiens avançaient, les villageois se préparèrent à accepter la mort plutôt que de rompre leurs idéaux de vie pacifique. Mais Karma ne pouvait l’accepter et opta pour une autre possibilité : sacrifier une seule vie pour en épargner beaucoup d’autres. Pour sauver les siens, elle puisa dans sa puissance intérieure et invoqua toute la force de sa volonté. Une explosion de feu spirituel jaillit de son corps et fut projetée en spirale vers le général noxien. La flamme prit la forme de dragons jumeaux, le symbole d’Ionia. C’était la première fois que Karma utilisait ses pouvoirs pour blesser au lieu de protéger et ni elle ni personne au village n’avait jamais rien vu de tel. Quand la magie se dissipa, tout le monde vit que le général s’était effondré et que ses soldats étaient dispersés. Les forces ennemies s’étaient inclinées devant la force de Karma et personne ne toucha à son peuple ni à ses traditions.
Alors que la guerre continuait de faire rage, Karma devint un formidable leader de la résistance ionienne, mais le conflit ne prit pas fin avec la fuite des armées de Noxus. Ionia se divisa entre les résistants qui criaient vengeance et les moines qui exigeaient un retour aux traditions spirituelles. Karma définit une troisième voie, qui combinait la force trouvée par Ionia dans la guerre avec les traditions pacifiques auxquelles la nation était toujours attachée. Elle cherche désormais à rendre une paix durable à son pays ravagé.
 »Nul ne peut vous prendre votre esprit, mais il faut en user avec sagesse. »
— Karma

Astuces pour…

  • …bien jouer Karma
    • Concentration ardente favorise l’agressivité. Lancez des compétences et des attaques de base pour réduire le délai de récupération de Mantra et ainsi continuer l’offensive.
    • Quand vous utilisez Volonté concentrée, ralentissez vos ennemis avec Flamme intérieure ou accélérez avec Exaltation si vous avez du mal à suivre votre cible.
    • Ne cherchez pas à conserver Mantra. Concentration ardente est plus puissante en combat d’équipes, ce qui permet de facilement recharger Mantra plusieurs fois.
  • …contrer Karma
    • La compétence passive de Karma réduit le délai de récupération de Mantra quand elle frappe un champion ennemi avec une compétence ou une attaque de base. Empêchez-la de vous attaquer.
    • La Flamme persistante de Karma explose pour infliger des dégâts supplémentaires dans sa zone d’effet. Réagissez vite et sortez du cercle pour ne pas subir d’importants dégâts.
    • Volonté concentrée est un puissant outil de fuite. Éloignez-vous pour ne pas être immobilisé, puis repartez à l’assaut.

Son passif : Concentration ardente

Concentration ardente
Réduit le délai de récupération de Mantra à chaque fois que Karma blesse un champion ennemi avec l’une de ses compétences (effet réduit de moitié pour les attaques de base de Karma).

Ses sorts

Flamme intérieure
Flamme intérieure
Karma envoie une boule d’énergie spirituelle qui explose et inflige des dégâts au contact d’une unité ennemie.<br><br>Bonus Mantra : en plus de l’explosion, Mantra augmente la puissance destructrice de Flamme intérieure, créant un cataclysme qui inflige des dégâts après un court délai.
Volonté concentrée
Volonté concentrée
Karma se lie à un ennemi, lui infligeant des dégâts sur la durée et le révélant. Si le lien n’est pas brisé, l’ennemi finit par être immobilisé.<br><br>Bonus Mantra : Karma renforce le lien, ce qui la soigne et prolonge la durée de l’immobilisation.
Exaltation
Exaltation
Karma invoque un bouclier qui absorbe les dégâts et qui augmente la vitesse de déplacement de l’allié protégé.<br><br>Bonus Mantra : de l’énergie se diffuse depuis la cible, renforçant le bouclier initial et octroyant Exaltation aux champions alliés proches.
Mantra
Mantra
Karma renforce sa prochaine compétence pour qu’elle ait un effet supplémentaire. Mantra est disponible au niveau 1 sans nécessiter de point de compétence.

Revenir à la liste