Karthus

Liche

Karthus est le héraut de l'au-delà, fanatiquement dévoué à la beauté et à la simplicité de la mort. Même dans sa jeunesse, il était obsédé par la mortalité, chaque jour plus forcené dans l'exploration de ses sombres désirs. Aspirant à ne faire qu'un avec la mort elle-même, Karthus se rendit dans les Îles obscures et s'offrit volontairement à l'entre-monde situé entre la vie et la mort. Karthus devint la Liche, un être redouté dont le seul désir est d'offrir à tous la bénédiction de l'annihilation.

Karthus est le héraut de l’au-delà, fanatiquement dévoué à la beauté et à la simplicité de la mort. Même dans sa jeunesse, il était obsédé par la mortalité, chaque jour plus forcené dans l’exploration de ses sombres désirs. Aspirant à ne faire qu’un avec la mort elle-même, Karthus se rendit dans les Îles obscures et s’offrit volontairement à l’entre-monde situé entre la vie et la mort. Karthus devint la Liche, un être redouté dont le seul désir est d’offrir à tous la bénédiction de l’annihilation.

Astuces pour…

  • …bien jouer Karthus
    • Demandez à vos alliés de vous signaler quand utiliser Requiem pour des effets optimisés sur plusieurs voies.
    • Dévastation est très pratique pour éliminer rapidement les sbires et harceler les champions ennemis.
  • …contrer Karthus
    • Karthus peut lancer des sorts un court moment après sa mort. Partez loin de lui quand il décède.
    • Assurez-vous d’avoir toujours assez de PV pour survivre à Requiem, même si vous devez revenir plus souvent à la base pour vous soigner.

Son passif : Déni de mort

Déni de mort
Lorsqu’il meurt, Karthus prend une forme spirituelle qui lui permet de continuer à lancer des sorts 7 secondes après sa mort.

Ses sorts

Dévastation
Dévastation
Karthus crée une explosion à retardement, infligeant des dégâts aux ennemis proches.
Mur de douleur
Mur de douleur
Karthus crée un mur d’énergie. Les ennemis franchissant le mur voient leur vitesse de déplacement et leur résistance magique temporairement réduites.
Souillure
Souillure
Karthus vole passivement l’énergie de ses victimes, gagnant du mana à chaque élimination. Karthus peut aussi s’immerger dans les âmes de ses proies, infligeant des dégâts aux ennemis proches mais au prix d’une grande perte de mana.
Requiem
Requiem
Après une canalisation de 3 secondes, Karthus inflige des dégâts à tous les champions ennemis.

Revenir à la liste