Kassadin

Chasseur du Néant

Il existe un lieu entre les dimensions et entre les mondes. Certains l'appellent l'Extérieur, d'autres l'Inconnu. Pour la plupart, il s'agit du Néant. Malgré son nom, le Néant n'est pas vide, il abrite des horreurs sans nom que l'esprit des hommes ne peut concevoir. Ces connaissances ont été oubliées, de nos jours, mais certains ont découvert sans le vouloir ce qui existe par-delà les mondes et ne peuvent plus s'en détourner. Kassadin est l'un de ces pauvres hères. Jadis humain, il fut contraint de regarder le visage du Néant et ce qu'il vit le transforma à jamais. Par le passé, ce n'était qu'un de ces chercheurs de connaissances interdites, mais il découvrit bien vite qu'il recherchait quelque chose de totalement différent. Il est l'un des rares chanceux à avoir trouvé Icathia, la cité perdue, grâce aux maigres informations disséminées dans d'anciens textes, et à en revenir vivant.Dans une cité cyclopéenne en décrépitude, Kassadin trouva des secrets trop horribles pour être partagés, des secrets qui le firent trembler d'effroi tandis que des visions lui montraient ce qui allait arriver. Le pouvoir de la cité menaçant de le consumer, Kassadin prit la seule décision qui pouvait lui permettre de survivre : il ouvrit les bras au Néant. Il parvint miraculeusement à résister aux pulsions pernicieuses qui tentèrent de le submerger, mais il n'était plus humain à l'issue de cette épreuve ; il était devenu bien plus que ça. Une part de lui est morte en ce jour funeste, mais il sait désormais qu'il doit protéger Valoran de ces choses qui grattent à sa porte, qui n'attendent qu'une occasion de s'inviter dans notre dimension et de se repaître de ses tourments. Ces horreurs sont bien plus proches qu'il n'y paraît, comme en atteste l'apparition de l'abomination que l'on connaît sous le nom de Cho'gath.Si l'on regarde dans le Néant, on ne peut s'en détourner. Si l'on regarde Kassadin, c'est qu'il est déjà là.

Il existe un lieu entre les dimensions et entre les mondes. Certains l’appellent l’Extérieur, d’autres l’Inconnu. Pour la plupart, il s’agit du Néant. Malgré son nom, le Néant n’est pas vide, il abrite des horreurs sans nom que l’esprit des hommes ne peut concevoir. Ces connaissances ont été oubliées, de nos jours, mais certains ont découvert sans le vouloir ce qui existe par-delà les mondes et ne peuvent plus s’en détourner. Kassadin est l’un de ces pauvres hères. Jadis humain, il fut contraint de regarder le visage du Néant et ce qu’il vit le transforma à jamais. Par le passé, ce n’était qu’un de ces chercheurs de connaissances interdites, mais il découvrit bien vite qu’il recherchait quelque chose de totalement différent. Il est l’un des rares chanceux à avoir trouvé Icathia, la cité perdue, grâce aux maigres informations disséminées dans d’anciens textes, et à en revenir vivant.
Dans une cité cyclopéenne en décrépitude, Kassadin trouva des secrets trop horribles pour être partagés, des secrets qui le firent trembler d’effroi tandis que des visions lui montraient ce qui allait arriver. Le pouvoir de la cité menaçant de le consumer, Kassadin prit la seule décision qui pouvait lui permettre de survivre : il ouvrit les bras au Néant. Il parvint miraculeusement à résister aux pulsions pernicieuses qui tentèrent de le submerger, mais il n’était plus humain à l’issue de cette épreuve ; il était devenu bien plus que ça. Une part de lui est morte en ce jour funeste, mais il sait désormais qu’il doit protéger Valoran de ces choses qui grattent à sa porte, qui n’attendent qu’une occasion de s’inviter dans notre dimension et de se repaître de ses tourments. Ces horreurs sont bien plus proches qu’il n’y paraît, comme en atteste l’apparition de l’abomination que l’on connaît sous le nom de Cho’gath.
Si l’on regarde dans le Néant, on ne peut s’en détourner. Si l’on regarde Kassadin, c’est qu’il est déjà là.

Astuces pour…

  • …bien jouer Kassadin
    • Plusieurs arbres de développement d’objets sont possibles avec Kassadin : il peut devenir mage en développant son mana et sa puissance ou contrer les mages en développant sa résistance magique et la réduction de ses délais de récupération.
    • L’ultime de Kassadin est très polyvalent et a un délai de récupération court, servez-vous-en souvent.
    • Essayez d’obtenir l’enchantement de l’Ancien golem pour atténuer le coût en mana de Fissure.
  • …contrer Kassadin
    • Kassadin inflige principalement des dégâts magiques. Si vous avez du mal contre lui, procurez-vous des objets améliorant la résistance magique, comme Sandales de Mercure ou Voile de la banshee.
    • À chaque fois que Kassadin lance des Fissures consécutives, il utilise de plus en plus de mana. Gardez cela à l’esprit quand vous le pourchassez.
    • Il ne faut que 6 lancers de sort pour que Kassadin puisse utiliser Pulsation. S’il améliore cette compétence, méfiez-vous quand vous utilisez des sorts à proximité de lui.

Son passif : Pierre du Néant

Pierre du Néant
Kassadin absorbe 15% des dégâts magiques qu’il subit et il peut traverser les unités.

Ses sorts

Orbe du Néant
Orbe du Néant
Kassadin tire un orbe d’énergie du Néant sur sa cible, infligeant des dégâts et interrompant les canalisations. Le surplus d’énergie lui confère un bouclier temporaire qui absorbe les dégâts magiques.
Lame éthérée
Lame éthérée
Passive : les attaques de base de Kassadin infligent des dégâts magiques supplémentaires. Active : la prochaine attaque de base de Kassadin inflige d’importants dégâts magiques supplémentaires et lui rend du mana.
Pulsation
Pulsation
Kassadin tire de l’énergie des sorts lancés près de lui. Après avoir tiré assez d’énergie, Kassadin peut utiliser Pulsation pour blesser et ralentir les ennemis dans une zone en forme de cône devant lui.
Fissure
Fissure
Kassadin se téléporte vers une destination proche, blessant les ennemis se trouvant à proximité. Chaque utilisation de Fissure dans une courte période augmente le coût en mana et les dégâts de la Fissure suivante.

Revenir à la liste