Kayle

Justicière

Kayle était l'héroïne d'un monde lointain, où un conflit ancestral continue sans fin. Elle est la plus forte d'une race immortelle vouée à la destruction du Mal où qu'il soit. Pendant une dizaine de milliers d'années, Kayle s'est battue au nom de son peuple, armée d'une épée de flammes forgée à l'aube des temps. Elle est protégée par une armure enchantée, le dernier ouvrage existant d'une race éteinte d'artisans. Bien qu'incroyablement belle, Kayle cache toujours son visage ; la guerre a laissé ses marques dans son esprit. Dans sa quête de victoire, elle tente parfois de sauver les êtres du bourbier du Mal, mais plus souvent, elle élimine ceux qu'elle considère comme irrécupérables. Pour Kayle, rendre la justice est parfois une chose affreuse.Il y a dix ans, la guerre de Kayle était sur le point de prendre fin... jusqu'à ce que sa rebelle de sœur Morgana, exclue de son peuple, se fasse de nouveaux amis puissants : des magiciens d'un monde appelé Runeterra. Morgana accepta d'être l'esclave d'invocateurs de la League of Legends de Runeterra en échange de pouvoirs capables de vaincre Kayle et son peuple. Pour sauver son monde, Kayle n'eut pas d'autres choix que de passer un pacte avec la League elle aussi. Elle se présenta au dirigeant de la League, le grand conseiller Reginald Ashram, avec ses propres conditions. Kayle serait à leur service pendant mille ans, mais Ashram devait cesser toute interférence dans son monde, ce qu'il fit. Depuis la disparition d'Ashram il y a cinq ans, Kayle s'est trouvé de nouvelles causes à défendre. Elle souhaite éclaircir les circonstances de la disparition d'Ashram, vaincre sa sœur Morgana dans les Champs de justice et faire régner sa justice dans la League of Legends.''Dans la League of Legends, la justice est ailée.''

Kayle était l’héroïne d’un monde lointain, où un conflit ancestral continue sans fin. Elle est la plus forte d’une race immortelle vouée à la destruction du Mal où qu’il soit. Pendant une dizaine de milliers d’années, Kayle s’est battue au nom de son peuple, armée d’une épée de flammes forgée à l’aube des temps. Elle est protégée par une armure enchantée, le dernier ouvrage existant d’une race éteinte d’artisans. Bien qu’incroyablement belle, Kayle cache toujours son visage ; la guerre a laissé ses marques dans son esprit. Dans sa quête de victoire, elle tente parfois de sauver les êtres du bourbier du Mal, mais plus souvent, elle élimine ceux qu’elle considère comme irrécupérables. Pour Kayle, rendre la justice est parfois une chose affreuse.
Il y a dix ans, la guerre de Kayle était sur le point de prendre fin… jusqu’à ce que sa rebelle de sœur Morgana, exclue de son peuple, se fasse de nouveaux amis puissants : des magiciens d’un monde appelé Runeterra. Morgana accepta d’être l’esclave d’invocateurs de la League of Legends de Runeterra en échange de pouvoirs capables de vaincre Kayle et son peuple. Pour sauver son monde, Kayle n’eut pas d’autres choix que de passer un pacte avec la League elle aussi. Elle se présenta au dirigeant de la League, le grand conseiller Reginald Ashram, avec ses propres conditions. Kayle serait à leur service pendant mille ans, mais Ashram devait cesser toute interférence dans son monde, ce qu’il fit. Depuis la disparition d’Ashram il y a cinq ans, Kayle s’est trouvé de nouvelles causes à défendre. Elle souhaite éclaircir les circonstances de la disparition d’Ashram, vaincre sa sœur Morgana dans les Champs de justice et faire régner sa justice dans la League of Legends.
 »Dans la League of Legends, la justice est ailée. »

Astuces pour…

  • …bien jouer Kayle
    • Utiliser Intervention sur un allié aux DPS élevés peut renverser le cours du combat en permettant à votre allié d’attaquer sans crainte.
    • Kayle peut infliger de gros dégâts ou soutenir ses alliés, selon ses objets.
    • Kayle profite beaucoup des dégâts d’attaque et de la puissance, les objets hybrides comme Dent de Nashor ou Force de la trinité sont donc très efficaces sur elle.
    • Si vous préférez soutenir vos alliés, les objets tels que Médaillon de l’Iron Solari vous aideront.
  • …contrer Kayle
    • Intervention ne donne à Kayle ou ses alliés qu’une immunité aux dégâts. Les ralentissements et les étourdissements peuvent s’appliquer en cas de besoin.
    • Kayle est généralement une cible fragile. Si elle lance son ultime sur un de ses alliés, attaquez-la.
    • Pensez à regarder les objets qu’achète Kayle pour connaître son rôle dans son équipe.

Son passif : Ferveur

Ferveur
Quand Kayle attaque un champion, celui-ci perd 3% d’armure et de résistance magique pendant 5 sec. L’effet est cumulable 5 fois.

Ses sorts

Jugement
Jugement
Frappe une unité ennemie avec la force d’un ange, lui infligeant des dégâts, réduisant sa vitesse de déplacement et appliquant Ferveur.
Bénédiction divine
Bénédiction divine
Bénit le champion allié visé, améliorant sa vitesse de déplacement et le soignant.
Fureur vertueuse
Fureur vertueuse
Passive : permet à Kayle d’infliger des dégâts magiques à l’impact. Active : une flamme sacrée entoure l’épée de Kayle et lui confère une attaque de zone à distance en plus de lui permettre d’infliger des dégâts magiques supplémentaires.
Intervention
Intervention
Protège Kayle ou un allié pour un court moment, rendant la cible du sort insensible aux dégâts.

Revenir à la liste