LeBlanc

Manipulatrice

Toute cité a un côté sombre, même celles dont la réputation est déjà très entachée. Noxus, dont le nom est déjà invoqué avec respect et crainte, n'échappe pas à cette règle. Le véritable cœur de la cité, un havre pour toutes les formes de malice, se cache loin sous les labyrinthes torturés qui serpentent en dessous des rues sombres et enchevêtrées de la métropole. Parmi les nombreux cultes, les nombreuses sociétés secrètes et autres sectes qui en ont fait leur refuge, LeBlanc, la Manipulatrice, préside sur la Rose noire, une confrérie qui subsiste de temps anciens, mais pas si différents. Impitoyable, d'âge incertain, LeBlanc et ses ouailles étaient une force politique importante de Noxus, déjà avant que le gouvernement de Noxus n'échoit aux militaires. En ce temps-là, cette guilde de puissants magiciens se réunissait en secret pour travailler de concert à leurs projets, pour développer un art plus subtil que celui prôné par ceux qui avaient officiellement le pouvoir.Bien que leurs motivations soient toujours restées mystérieuses, on s'accorde généralement à penser que la Rose noire a toujours été le véritable pouvoir qui agissait en coulisse, derrière le trône, du temps où l'aristocratie régnait en maître sur Noxus. Quand la pure prouesse militaire devint le facteur décisif ultime pour savoir qui dirigerait l'Empire, la Rose noire sembla disparaître du jour au lendemain. Nombreux furent ceux qui pensèrent que le temps des mages était simplement révolu, et qu'ils avaient abandonné leur quête pour s'emparer du pouvoir. Quand LeBlanc se représenta devant les portes de l'Institut de la guerre, toutefois, il apparut clairement que les maîtres des ombres et des flammes avaient simplement laissé le temps faire son œuvre et attendu patiemment qu'une nouvelle autorité globale émerge : la League of Legends.''Le monde est très différent pour ceux qui ne sont pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez.''-- LeBlanc, Manipulatrice

Toute cité a un côté sombre, même celles dont la réputation est déjà très entachée. Noxus, dont le nom est déjà invoqué avec respect et crainte, n’échappe pas à cette règle. Le véritable cœur de la cité, un havre pour toutes les formes de malice, se cache loin sous les labyrinthes torturés qui serpentent en dessous des rues sombres et enchevêtrées de la métropole. Parmi les nombreux cultes, les nombreuses sociétés secrètes et autres sectes qui en ont fait leur refuge, LeBlanc, la Manipulatrice, préside sur la Rose noire, une confrérie qui subsiste de temps anciens, mais pas si différents. Impitoyable, d’âge incertain, LeBlanc et ses ouailles étaient une force politique importante de Noxus, déjà avant que le gouvernement de Noxus n’échoit aux militaires. En ce temps-là, cette guilde de puissants magiciens se réunissait en secret pour travailler de concert à leurs projets, pour développer un art plus subtil que celui prôné par ceux qui avaient officiellement le pouvoir.
Bien que leurs motivations soient toujours restées mystérieuses, on s’accorde généralement à penser que la Rose noire a toujours été le véritable pouvoir qui agissait en coulisse, derrière le trône, du temps où l’aristocratie régnait en maître sur Noxus. Quand la pure prouesse militaire devint le facteur décisif ultime pour savoir qui dirigerait l’Empire, la Rose noire sembla disparaître du jour au lendemain. Nombreux furent ceux qui pensèrent que le temps des mages était simplement révolu, et qu’ils avaient abandonné leur quête pour s’emparer du pouvoir. Quand LeBlanc se représenta devant les portes de l’Institut de la guerre, toutefois, il apparut clairement que les maîtres des ombres et des flammes avaient simplement laissé le temps faire son œuvre et attendu patiemment qu’une nouvelle autorité globale émerge : la League of Legends.
 »Le monde est très différent pour ceux qui ne sont pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez. »
— LeBlanc, Manipulatrice

Astuces pour…

  • …bien jouer LeBlanc
    • Distorsion permet d’utiliser vos autres sorts agressivement et de vous replier.
    • Utiliser Distorsion peut vous aider à vous placer pour mieux lancer Chaînes éthérées.
    • Vous pouvez enchaîner Sceau de malveillance et Chaînes éthérées pour empêcher les ennemis de fuir pendant 4 secondes.
  • …contrer LeBlanc
    • Pour éviter que LeBlanc active le retour de Distorsion, étourdissez-la ou réduisez-la au silence.
    • Restez derrière les sbires pour l’empêcher de vous lancer Chaînes éthérées et pour la forcer à utiliser Distorsion de façon non optimale.

Son passif : Image miroir

Image miroir
Lorsque LeBlanc voit ses PV tomber à moins de 40% de ses PV max, elle devient invisible pendant 1 seconde et crée une image miroir qui n’inflige aucun dégât et dure jusqu’à 8 secondes. <br><br>Image miroir a un délai de récupération de 1 minute.<br><br><span class="color99FF99">L’image miroir peut être contrôlée en maintenant la touche Alt et en cliquant avec le bouton droit de la souris.</span>

Ses sorts

Sceau de malveillance
Sceau de malveillance
LeBlanc envoie un orbe vers sa cible, qui lui inflige des dégâts magiques et la marque pendant 3,5 secondes. Si une compétence de LeBlanc inflige des dégâts à cette cible, le sceau se déclenche et inflige des dégâts supplémentaires.
Distorsion
Distorsion
LeBlanc fonce rapidement jusqu’à l’endroit visé, en infligeant des dégâts magiques aux unités proches. Dans les 4 secondes qui suivent, elle peut de nouveau activer Distorsion pour revenir à son point de départ.
Chaînes éthérées
Chaînes éthérées
LeBlanc lance des chaînes virtuelles à l’endroit visé. Si les chaînes touchent une unité ennemie, elles infligent des dégâts magiques et réduisent la vitesse de déplacement de la victime de 25%. Si la cible reste enchaînée pendant 2 secondes, elle subit des dégâts magiques supplémentaires et ne peut plus bouger.
Imitation
Imitation
LeBlanc peut imiter le sort qu’elle vient de lancer.

Revenir à la liste