Lee Sin

Moine aveugle

Quand il était jeune, Lee Sin voulait devenir un invocateur. Son envie et son engagement étaient inégalés, et ses talents attirèrent l'attention de Reginald Ashram, Grand conseiller de la League à l'époque. Pendant ses études à l'Arcanum Majoris, Lee Sin était frustré par la lenteur des cours imposée par les autres étudiants. Il passait son temps libre à rechercher les subtilités de l'invocation dans l'espoir de terminer ses études plus rapidement. Ses progrès dans l'étude des arcanes furent fulgurants, et il finit par surpasser tous ses camarades. Ainsi, il serait devenu l'un des plus grands invocateurs de la League s'il n'avait pas commis une terrible erreur. Trop impatient, il testa ses compétences en essayant d'invoquer une bête des jungles pestiférées. Ce qui fut invoqué, néanmoins, n'était qu'un jeune garçon déformé par le rituel. Il eut tout juste le temps de regarder ce qui devait être un visage avant que la masse informe du garçon ne s'effondre sur le sol, inerte. L'enquête de la League révéla plus tard que tout le village du garçon avait été anéanti par le contrecoup du rituel.Les talents de Lee Sin étaient tels que la League était cependant prête à fermer les yeux sur cet incident, mais l'apprenti invocateur ne pouvait pas se le pardonner. Il quitta l'Institut de la guerre et se rendit au monastère de Shojin pour se repentir éternellement, jurant de ne plus jamais faire usage de la magie. Des années plus tard, souhaitant racheter son crime par le martyre, il s'immola pour protester contre l'occupation d'Ionia par les Noxiens. Il se maintint en vie malgré les flammes et souffrit pendant des semaines. Son action entraîna l'organisation d'un match par la League, que les Ioniens remportèrent. Mais lorsque Lee Sin accepta qu'on éteigne les flammes, il était déjà trop tard : ses yeux avaient été consumés. Considéré comme un sauveur, il renaissait, il retrouvait sa volonté d'agir. Il décida donc de rejoindre la League of Legends dans le but de continuer à racheter ses fautes par le sang et la sueur, les seules possessions d'un vrai moine.''Les actions d'une personne peuvent briser le monde, mais l'abnégation de plusieurs peuvent le rebâtir.''- Lee Sin

Quand il était jeune, Lee Sin voulait devenir un invocateur. Son envie et son engagement étaient inégalés, et ses talents attirèrent l’attention de Reginald Ashram, Grand conseiller de la League à l’époque. Pendant ses études à l’Arcanum Majoris, Lee Sin était frustré par la lenteur des cours imposée par les autres étudiants. Il passait son temps libre à rechercher les subtilités de l’invocation dans l’espoir de terminer ses études plus rapidement. Ses progrès dans l’étude des arcanes furent fulgurants, et il finit par surpasser tous ses camarades. Ainsi, il serait devenu l’un des plus grands invocateurs de la League s’il n’avait pas commis une terrible erreur. Trop impatient, il testa ses compétences en essayant d’invoquer une bête des jungles pestiférées. Ce qui fut invoqué, néanmoins, n’était qu’un jeune garçon déformé par le rituel. Il eut tout juste le temps de regarder ce qui devait être un visage avant que la masse informe du garçon ne s’effondre sur le sol, inerte. L’enquête de la League révéla plus tard que tout le village du garçon avait été anéanti par le contrecoup du rituel.
Les talents de Lee Sin étaient tels que la League était cependant prête à fermer les yeux sur cet incident, mais l’apprenti invocateur ne pouvait pas se le pardonner. Il quitta l’Institut de la guerre et se rendit au monastère de Shojin pour se repentir éternellement, jurant de ne plus jamais faire usage de la magie. Des années plus tard, souhaitant racheter son crime par le martyre, il s’immola pour protester contre l’occupation d’Ionia par les Noxiens. Il se maintint en vie malgré les flammes et souffrit pendant des semaines. Son action entraîna l’organisation d’un match par la League, que les Ioniens remportèrent. Mais lorsque Lee Sin accepta qu’on éteigne les flammes, il était déjà trop tard : ses yeux avaient été consumés. Considéré comme un sauveur, il renaissait, il retrouvait sa volonté d’agir. Il décida donc de rejoindre la League of Legends dans le but de continuer à racheter ses fautes par le sang et la sueur, les seules possessions d’un vrai moine.
 »Les actions d’une personne peuvent briser le monde, mais l’abnégation de plusieurs peuvent le rebâtir. »
– Lee Sin

Astuces pour…

  • …bien jouer Lee Sin
    • Utilisez Onde sonore avant Rage du dragon pour poursuivre l’ennemi avec Coup résonant.
    • Essayez de lancer des attaques automatiques entre deux compétences pour profiter pleinement de Rafale et ne pas consommer trop vite votre énergie.
    • Rempart et Force d’âme sont très efficaces pour jungler.
  • …contrer Lee Sin
    • Dispersez-vous pour minimiser l’impact de la compétence ultime de Lee Sin, Rage du dragon.
    • Avec Force d’âme et Fracture, Lee Sin a de puissants atouts pour se défendre contre les dégâts physiques, mais il est vulnérable aux dégâts magiques.
    • Lee Sin est particulièrement puissant lorsqu’il peut combiner plusieurs compétences. L’entraver après sa première attaque peut l’empêcher de lancer la deuxième partie de sa compétence.

Son passif : Rafale

Rafale
Après avoir utilisé une compétence, Lee Sin voit sa vitesse d’attaque augmenter de 40% pour ses 2 prochaines attaques de base. Ces attaques accélérées régénèrent 15 pts d’énergie chacune.

Ses sorts

Onde sonore/Coup résonant
Onde sonore/Coup résonant
Onde sonore : Lee Sin émet une onde sonore pour localiser ses ennemis, infligeant des dégâts physiques au premier ennemi touché. Si Onde sonore touche un ennemi, Lee Sin peut lancer Coup résonant dans les 3 sec qui suivent.<br>Coup résonant : Lee Sin fonce vers l’ennemi touché par Onde sonore, infligeant des dégâts physiques plus 8% des PV manquants de l’ennemi.
Rempart/Force d'âme
Rempart/Force d’âme
Rempart : Lee Sin fonce vers un allié, se protégeant contre les dégâts. Si l’allié est un champion, il est également protégé. Après avoir lancé Rempart, Lee Sin peut lancer Force d’âme dans les 3 sec qui suivent.<br>Force d’âme : l’entraînement intense de Lee Sin lui permet de décupler ses forces pendant un combat. Pendant 5 sec, Lee Sin augmente ses effets Vol de vie et Sort vampirique.
Trombe/Fracture
Trombe/Fracture
Trombe : Lee Sin frappe le sol, envoyant une onde de choc qui inflige des dégâts magiques et révèle les unités ennemies touchées. Si Trombe touche un ennemi, Lee Sin peut lancer Fracture dans les 3 sec qui suivent.<br>Fracture : Lee Sin blesse les ennemis proches révélés par Trombe, réduisant leur vitesse de déplacement pendant 4 sec. La vitesse de déplacement revient peu à peu à la normale pendant la durée du sort.
Rage du dragon
Rage du dragon
Lee Sin donne un puissant coup de pied qui projette sa cible en arrière, infligeant des dégâts physiques à la cible et à tous les ennemis qu’elle percute. Les ennemis ainsi percutés sont également projetés en l’air un court instant. Cette technique lui a été enseignée par Jesse Perring, mais Lee Sin ne sait pas encore éjecter les joueurs de la carte.

Revenir à la liste