Leona

Aube radieuse

Sur les pentes du Mont Targon, les guerriers de Rakkor ne vivent que pour le combat. Mais le sommet du Mont Targon est réservé à un groupe de Rakkorans qui répondent à un appel supérieur. Les membres de ce groupe, les Solaris, se débarrassent de leurs tenues de guerre pour dédier leur vie au soleil. D'après la légende, l'ordre des Solaris aurait été fondé par un guerrier qui pouvait invoquer la puissance brute du soleil contre ses ennemis. Il s'empara du sommet du Mont Targon, point culminant de Valoran, pour être au plus près du soleil et l'adorer. Cette tradition a été préservée par des générations de Solaris jusqu'à ce jour.Les parents de Leona étaient de vrais Rakkorans, nés au cœur de la bataille. Pour eux, Leona était une enfant problématique. Elle était bien capable de se battre aussi férocement que tous les autres, son ami d'enfance Pantheon y compris, mais elle ne se montrait pas aussi zélée lorsqu'il fallait porter le coup de grâce. Elle a toujours pensé que la vraie valeur d'un soldat se trouvait dans sa capacité à protéger et à défendre. Quand arriva le moment du Rite de Kor, une cérémonie durant laquelle deux adolescents doivent se battre à mort pour le droit de porter une arme relique, Leona refusa de combattre. Elle fut condamnée à mort pour avoir refusé l'ordre de ses chefs, mais alors qu'ils allaient porter le coup fatal, une lumière éblouissante rayonna sur tout le Mont Targon. Quand l'assistance recouvra la vue, elle découvrit Leona, indemne, et ses bourreaux inconscients près d'elle. Les Solaris réclamèrent immédiatement Leona et l'annulation de sa condamnation. On lui offrit l'armure dorée des Solaris, ainsi que l'épée et le bouclier légendaires des guerriers solaires. Les Solaris aidèrent Leona à maîtriser ses dons, afin qu'elle soit prête et qu'elle parte rejoindre la League of Legends.''Les rayons du soleil parviennent sur tout Runeterra, et l'image de son champion doit faire de même.''-- Leona

Sur les pentes du Mont Targon, les guerriers de Rakkor ne vivent que pour le combat. Mais le sommet du Mont Targon est réservé à un groupe de Rakkorans qui répondent à un appel supérieur. Les membres de ce groupe, les Solaris, se débarrassent de leurs tenues de guerre pour dédier leur vie au soleil. D’après la légende, l’ordre des Solaris aurait été fondé par un guerrier qui pouvait invoquer la puissance brute du soleil contre ses ennemis. Il s’empara du sommet du Mont Targon, point culminant de Valoran, pour être au plus près du soleil et l’adorer. Cette tradition a été préservée par des générations de Solaris jusqu’à ce jour.
Les parents de Leona étaient de vrais Rakkorans, nés au cœur de la bataille. Pour eux, Leona était une enfant problématique. Elle était bien capable de se battre aussi férocement que tous les autres, son ami d’enfance Pantheon y compris, mais elle ne se montrait pas aussi zélée lorsqu’il fallait porter le coup de grâce. Elle a toujours pensé que la vraie valeur d’un soldat se trouvait dans sa capacité à protéger et à défendre. Quand arriva le moment du Rite de Kor, une cérémonie durant laquelle deux adolescents doivent se battre à mort pour le droit de porter une arme relique, Leona refusa de combattre. Elle fut condamnée à mort pour avoir refusé l’ordre de ses chefs, mais alors qu’ils allaient porter le coup fatal, une lumière éblouissante rayonna sur tout le Mont Targon. Quand l’assistance recouvra la vue, elle découvrit Leona, indemne, et ses bourreaux inconscients près d’elle. Les Solaris réclamèrent immédiatement Leona et l’annulation de sa condamnation. On lui offrit l’armure dorée des Solaris, ainsi que l’épée et le bouclier légendaires des guerriers solaires. Les Solaris aidèrent Leona à maîtriser ses dons, afin qu’elle soit prête et qu’elle parte rejoindre la League of Legends.
 »Les rayons du soleil parviennent sur tout Runeterra, et l’image de son champion doit faire de même. »
— Leona

Astuces pour…

  • …bien jouer Leona
    • Menez la charge et marquez vos ennemis avec Rayon de soleil avant que vos alliés n’infligent des dégâts.
    • Bouclier de l’aube et Lame du zénith composent une puissante combinaison d’attaque.
    • Vous pouvez absorber de lourds dégâts avec Éclipse, mais vous devez rester à proximité des ennemis pour profiter du bonus de durée.
  • …contrer Leona
    • Lorsque Leona utilise Éclipse, vous avez trois secondes pour vous éloigner avant qu’elle inflige des dégâts.
    • Seuls les adversaires qui sont au centre de l’Éruption solaire sont étourdis, vous pouvez donc l’éviter si vous êtes rapide.

Son passif : Rayon de soleil

Rayon de soleil
Les sorts infligeant des dégâts marquent les ennemis d’un Rayon de soleil pendant 3,5 sec. Si des champions alliés attaquent ces ennemis, ils dissipent Rayon de soleil et infligent des dégâts magiques supplémentaires.

Ses sorts

Bouclier de l'aube
Bouclier de l’aube
Leona utilise son bouclier pour sa prochaine attaque de base, infligeant des dégâts magiques supplémentaires et étourdissant la cible.
Éclipse
Éclipse
Leona lève son bouclier et profite d’une amélioration de son armure et de sa résistance magique. Lorsque l’effet prend fin pour la première fois, s’il y a des ennemis proches, elle leur inflige des dégâts magiques et l’effet de protection est prolongé.
Lame du zénith
Lame du zénith
Leona projette une image solaire de son épée, infligeant des dégâts magiques à tous les ennemis sur une ligne. Lorsque l’image se dissipe, le dernier champion ennemi touché est brièvement immobilisé et Leona fonce vers lui.
Éruption solaire
Éruption solaire
Leona invoque un rayon d’énergie solaire qui inflige des dégâts à tous les ennemis dans la zone d’effet. Les ennemis au centre de la zone d’effet sont étourdis et ceux qui sont en bordure sont ralentis.

Revenir à la liste