Lissandra

Sorcière de glace

La magie de Lissandra est capable de manipuler la pure puissance de la glace en quelque chose d'à la fois obscur et terrible. Avec la force de sa glace noire, elle fait bien plus que glacer... elle empale et écrase ceux qui osent s'opposer à elle. Les habitants du Nord, terrifiés, la connaissent sous le nom de ''Sorcière de glace''. La vérité est bien plus sombre : Lissandra complote pour corrompre la Nature et ramener le monde à l'âge de glace.Des siècles plus tôt, Lissandra trahit sa propre tribu pour s'allier avec des créatures démoniaques, les Veilleurs de glace, et obtenir leur pouvoir. Ce fut la dernière fois que du sang chaud coula dans ses veines. À la tête d'une nouvelle tribu constituée de corrompus et dotée de la force des Veilleurs, elle balaya les terres telle une terrible tempête. Tandis que son empire s'étendait, le monde se refroidissait et la glace s'abattait sur les terres. Lorsque les Veilleurs furent défaits par d'anciens héros, Lissandra ne perdit pas confiance pour autant et jura de préparer le monde à leur retour.Lissandra s'acharna à effacer toute trace des Veilleurs de la face du monde. Usant de magie, elle se fit passer pour oracle et pour sage auprès des multitudes. Au fil des générations, elle parvint ainsi à réécrire l'histoire de Freljord et celle de son propre peuple. Aujourd'hui, les fragments d'histoires que l'on peut entendre sur les Veilleurs sont considérés par tous comme de simples contes pour enfants. Tout cela n'était cependant qu'un prélude. Lissandra allait désormais avoir besoin d'une armée.Elle jeta son dévolu sur la noble tribu des Gardiens du givre. Lissandra savait que corrompre les Gardiens du givre prendrait des siècles, et pour cette raison elle opta pour une méthode plus radicale. Elle assassina et vola l'identité du chef des Gardiens du givre. Puis elle commença, petit à petit, à corrompre les fières valeurs et traditions de la tribu. Lorsque sa forme humaine devint trop vieille et faible, elle simula sa propre mort, puis assassina son successeur et en vola l'identité. Génération après génération, les Gardiens du givre devinrent plus reclus, cruels et corrompus. De nos jours, le monde les voit toujours comme de nobles et pacifiques gardiens qui le protègent contre des créatures démoniaques, telle que la Sorcière de glace. La réalité est toute autre : ils servent désormais la sorcière elle-même et attendent le retour des Veilleurs.Lissandra sait que lorsque ce jour viendra... les nations s'écrouleront et le monde retournera à son ère glaciaire.''Fermez les yeux et laissez le froid vous emporter.''- Lissandra

La magie de Lissandra est capable de manipuler la pure puissance de la glace en quelque chose d’à la fois obscur et terrible. Avec la force de sa glace noire, elle fait bien plus que glacer… elle empale et écrase ceux qui osent s’opposer à elle. Les habitants du Nord, terrifiés, la connaissent sous le nom de  »Sorcière de glace ». La vérité est bien plus sombre : Lissandra complote pour corrompre la Nature et ramener le monde à l’âge de glace.
Des siècles plus tôt, Lissandra trahit sa propre tribu pour s’allier avec des créatures démoniaques, les Veilleurs de glace, et obtenir leur pouvoir. Ce fut la dernière fois que du sang chaud coula dans ses veines. À la tête d’une nouvelle tribu constituée de corrompus et dotée de la force des Veilleurs, elle balaya les terres telle une terrible tempête. Tandis que son empire s’étendait, le monde se refroidissait et la glace s’abattait sur les terres. Lorsque les Veilleurs furent défaits par d’anciens héros, Lissandra ne perdit pas confiance pour autant et jura de préparer le monde à leur retour.
Lissandra s’acharna à effacer toute trace des Veilleurs de la face du monde. Usant de magie, elle se fit passer pour oracle et pour sage auprès des multitudes. Au fil des générations, elle parvint ainsi à réécrire l’histoire de Freljord et celle de son propre peuple. Aujourd’hui, les fragments d’histoires que l’on peut entendre sur les Veilleurs sont considérés par tous comme de simples contes pour enfants. Tout cela n’était cependant qu’un prélude. Lissandra allait désormais avoir besoin d’une armée.
Elle jeta son dévolu sur la noble tribu des Gardiens du givre. Lissandra savait que corrompre les Gardiens du givre prendrait des siècles, et pour cette raison elle opta pour une méthode plus radicale. Elle assassina et vola l’identité du chef des Gardiens du givre. Puis elle commença, petit à petit, à corrompre les fières valeurs et traditions de la tribu. Lorsque sa forme humaine devint trop vieille et faible, elle simula sa propre mort, puis assassina son successeur et en vola l’identité. Génération après génération, les Gardiens du givre devinrent plus reclus, cruels et corrompus. De nos jours, le monde les voit toujours comme de nobles et pacifiques gardiens qui le protègent contre des créatures démoniaques, telle que la Sorcière de glace. La réalité est toute autre : ils servent désormais la sorcière elle-même et attendent le retour des Veilleurs.
Lissandra sait que lorsque ce jour viendra… les nations s’écrouleront et le monde retournera à son ère glaciaire.
 »Fermez les yeux et laissez le froid vous emporter. »
– Lissandra

Astuces pour…

  • …bien jouer Lissandra
    • Vous pouvez lancer votre ultime sur vous-même en appuyant en même temps sur la touche de sort perso et sur celle de l’ultime (Alt+R par défaut).
    • Lancer Chemin glacial puis courir dans la direction opposée laisse vos ennemis dans le doute car ils ne savent pas par où vous allez.
    • Les compétences de Lissandra ont une portée plus courte que celles d’autres mages. De ce fait, acheter des objets offrant à la fois de la puissance et de la défense, comme Sablier de Zhonya et Sceptre abyssal, est un bon moyen de survivre tout en infligeant des dégâts.
  • …contrer Lissandra
    • Le meilleur moyen d’empêcher Lissandra d’avancer avec son Chemin glacial est de l’immobiliser avant qu’elle ne le réactive.
    • Le Cercle de givre de Lissandra a un long délai de récupération au départ. Attaquez-la quand il est en cours de récupération.
    • L’Éclat de glace de Lissandra ne ralentit que la première unité touchée. Approchez-vous d’elle en restant derrière vos sbires pour éviter d’être ralenti.

Son passif : Sublimée

Sublimée
Toutes les 18 sec, la prochaine compétence de Lissandra ne lui coûte pas de mana. Ce délai de récupération est réduit de 1 sec à chaque fois que Lissandra affecte les déplacements d’un ennemi avec une compétence (les effets des objets ne comptent pas).

Ses sorts

Éclat de glace
Éclat de glace
Projette une lance de glace qui se brise au contact du premier ennemi touché, lui infligeant des dégâts magiques et réduisant sa vitesse de déplacement. Des éclats traversent la cible, infligeant les mêmes dégâts aux autres ennemis touchés.
Cercle de givre
Cercle de givre
Congèle les ennemis proches, leur infligeant des dégâts magiques et les immobilisant.
Chemin glacial
Chemin glacial
Lissandra lance une griffe de glace qui inflige des dégâts magiques. Si vous réactivez la compétence, Lissandra est transportée à l’endroit où se situe sa griffe.
Tombeau polaire
Tombeau polaire
Si le sort est lancé sur un champion ennemi, la cible est congelée, ce qui l’étourdit. Si le sort est lancé sur Lissandra, elle s’immobilise dans la glace, ce qui la rend impossible à cibler et insensible aux dégâts. De la glace obscure émane de la cible, infligeant des dégâts magiques aux ennemis et réduisant leur vitesse de déplacement.

Revenir à la liste