Lux

Dame de lumière

Née dans la prestigieuse famille des Crownguard, les parangons au service de Demacia, Luxanna était destinée à de grandes choses. Unique fille de la famille, elle reçut immédiatement une éducation particulière et participa à toutes sortes de mondanités, auxquelles nul ne peut échapper quand on appartient à une famille aussi noble que celle des Crownguard. Plus Lux grandissait et plus il était évident qu'elle avait un don extraordinaire. Elle savait jouer des tours spéciaux aux autres, leur faisant voir des choses qui n'étaient pas vraiment là. Elle était également capable de disparaître sous leurs yeux. Enfin, elle pouvait reproduire les sorts magiques qu'elle voyait. On la considéra comme un prodige et tous l'apprécièrent très vite à Demacia, qu'ils soient membres du gouvernement, soldats ou simples citoyens.Alors qu'elle était l'une des plus jeunes à l'Université de la magie, on découvrit qu'elle possédait un pouvoir unique sur la lumière. La jeune Lux, heureuse d'avoir ce don, décida de l'utiliser pour faire le bien. Ces talents uniques révélés, l'armée demacienne recruta Lux et la forma aux opérations secrètes. Elle fut rapidement reconnue pour ses actions intrépides ; l'une de ses missions les plus dangereuses la fit d'ailleurs pénétrer dans les quartiers du Haut commandement noxien. Elle y obtint de précieuses informations sur le conflit opposant Noxus et Ionia, gagnant par la même occasion les faveurs des Demaciens et des Ioniens. Les missions de reconnaissance et de surveillance, cependant, ne lui étaient pas confiées. Lux était un véritable exemple pour son peuple et son destin ne pouvait que la mener à la League of Legends, où elle pourrait marcher sur les pas de son frère et utiliser son don pour guider tous les Demaciens. ''Sa lumière éclatante fait trembler ses ennemis, mais c'est de la lumière déclinante qu'ils devraient avoir peur.'' - Garen, la Force de Demacia

Née dans la prestigieuse famille des Crownguard, les parangons au service de Demacia, Luxanna était destinée à de grandes choses. Unique fille de la famille, elle reçut immédiatement une éducation particulière et participa à toutes sortes de mondanités, auxquelles nul ne peut échapper quand on appartient à une famille aussi noble que celle des Crownguard. Plus Lux grandissait et plus il était évident qu’elle avait un don extraordinaire. Elle savait jouer des tours spéciaux aux autres, leur faisant voir des choses qui n’étaient pas vraiment là. Elle était également capable de disparaître sous leurs yeux. Enfin, elle pouvait reproduire les sorts magiques qu’elle voyait. On la considéra comme un prodige et tous l’apprécièrent très vite à Demacia, qu’ils soient membres du gouvernement, soldats ou simples citoyens.
Alors qu’elle était l’une des plus jeunes à l’Université de la magie, on découvrit qu’elle possédait un pouvoir unique sur la lumière. La jeune Lux, heureuse d’avoir ce don, décida de l’utiliser pour faire le bien. Ces talents uniques révélés, l’armée demacienne recruta Lux et la forma aux opérations secrètes. Elle fut rapidement reconnue pour ses actions intrépides ; l’une de ses missions les plus dangereuses la fit d’ailleurs pénétrer dans les quartiers du Haut commandement noxien. Elle y obtint de précieuses informations sur le conflit opposant Noxus et Ionia, gagnant par la même occasion les faveurs des Demaciens et des Ioniens. Les missions de reconnaissance et de surveillance, cependant, ne lui étaient pas confiées. Lux était un véritable exemple pour son peuple et son destin ne pouvait que la mener à la League of Legends, où elle pourrait marcher sur les pas de son frère et utiliser son don pour guider tous les Demaciens.
 »Sa lumière éclatante fait trembler ses ennemis, mais c’est de la lumière déclinante qu’ils devraient avoir peur. »
– Garen, la Force de Demacia

Astuces pour…

  • …bien jouer Lux
    • Lux a de grandes compétences de contrôle de zone. Lancez Anomalie radieuse pour empêcher l’ennemi d’avancer ou de fuir.
    • Si vous avez des difficultés avec Barrière prismatique, n’oubliez pas qu’elle revient vers vous après avoir atteint sa portée max : placez-vous pour qu’elle touche vos alliés à son retour.
    • Anomalie radieuse est idéale pour la reconnaissance. Utilisez-la sur les herbes hautes pour éviter les embuscades.
  • …contrer Lux
    • Lux a de puissantes compétences de contrôle de zone. Dispersez-vous et attaquez de différentes directions pour qu’elle ne puisse pas cibler une zone précise.
    • Quand vous vous repliez avec peu de PV, préparez-vous à esquiver Éclat final de Lux : un laser de visée rouge précède le rayon principal, alors esquivez sur le côté.

Son passif : Illumination

Illumination
Les sorts de Lux infligeant des dégâts chargent la cible en énergie pendant 6 sec. La prochaine attaque de Lux embrase l’énergie, infligeant des dégâts magiques supplémentaires à la cible (en fonction du niveau de Lux).

Ses sorts

Entrave de lumière
Entrave de lumière
Lux projette une sphère de lumière qui immobilise et blesse jusqu’à deux unités ennemies.
Barrière prismatique
Barrière prismatique
Lux lance son bâton et courbe la lumière autour des cibles alliées touchées, les protégeant contre les dégâts.
Anomalie radieuse
Anomalie radieuse
Crée une anomalie composée de lumière dans une zone, ralentissant les ennemis proches. Lux peut la faire exploser pour blesser les ennemis dans la zone d’effet.
Éclat final
Éclat final
Après avoir chargé de l’énergie, Lux tire un rayon lumineux qui inflige des dégâts à toutes les cibles dans la zone. En outre, cela déclenche la compétence passive de Lux et rafraîchit la durée du sortilège d’Illumination.

Revenir à la liste