Malphite

Éclat du monolithe

Il existe un monde de parfaite harmonie où chaque chose fait partie d'un tout. Le Monolithe est l'essence de toute chose et ses citoyens ne sont que des aspects de cet ensemble. Sa symétrie est parfaite et son exécution dénuée de toute imprécision. Les êtres rocheux qui y vivent connaissent leur place dans la nature et remplissent leurs tâches comme s'ils étaient une seule entité. Malphite a toujours lutté pour vivre pleinement son potentiel en tant qu'élément du tout, créature distinguée en quête pour renforcer la vision sans défaut de l'ordre entretenue par son peuple.Un jour, sans prévenir, une faille dimensionnelle s'ouvrit et il fut propulsé à travers l'univers jusqu'au monde de Runeterra. La transition fut à la fois douloureuse et inquiétante, car il ne pouvait plus percevoir le chant uni des siens et du Monolithe ; un chant qui l'accompagnait depuis le jour de sa naissance. Prisonnier d'une plateforme d'invocation, il hurlait de rage alors que ses invocateurs tentaient de le gagner à leur cause. Runeterra était un monde de disharmonie. Un monde dans lequel les champions devaient dissiper le chaos. C'était pour cela que cette créature de pierre avait été invoquée, pour les aider dans leur quête. Surmontant sa peur, Malphite comprit qu'il s'agissait d'une intention honorable et accepta de s'y consacrer exclusivement. Désormais, au sein de la League of Legends, il châtie ceux qui, par les magies du chaos notamment, obstruent le chemin épineux qui mènera finalement Valoran vers l'équilibre. Mais Malphite lui-même a commencé à changer, confronté à sa propre solitude dans ce monde si différent du sien. Attention, serviteurs du chaos ! L'éclat du Monolithe est parmi nous !

Il existe un monde de parfaite harmonie où chaque chose fait partie d’un tout. Le Monolithe est l’essence de toute chose et ses citoyens ne sont que des aspects de cet ensemble. Sa symétrie est parfaite et son exécution dénuée de toute imprécision. Les êtres rocheux qui y vivent connaissent leur place dans la nature et remplissent leurs tâches comme s’ils étaient une seule entité. Malphite a toujours lutté pour vivre pleinement son potentiel en tant qu’élément du tout, créature distinguée en quête pour renforcer la vision sans défaut de l’ordre entretenue par son peuple.
Un jour, sans prévenir, une faille dimensionnelle s’ouvrit et il fut propulsé à travers l’univers jusqu’au monde de Runeterra. La transition fut à la fois douloureuse et inquiétante, car il ne pouvait plus percevoir le chant uni des siens et du Monolithe ; un chant qui l’accompagnait depuis le jour de sa naissance. Prisonnier d’une plateforme d’invocation, il hurlait de rage alors que ses invocateurs tentaient de le gagner à leur cause. Runeterra était un monde de disharmonie. Un monde dans lequel les champions devaient dissiper le chaos. C’était pour cela que cette créature de pierre avait été invoquée, pour les aider dans leur quête. Surmontant sa peur, Malphite comprit qu’il s’agissait d’une intention honorable et accepta de s’y consacrer exclusivement. Désormais, au sein de la League of Legends, il châtie ceux qui, par les magies du chaos notamment, obstruent le chemin épineux qui mènera finalement Valoran vers l’équilibre. Mais Malphite lui-même a commencé à changer, confronté à sa propre solitude dans ce monde si différent du sien.
Attention, serviteurs du chaos ! L’éclat du Monolithe est parmi nous !

Astuces pour…

  • …bien jouer Malphite
    • L’armure réduit les dégâts qui frappent Bouclier de granit, c’est pourquoi activer Frappes brutales renforce le bouclier contre les dégâts physiques.
    • Bien que ses capacités dépendent principalement de son armure, dans certaines parties, Malphite a besoin d’améliorer sa résistance magique. Dans ce cas, essayez d’utiliser Égide de la légion, Sandales de Mercure et Ange gardien.
  • …contrer Malphite
    • Si vous êtes spécialisé dans les dégâts physiques, restez derrière vos alliés quand vous combattez Malphite. Choc au sol peut réduire significativement les dégâts que vous infligez.
    • Malphite est un des rares tanks junglers. Méfiez-vous s’il a Châtiment.

Son passif : Bouclier de granit

Bouclier de granit
Malphite est protégé par un bouclier de roche qui absorbe des dégâts équivalents à 10% de ses PV maximum. Si Malphite n’est pas touché pendant 10 secondes, l’effet se recharge.

Ses sorts

Éclat sismique
Éclat sismique
Utilisant sa magie élémentaire primale, Malphite envoie un éclat de terre à son ennemi à travers le sol, infligeant des dégâts à l’impact et lui dérobant sa vitesse de déplacement pendant 4 secondes.
Frappes brutales
Frappes brutales
Malphite commence à frapper si fort qu’il inflige des dégâts à toutes les unités devant lui. De plus, son armure est passivement augmentée.
Choc au sol
Choc au sol
Malphite frappe le sol, déclenchant une onde de choc qui inflige des dégâts magiques en fonction de son armure et qui réduit la vitesse d’attaque des ennemis un court instant.
Force indomptable
Force indomptable
Malphite charge férocement vers une position, blessant les ennemis et les faisant voler dans les airs.

Revenir à la liste