Malzahar

Prophète du Néant

Le soleil du désert de Shurima a rendu fous bien des hommes, pourtant c'est au cœur de la nuit glaciale que Malzahar a été arraché à son équilibre mental. Il était né devin, doté du précieux don de prophétie. Son talent, bien qu'encore brut, était déjà considéré comme l'une des plus grandes bénédictions de Runeterra, mais le destin avait choisi une autre voie pour lui : sa perception des fils du destin le rendait sensible à d'autres désirs réprouvés. Dans ses rêves, là où le rideau qui sépare les réalités est le plus fin, une chose sinistre couvait. Pendant un temps, Malzahar parvint à résister à son appel, mais à chaque nuit qui passait, la voix était plus forte, plus insistante, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus l'ignorer.Il se lança dans le désert sans ravitaillement, simplement guidé par cet appel. Sa destination était une civilisation perdue, à l'est, dont l'existence était relatée dans les chroniques d'Icathia. Ils étaient peu à croire en son existence, et ceux qui l'avaient cherchée s'étaient ajoutés au sable du désert. Quand, épuisé, Malzahar fut trahi par ses jambes, il réalisa qu'il se trouvait devant un obélisque étrange et usé par le temps. Au-delà s'étendaient les ruines d'une ville à l'architecture inconnue, parsemée de statues géantes représentant des dieux obscurs et terrifiants. Ses yeux, qui voyaient ce que les autres ne pouvaient pas et ne devaient pas voir, étaient emplis de Néant. Ses visions lui montraient désormais un avenir où les monstres du Néant marcheraient à nouveau sur Valoran. Seul au milieu de cet océan de dunes, il distingua une voix qui s'échappait de sa propre bouche, et qui récitait les trois mêmes mots. League of Legends. Doté du pouvoir du Néant, Malzahar prit la direction du nord pour y accomplir son destin.''Que la terre s'écarte, que la mer gronde et que le ciel s'effondre... Ils viendront.''-- Malzahar

Le soleil du désert de Shurima a rendu fous bien des hommes, pourtant c’est au cœur de la nuit glaciale que Malzahar a été arraché à son équilibre mental. Il était né devin, doté du précieux don de prophétie. Son talent, bien qu’encore brut, était déjà considéré comme l’une des plus grandes bénédictions de Runeterra, mais le destin avait choisi une autre voie pour lui : sa perception des fils du destin le rendait sensible à d’autres désirs réprouvés. Dans ses rêves, là où le rideau qui sépare les réalités est le plus fin, une chose sinistre couvait. Pendant un temps, Malzahar parvint à résister à son appel, mais à chaque nuit qui passait, la voix était plus forte, plus insistante, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus l’ignorer.
Il se lança dans le désert sans ravitaillement, simplement guidé par cet appel. Sa destination était une civilisation perdue, à l’est, dont l’existence était relatée dans les chroniques d’Icathia. Ils étaient peu à croire en son existence, et ceux qui l’avaient cherchée s’étaient ajoutés au sable du désert. Quand, épuisé, Malzahar fut trahi par ses jambes, il réalisa qu’il se trouvait devant un obélisque étrange et usé par le temps. Au-delà s’étendaient les ruines d’une ville à l’architecture inconnue, parsemée de statues géantes représentant des dieux obscurs et terrifiants. Ses yeux, qui voyaient ce que les autres ne pouvaient pas et ne devaient pas voir, étaient emplis de Néant. Ses visions lui montraient désormais un avenir où les monstres du Néant marcheraient à nouveau sur Valoran. Seul au milieu de cet océan de dunes, il distingua une voix qui s’échappait de sa propre bouche, et qui récitait les trois mêmes mots. League of Legends. Doté du pouvoir du Néant, Malzahar prit la direction du nord pour y accomplir son destin.
 »Que la terre s’écarte, que la mer gronde et que le ciel s’effondre… Ils viendront. »
— Malzahar

Astuces pour…

  • …bien jouer Malzahar
    • N’hésitez pas à abuser de vos compétences afin d’envoyer des êtres du Néant au combat.
    • Lancez Vide absolu avant d’utiliser Poigne du Néant pour maximiser les dégâts infligés.
    • Vide absolu est très puissant contre les monstres neutres avec beaucoup de PV. Profitez-en pour avoir l’enchantement de l’Ancien golem.
  • …contrer Malzahar
    • Les êtres du Néant ont une durée de vie de 21 secondes.
    • Restez loin des sbires touchés par Visions maléfiques, car s’ils meurent, ils risquent de vous transmettre leurs visions.
    • Malzahar est un adversaire sérieux en 1c1 s’il dispose de son ultime. Assurez-vous d’avoir assez de PV pour survivre à une série de ses sorts.

Son passif : Invocation d’être du Néant

Invocation d'être du Néant
Après avoir lancé 4 sorts, Malzahar invoque un être du Néant incontrôlable qui attaque les ennemis pendant 21 secondes. Les êtres du Néant ont 200 (+ 50 x niveau) PV et 20 (+ 5 x niveau) dégâts d’attaque.<br><br>Les êtres du Néant arrivent à maturité au bout de 7 sec (+50% dégâts d’attaque/armure) et ils deviennent frénétiques au bout de 14 sec (+100% vitesse d’attaque).

Ses sorts

Appel du Néant
Appel du Néant
Malzahar ouvre deux portails vers le Néant. Après un court instant, des projectiles surgissent des portails, infligeant des dégâts magiques et réduisant au silence les champions ennemis touchés.
Vide absolu
Vide absolu
Malzahar crée une zone d’énergie négative qui inflige des dégâts aux ennemis qui s’y trouvent.
Visions maléfiques
Visions maléfiques
Malzahar tourmente sa cible avec des visions de sa mort, infligeant des dégâts chaque seconde. Si la cible meurt en étant affectée par cet effet, les visions sont transmises à une unité ennemie proche et Malzahar gagne du mana. Les êtres du Néant de Malzahar sont attirés par les cibles ainsi affectées.
Poigne du Néant
Poigne du Néant
Malzahar canalise l’essence du Néant pour neutraliser un champion ennemi et lui infliger des dégâts chaque seconde.

Revenir à la liste