Nidalee

Chasseresse bestiale

Peu nombreuses sont les âmes qui vivent, sans parler des champions, sur les terres dévastées et périlleuses au sud de la Grande barrière. Une grande partie de cette région porte encore les stigmates des Guerres runiques, surtout dans la mystérieuse jungle de Kumungu. Ce lieu étrange abrite des trésors depuis longtemps oubliés que tentent de dénicher les aventuriers, parfois au péril de leur vie. Nidalee n'était encore qu'une petite fille accompagnant ses parents chasseurs de trésors lorsque la petite famille se perdit dans la jungle tropicale. La jungle se montra impitoyable ; les parents de Nidalee attrapèrent une maladie mortelle et agonisèrent pendant des jours sous les yeux de leur fille.Il y a peu de chances qu'un enfant aussi jeune puisse survivre dans une jungle aussi inhospitalière, et pourtant, Nidalee survécut. Grâce à son innocence et à sa naïveté, elle plut aux bêtes de la jungle et fut adoptée puis élevée par une famille de couguars. Elle grandit et absorba la magie pure présente dans la nature, évoluant au point de dépasser sa condition physique d'humaine et son simple amour pour les félins. Un beau jour, après avoir triomphé d'une équipe de bûcherons noxiens, Nidalee décida de rejoindre le monde ''civilisé'' et de prendre part à la League of Legends afin de protéger la jungle contre Demacia et Noxus.Nidalee a appris à se battre auprès des couguars ; elle combat férocement avec ses crocs et ses ongles. Vous succomberez sans doute au charme de son côté félin, mais ne l'appelez surtout pas ''mon minou'' ou vous finirez en pâté...

Peu nombreuses sont les âmes qui vivent, sans parler des champions, sur les terres dévastées et périlleuses au sud de la Grande barrière. Une grande partie de cette région porte encore les stigmates des Guerres runiques, surtout dans la mystérieuse jungle de Kumungu. Ce lieu étrange abrite des trésors depuis longtemps oubliés que tentent de dénicher les aventuriers, parfois au péril de leur vie. Nidalee n’était encore qu’une petite fille accompagnant ses parents chasseurs de trésors lorsque la petite famille se perdit dans la jungle tropicale. La jungle se montra impitoyable ; les parents de Nidalee attrapèrent une maladie mortelle et agonisèrent pendant des jours sous les yeux de leur fille.
Il y a peu de chances qu’un enfant aussi jeune puisse survivre dans une jungle aussi inhospitalière, et pourtant, Nidalee survécut. Grâce à son innocence et à sa naïveté, elle plut aux bêtes de la jungle et fut adoptée puis élevée par une famille de couguars. Elle grandit et absorba la magie pure présente dans la nature, évoluant au point de dépasser sa condition physique d’humaine et son simple amour pour les félins. Un beau jour, après avoir triomphé d’une équipe de bûcherons noxiens, Nidalee décida de rejoindre le monde  »civilisé » et de prendre part à la League of Legends afin de protéger la jungle contre Demacia et Noxus.
Nidalee a appris à se battre auprès des couguars ; elle combat férocement avec ses crocs et ses ongles. Vous succomberez sans doute au charme de son côté félin, mais ne l’appelez surtout pas  »mon minou » ou vous finirez en pâté…

Astuces pour…

  • …bien jouer Nidalee
    • Utilisez les herbes hautes à votre avantage ! Entrer et sortir de ces herbes peut vous rendre bien plus efficace au combat.
    • Lors des combats d’équipes, utilisez d’abord Javelot pour harceler l’ennemi, puis passez à la forme du Couguar pour poursuivre les cibles chassées.
    • Les pièges de Guérilla infligent des dégâts en fonction des PV actuels de leurs victimes. Lors des sièges, posez-en près de votre seconde ligne avant le début du combat pour aider votre équipe à blesser la première ligne ennemie.
  • …contrer Nidalee
    • Le debuff de chasse n’est appliqué qu’avec Javelot et Guérilla. Éviter ces compétences empêchera Nidalee d’enchaîner avec plus de dégâts.
    • Plus la distance parcourue est grande, plus Javelot inflige de dégâts. Si Nidalee est très éloignée de vous, il est indispensable d’esquiver.
    • La Mise à terre inflige d’énormes dégâts aux cibles chassées, mais Nidalee doit approcher pour l’utiliser. Attendez qu’elle vienne vous achever pour utiliser vos compétences défensives ou vos effets de contrôle.

Son passif : Prédateur

Prédateur
Dans les herbes hautes, la vitesse de déplacement de Nidalee augmente de 10% pendant 2 sec. Le bonus passe à 30% si Nidalee va vers des champions ennemis visibles à moins de 5500 unités de distance.<br><br>Quand elle touche des champions ou des monstres avec Javelot et Guérilla, Nidalee se met à les <span class="colorFFF673">chasser</span>, ce qui les révèle pendant 4 sec. Pendant ce temps, la vitesse de déplacement de Nidalee augmente de 10% (30% vers les cibles <span class="colorFFF673">chassées</span>) et, contre ces cibles, la première utilisation de Mise à terre et Bond est renforcée.

Ses sorts

Javelot / Mise à terre
Javelot / Mise à terre
Dans sa forme humaine, Nidalee lance un javelot qui inflige de plus en plus de dégâts selon la distance parcourue. Sous la forme d’un Couguar, sa prochaine attaque tente d’égorger sa cible, et plus celle-ci a déjà perdu de PV, plus les dégâts sont importants.
Guérilla / Bond
Guérilla / Bond
Dans sa forme humaine, Nidalee place un piège qui blesse et révèle la cible qui le déclenche. Sous la forme d’un Couguar, elle bondit dans une direction et inflige des dégâts de zone en atterrissant.
Charge primale / Taillade
Charge primale / Taillade
Dans sa forme humaine, Nidalee canalise l’esprit du Couguar pour soigner ses alliés et leur conférer temporairement un bonus en vitesse d’attaque. Sous la forme d’un Couguar, elle donne un coup de griffes aux ennemis devant elle.
Aspect du Couguar
Aspect du Couguar
Nidalee prend la forme d’un Couguar, ce qui lui confère de nouvelles compétences.
Mise à terre
Mise à terre
Nidalee effectue une puissante attaque qui inflige des dégâts supplémentaires aux cibles chassées et à celles dont les PV sont faibles.
Bond
Bond
Nidalee bondit dans une direction et inflige des dégâts de zone en atterrissant.
Taillade
Taillade
Nidalee donne un coup de griffes aux ennemis devant elle.

Revenir à la liste