Nocturne

Éternel cauchemar

Avant Nocturne, beaucoup pensaient que les rêves n'étaient que le produit de leur imagination, des images qui défilaient dans leur esprit pendant le sommeil. Cette certitude fut mise en doute lorsque les invocateurs de la League commencèrent à partager les mêmes terreurs nocturnes. Certains se réveillaient en hurlant, terrifiés. D'autres ne pouvaient s'endormir, sombrant presque dans la folie au fil de leurs nuits blanches. Il y avait aussi ceux qui ne se réveillaient plus. Les savants étaient désemparés jusqu'à ce qu'un paysagiste trouve malgré lui la solution en passant près d'un Nexus de la Forêt torturée. Les témoins disent qu'il se mit à hurler jusqu'à ce que son cœur s'arrête. De l'énergie magique fut alors libérée du Nexus et Nocturne fit son apparition.La venue au monde de Nocturne n'était pas un heureux présage. Il massacra tout ce qui se trouvait sur son passage jusqu'à ce que des invocateurs le maîtrisent grâce à de la magie. Les experts de la League, après un long examen, comprirent que c'était Nocturne qui pourchassait les invocateurs dans leur sommeil et les attaquait là où ils ne pouvaient se défendre. Cela semblait être son unique raison d'être. Les familles des victimes réclamèrent justice mais les responsables de la League craignaient que la mort de Nocturne le renvoie simplement là d'où il venait. Ils l'attachèrent à un fragment de Nexus pour le retenir dans le monde réel. Pour le punir de ses crimes, ils permirent aux invocateurs de faire appel à lui lors des matchs de la League, afin que ces créatures qu'il déteste tant lui fassent vivre à son tour un cauchemar. Les savants de la League ne savent pas si Nocturne vient vraiment du monde des rêves et s'il a des semblables. Certains pensent que le fait d'invoquer affecte le subconscient et attire ainsi Nocturne dans le sommeil de l'invocateur. La théorie la plus terrifiante dit qu'il serait la personnification du cauchemar de quelqu'un. Si tel est le cas, qui est ce malheureux ?''L'obscurité se resserre... tout est devenu noir... mais je le vois encore...''- Kelvin Ma, sujet 4236

Avant Nocturne, beaucoup pensaient que les rêves n’étaient que le produit de leur imagination, des images qui défilaient dans leur esprit pendant le sommeil. Cette certitude fut mise en doute lorsque les invocateurs de la League commencèrent à partager les mêmes terreurs nocturnes. Certains se réveillaient en hurlant, terrifiés. D’autres ne pouvaient s’endormir, sombrant presque dans la folie au fil de leurs nuits blanches. Il y avait aussi ceux qui ne se réveillaient plus. Les savants étaient désemparés jusqu’à ce qu’un paysagiste trouve malgré lui la solution en passant près d’un Nexus de la Forêt torturée. Les témoins disent qu’il se mit à hurler jusqu’à ce que son cœur s’arrête. De l’énergie magique fut alors libérée du Nexus et Nocturne fit son apparition.
La venue au monde de Nocturne n’était pas un heureux présage. Il massacra tout ce qui se trouvait sur son passage jusqu’à ce que des invocateurs le maîtrisent grâce à de la magie. Les experts de la League, après un long examen, comprirent que c’était Nocturne qui pourchassait les invocateurs dans leur sommeil et les attaquait là où ils ne pouvaient se défendre. Cela semblait être son unique raison d’être. Les familles des victimes réclamèrent justice mais les responsables de la League craignaient que la mort de Nocturne le renvoie simplement là d’où il venait. Ils l’attachèrent à un fragment de Nexus pour le retenir dans le monde réel. Pour le punir de ses crimes, ils permirent aux invocateurs de faire appel à lui lors des matchs de la League, afin que ces créatures qu’il déteste tant lui fassent vivre à son tour un cauchemar. Les savants de la League ne savent pas si Nocturne vient vraiment du monde des rêves et s’il a des semblables. Certains pensent que le fait d’invoquer affecte le subconscient et attire ainsi Nocturne dans le sommeil de l’invocateur. La théorie la plus terrifiante dit qu’il serait la personnification du cauchemar de quelqu’un. Si tel est le cas, qui est ce malheureux ?
 »L’obscurité se resserre… tout est devenu noir… mais je le vois encore… »
– Kelvin Ma, sujet 4236

Astuces pour…

  • …bien jouer Nocturne
    • Lancer Paranoïa au moment critique est très efficace même si le rush est inutilisable.
    • Crépuscule n’est pas juste une attaque, il permet aussi de se rapprocher du combat ou d’échapper à une mort certaine.
    • Lancez Linceul des ténèbres en même temps que le rush de Paranoïa pour que les adversaires paniquent et gaspillent un sort entravant sur votre bouclier antisorts.
  • …contrer Nocturne
    • Restez près de vos alliés quand Nocturne lance Paranoïa !
    • Le lien d’Horreur indicible se brise avec la distance, alors gardez vos compétences de mouvement pour quand Nocturne s’en sert.

Son passif : Lames d’ombre

Lames d'ombre
Toutes les 10 sec, la prochaine attaque de Nocturne inflige 120% de dégâts physiques aux ennemis proches et lui rend des PV.<br><br>Les attaques de base de Nocturne réduisent ce délai d’une seconde.

Ses sorts

Crépuscule
Crépuscule
Nocturne projette une lame noire qui inflige des dégâts et laisse une Lueur crépusculaire derrière elle. Les champions ennemis touchés émettent également une Lueur crépusculaire. Quand il est dans la lueur, Nocturne peut traverser les unités et profite d’un bonus en vitesse de déplacement et en dégâts d’attaque.
Linceul des ténèbres
Linceul des ténèbres
Nocturne renforce ses lames, ce qui augmente passivement sa vitesse d’attaque. En lançant Linceul des ténèbres, Nocturne se fond dans l’obscurité, ce qui crée une barrière magique capable de bloquer une compétence ennemie et de doubler le bonus passif en vitesse d’attaque en cas de blocage.
Horreur indicible
Horreur indicible
Nocturne implante un cauchemar dans l’esprit de sa cible, infligeant des dégâts chaque seconde et terrifiant la cible si elle reste à portée pendant toute la durée du sort.
Paranoïa
Paranoïa
Nocturne réduit le champ de vision de tous les champions ennemis et supprime la vision qu’ils ont de leurs alliés. Il peut ensuite se projeter vers un champion ennemi proche.

Revenir à la liste