Pantheon

Artisan de la guerre

Loin au-dessus des nuages qui ceinturent le Mont Targon vit la fière tribu de Rakkor, qui vénère le combat et la guerre comme des formes ultimes d'art. Le souvenir des guerres runiques de Runeterra est encore bien présent dans leurs esprits et ils savent que la League of Legends ne pourra réprimer la violence que pour un temps. Tous les membres de la tribu sont éduqués et élevés pour devenir des combattants émérites et pugnaces, qui n'apprécient de combattre les armées de Noxus ou de Demacia que s'ils sont à 1 contre 10. Les guerriers de Rakkor ne sont pas formés qu'à être des combattants d'arts martiaux mortels à mains nues, mais également à maîtriser les nombreuses reliques militaires de la tribu. Ces armes sont autant de trésors transmis de génération en génération, imprégnées jusqu'au cœur de la nature mystique de Runeterra. Ces reliques comptent parmi les armes les plus dangereuses ayant jamais existé ; c'est donc sans surprise qu'on peut aujourd'hui les voir participer aux combats de la League of Legends entre les mains de Pantheon.Ce guerrier au visage de pierre est l'élite de son peuple ; son existence même est un hymne à l'exultation du combat et de l'art de la guerre. Pantheon trouva insultant que les peuples de Valoran décident de mettre sur pied une organisation qui remplacerait la guerre, qui accueillerait de prétendus champions, sans que les Rakkorans y soient conviés. C'est avec la bénédiction de sa tribu et armé des reliques de ses ancêtres qu'il décida de rejoindre la League, pour montrer au monde ce qu'est un véritable guerrier. Peu lui importe qui il combat... Peu lui importe l'historique ou le prestige associés au statut de champion de la League... Il ne vit que pour l'austère gloire du triomphe au combat. Tant que Pantheon continuera de respirer, sa soif de combat ne pourra être étanchée.''J'espérais qu'ils auraient davantage de renforts. Dommage.''-- Pantheon, au milieu des restes d'un bataillon noxien.

Loin au-dessus des nuages qui ceinturent le Mont Targon vit la fière tribu de Rakkor, qui vénère le combat et la guerre comme des formes ultimes d’art. Le souvenir des guerres runiques de Runeterra est encore bien présent dans leurs esprits et ils savent que la League of Legends ne pourra réprimer la violence que pour un temps. Tous les membres de la tribu sont éduqués et élevés pour devenir des combattants émérites et pugnaces, qui n’apprécient de combattre les armées de Noxus ou de Demacia que s’ils sont à 1 contre 10. Les guerriers de Rakkor ne sont pas formés qu’à être des combattants d’arts martiaux mortels à mains nues, mais également à maîtriser les nombreuses reliques militaires de la tribu. Ces armes sont autant de trésors transmis de génération en génération, imprégnées jusqu’au cœur de la nature mystique de Runeterra. Ces reliques comptent parmi les armes les plus dangereuses ayant jamais existé ; c’est donc sans surprise qu’on peut aujourd’hui les voir participer aux combats de la League of Legends entre les mains de Pantheon.
Ce guerrier au visage de pierre est l’élite de son peuple ; son existence même est un hymne à l’exultation du combat et de l’art de la guerre. Pantheon trouva insultant que les peuples de Valoran décident de mettre sur pied une organisation qui remplacerait la guerre, qui accueillerait de prétendus champions, sans que les Rakkorans y soient conviés. C’est avec la bénédiction de sa tribu et armé des reliques de ses ancêtres qu’il décida de rejoindre la League, pour montrer au monde ce qu’est un véritable guerrier. Peu lui importe qui il combat… Peu lui importe l’historique ou le prestige associés au statut de champion de la League… Il ne vit que pour l’austère gloire du triomphe au combat. Tant que Pantheon continuera de respirer, sa soif de combat ne pourra être étanchée.
 »J’espérais qu’ils auraient davantage de renforts. Dommage. »
— Pantheon, au milieu des restes d’un bataillon noxien.

Astuces pour…

  • …bien jouer Pantheon
    • Enchaîner rapidement Égide de Zeonia et Crève-cœur est dévastateur.
    • Utiliser Vélite fréquemment (combiné à des objets de vitesse d’attaque) permet de recharger Protection de l’égide.
    • Lancer Météore pour aider vos alliés n’importe où sur la carte peut renverser le cours d’un combat et donner l’avantage à vos alliés.
  • …contrer Pantheon
    • Rester caché dans les herbes hautes empêche Pantheon de vous cibler facilement avec Météore.
    • Prenez garde quand Pantheon a un allié pouvant vous étourdir/immobiliser à ses côtés (exemple : Morgana, Sion), car son Crève-cœur est dévastateur.
    • Le bouclier de Protection de l’égide permet à Pantheon de bloquer une attaque de base d’un champion ou un tir de tourelle. Il est ensuite vulnérable jusqu’à ce qu’il lance suffisamment d’attaques ou de compétences pour relever son bouclier.

Son passif : Protection de l’égide

Protection de l'égide
Après avoir attaqué 4 fois ou lancé 4 sorts, Pantheon bloque la prochaine attaque normale ou la prochaine attaque de tourelle.

Ses sorts

Vélite
Vélite
Pantheon jette sa lance sur un ennemi, infligeant des dégâts.
Égide de Zeonia
Égide de Zeonia
Pantheon saute sur un ennemi et le frappe avec son bouclier, ce qui l’étourdit. Pantheon se prépare ensuite à bloquer l’attaque suivante.
Crève-cœur
Crève-cœur
Pantheon se concentre et frappe 3 fois la zone devant lui, infligeant deux fois plus de dégâts aux champions. Pantheon devient également conscient des points faibles de l’ennemi, ce qui lui permet de toujours infliger des coups critiques aux ennemis qui ont moins de 15% de leurs PV.
Météore
Météore
Pantheon bondit sur une zone ciblée, frappant tous les ennemis dans la zone. Plus ils sont près du point d’impact, plus ils subissent de dégâts.

Revenir à la liste