Poppy

Ambassadeur de fer

Tandis que ses camarades gambadaient dans les champs et faisaient des bouquets de fleurs, Poppy se couvrait de traces de graisse dans l'armurerie de son père. Blomgrun était le meilleur armurier de Bandle. La seule chose qu'il aimait autant que son travail était sa fille, Poppy, un nom qui lui évoquait le jaillissement des étincelles sur sa fidèle enclume. Il fut submergé de fierté le jour où elle parvint pour la première fois à soulever son marteau, Whomper. Rapidement, Poppy démontra un talent hors du commun pour la forge, et son père n'avait qu'à lui donner de brèves instructions pour qu'elle déploie tout son potentiel.Un jour, un général demacien nommé Florin Berell commanda à Blomgrun un casque exceptionnel. L'armurier était entièrement dévoué à sa tâche afin de remettre à Florin ce qui serait sa plus belle création. Il laissa Poppy placer le joyau central, autrement dit l'élément le plus important du casque. Une fois leur œuvre terminée, ils prirent le chemin de Demacia pour la remettre en mains propres. Le Haut commandement de Noxus, cependant, eut vent de la commande, et envoya deux assassins pour l'intercepter. Blomgrun parvient à distraire les assassins assez longtemps pour que Poppy s'enfuie avec le précieux casque. Elle assista impuissante à la mort de son père. Au lieu de fuir jusque chez elle, elle porta seule le casque au général de Demacia. Elle refusa le paiement, expliquant qu'aucune somme ne pourrait compenser la disparition de son père. Elle préféra en effet en faire un cadeau, pour honorer ses dernières intentions. Florin fut impressionné par cette sombre détermination derrière les larmes juvéniles, et exigea que le maire de Bandle nomme Poppy ambassadeur yordle à Demacia. Peu après, cherchant à écraser Noxus avec le marteau de son père, Poppy se porta volontaire pour la League of Legends.Poppy est petite, mais tel n'est le cas ni de son marteau, ni de sa volonté.

Tandis que ses camarades gambadaient dans les champs et faisaient des bouquets de fleurs, Poppy se couvrait de traces de graisse dans l’armurerie de son père. Blomgrun était le meilleur armurier de Bandle. La seule chose qu’il aimait autant que son travail était sa fille, Poppy, un nom qui lui évoquait le jaillissement des étincelles sur sa fidèle enclume. Il fut submergé de fierté le jour où elle parvint pour la première fois à soulever son marteau, Whomper. Rapidement, Poppy démontra un talent hors du commun pour la forge, et son père n’avait qu’à lui donner de brèves instructions pour qu’elle déploie tout son potentiel.
Un jour, un général demacien nommé Florin Berell commanda à Blomgrun un casque exceptionnel. L’armurier était entièrement dévoué à sa tâche afin de remettre à Florin ce qui serait sa plus belle création. Il laissa Poppy placer le joyau central, autrement dit l’élément le plus important du casque. Une fois leur œuvre terminée, ils prirent le chemin de Demacia pour la remettre en mains propres. Le Haut commandement de Noxus, cependant, eut vent de la commande, et envoya deux assassins pour l’intercepter. Blomgrun parvient à distraire les assassins assez longtemps pour que Poppy s’enfuie avec le précieux casque. Elle assista impuissante à la mort de son père. Au lieu de fuir jusque chez elle, elle porta seule le casque au général de Demacia. Elle refusa le paiement, expliquant qu’aucune somme ne pourrait compenser la disparition de son père. Elle préféra en effet en faire un cadeau, pour honorer ses dernières intentions. Florin fut impressionné par cette sombre détermination derrière les larmes juvéniles, et exigea que le maire de Bandle nomme Poppy ambassadeur yordle à Demacia. Peu après, cherchant à écraser Noxus avec le marteau de son père, Poppy se porta volontaire pour la League of Legends.
Poppy est petite, mais tel n’est le cas ni de son marteau, ni de sa volonté.

Astuces pour…

  • …bien jouer Poppy
    • Immunité diplomatique peut servir défensivement et offensivement. Il est préférable de prendre pour cible un ennemi aux dégâts élevés.
    • Profitez du bonus en vitesse de déplacement accordé par Parangon de Demacia pour placer votre Charge héroïque.
  • …contrer Poppy
    • La cible d’Immunité diplomatique peut toujours blesser et neutraliser Poppy. Cela dit, Poppy est généralement très agressive quand le sort est actif. Essayez de la punir pour vous avoir choisi comme cible.
    • Combattre Poppy dans la jungle peut être dangereux à cause de Charge héroïque. Essayez de la surprendre en plein air.

Son passif : Preux combattant

Preux combattant
Tous les dégâts physiques et magiques supérieurs à 10% des PV actuels de Poppy sont réduits de 50%. Les dégâts des tourelles ne sont pas réduits.

Ses sorts

Dévastation
Dévastation
Poppy écrase son adversaire et lui inflige ses dégâts de base (+ dégâts bonus) ainsi que 8% des PV max de sa cible en dégâts supplémentaires. Les dégâts supplémentaires infligés ne peuvent pas excéder un montant basé sur le niveau de la compétence.
Parangon de Demacia
Parangon de Demacia
Passive : lorsque Poppy est touchée par une attaque de base ou lorsqu’elle inflige des dégâts avec une attaque de base, son armure et ses dégâts sont augmentés pendant 5 sec. Cet effet est cumulable 10 fois. Active : Poppy bénéficie de l’effet maximum de Parangon de Demacia et sa vitesse de déplacement augmente pendant 5 sec.
Charge héroïque
Charge héroïque
Poppy charge un ennemi et le traîne sur une courte distance. L’impact inflige quelques dégâts magiques. Si Poppy traîne sa victime sur un élément du décor, la cible subit d’importants dégâts magiques et est étourdie.
Immunité diplomatique
Immunité diplomatique
Poppy se concentre sur un champion ennemi, lui infligeant plus de dégâts. Poppy est immunisée contre toutes les attaques et compétences ne provenant pas de sa cible.

Revenir à la liste