Riven

Exilée brisée

À Noxus, tout citoyen peut accéder aux plus hauts postes de pouvoir quels que soient sa race, son sexe ou son statut social. On ne prend en compte que la force. C'est dotée d'une implacable foi en cet idéal que Riven a lutté pour la gloire. Elle a rapidement montré des talents de soldat, maîtrisant une épée pourtant plus grande qu'elle. Comme guerrier, ses talents étaient incontestables, mais c'est dans ses convictions que se trouvait sa véritable force. Elle participait aux combats sans que le doute ne pénètre son esprit. Pas d'hésitation morale, pas de crainte de la mort. Riven est devenue primus inter pares, le symbole le plus accompli de l'esprit de Noxus. Elle témoignait d'une telle passion que le Haut commandement noxien lui fit présent d'une épée de pierres runiques forgée et enchantée par les sorciers de Noxus. L'arme était plus lourde qu'un bouclier et presque aussi large. Pour elle, l'idéal. Peu après, elle fut affectée à Ionia au sein des forces d'invasion de Noxus.Commencée en guerre, l'opération se mua en extermination. Les soldats noxiens suivirent les terrifiantes machines de guerre de Zaun qui semaient autour d'elles la mort et le carnage. Ce n'était pas la gloire qu'espérait Riven. Les nobles combats pour lesquels elle avait été formée. Elle suivit les ordres de ses supérieurs, achevant sans pitié les derniers survivants ennemis. Tandis que l'invasion se poursuivait, elle comprit que le but n'était pas de réformer la société ionienne mais de l'éliminer. Au cours d'un terrible combat, l'unité de Riven fut encerclée par les forces adverses. Leurs appels à l'aide ne furent suivis que d'un barrage biochimique lancé par Singed. Riven vit tomber autour d'elle les soldats d'Ionia et Noxus, réunis dans un destin macabre. Elle parvint à échapper au bombardement, mais elle ne put jamais l'oublier. Considérée comme morte par Noxus, elle prit l'événement pour une occasion de refaire sa vie. Elle brisa son épée, rompant tout lien avec le passé, et s'imposa l'exil ainsi qu'une longue quête de purification.''Il est un lieu, entre guerre et meurtre, où notre démon est tapi.''

À Noxus, tout citoyen peut accéder aux plus hauts postes de pouvoir quels que soient sa race, son sexe ou son statut social. On ne prend en compte que la force. C’est dotée d’une implacable foi en cet idéal que Riven a lutté pour la gloire. Elle a rapidement montré des talents de soldat, maîtrisant une épée pourtant plus grande qu’elle. Comme guerrier, ses talents étaient incontestables, mais c’est dans ses convictions que se trouvait sa véritable force. Elle participait aux combats sans que le doute ne pénètre son esprit. Pas d’hésitation morale, pas de crainte de la mort. Riven est devenue primus inter pares, le symbole le plus accompli de l’esprit de Noxus. Elle témoignait d’une telle passion que le Haut commandement noxien lui fit présent d’une épée de pierres runiques forgée et enchantée par les sorciers de Noxus. L’arme était plus lourde qu’un bouclier et presque aussi large. Pour elle, l’idéal. Peu après, elle fut affectée à Ionia au sein des forces d’invasion de Noxus.
Commencée en guerre, l’opération se mua en extermination. Les soldats noxiens suivirent les terrifiantes machines de guerre de Zaun qui semaient autour d’elles la mort et le carnage. Ce n’était pas la gloire qu’espérait Riven. Les nobles combats pour lesquels elle avait été formée. Elle suivit les ordres de ses supérieurs, achevant sans pitié les derniers survivants ennemis. Tandis que l’invasion se poursuivait, elle comprit que le but n’était pas de réformer la société ionienne mais de l’éliminer. Au cours d’un terrible combat, l’unité de Riven fut encerclée par les forces adverses. Leurs appels à l’aide ne furent suivis que d’un barrage biochimique lancé par Singed. Riven vit tomber autour d’elle les soldats d’Ionia et Noxus, réunis dans un destin macabre. Elle parvint à échapper au bombardement, mais elle ne put jamais l’oublier. Considérée comme morte par Noxus, elle prit l’événement pour une occasion de refaire sa vie. Elle brisa son épée, rompant tout lien avec le passé, et s’imposa l’exil ainsi qu’une longue quête de purification.
 »Il est un lieu, entre guerre et meurtre, où notre démon est tapi. »

Astuces pour…

  • …bien jouer Riven
    • La compétence Ailes brisées verrouille le champion sur lequel est votre curseur au moment du lancer. Si vous voulez dépasser votre adversaire, faites en sorte que le curseur se trouve de l’autre côté de celui-ci.
    • Riven n’est pas capable de se soigner et sa défense est moyenne, alors elle doit compenser avec de puissantes combos. Lancez l’assaut avec Ailes brisées et Décharge de ki, en utilisant Bravoure pour éviter et absorber les contres.
  • …contrer Riven
    • Riven est très mobile mais sa mobilité repose essentiellement sur ses compétences. L’immobiliser ou la réduire au silence pendant ses combos réduit grandement son efficacité.
    • Tous les dégâts de Riven sont physiques, alors si une Riven adverse attaque très fort, achetez surtout de l’armure.
    • Riven est excellente pour attaquer plusieurs attaquants en mêlée en même temps car elle peut quasiment être à un pied d’égalité avec eux en termes de dégâts. N’allez pas l’attaquer à plusieurs tant qu’elle n’a pas utilisé toute sa combo.

Son passif : Lame runique

Lame runique
Les compétences de Riven chargent sa lame, permettant à ses attaques de base d’infliger des dégâts physiques supplémentaires. La lame de Riven peut accumuler jusqu’à 3 charges et elle utilise une charge par attaque.

Ses sorts

Ailes brisées
Ailes brisées
Riven se déchaîne et lance une série de coups. Cette compétence peut être réactivée trois fois pendant une courte période et le troisième coup repousse les ennemis proches.
Décharge de ki
Décharge de ki
Riven lance une décharge de ki, blessant et étourdissant les ennemis proches.
Bravoure
Bravoure
Riven avance sur une courte distance et bloque des dégâts.
Lame de l'exilée
Lame de l’exilée
Riven renforce son arme avec de l’énergie, augmentant ses dégâts d’attaque et sa portée. Pendant la durée de cet effet, Riven peut utiliser une fois Taillade du vent, une puissante attaque à distance.

Revenir à la liste