Ryze

Mage renégat

Ils sont nombreux à Runeterra à être attirés par l'étude de la magie ou, depuis peu, par celle de la techmaturgie. Pour la plupart, ces études se concrétisent lorsqu'ils entrent à l'université. Ryze, pourtant, n'a jamais trouvé sa place dans les salles de cours traditionnelles, convaincu qu'il entretenait un lien plus naturel, plus sauvage avec les forces magiques de Runeterra. Jeune homme, il partit seul à la recherche de ce qui, il le sentait, l'attirait. Il traversa le monde, s'abreuvant des connaissances que lui livraient des ermites, des sorcières et des chamans ; tout ce qui pouvait aller au-delà du savoir académique inculqué dans les cités-États. S'étant abreuvé de leur sagesse, Ryze se tourna finalement vers les connaissances les plus anciennes et les plus obscures de Valoran, posant le pied dans des mondes mystiques jamais explorés.Cette quête obsessionnelle conduisit Ryze à découvrir une forme de magie antique, la magie des épines. Pour la maîtriser, il dut couvrir son corps de tatouages, s'imbibant jusqu'au plus profond de lui-même d'une puissance arcanique qui lui permit enfin d'entrer en harmonie avec l'énergie même de Runeterra. Ses voyages lui firent également découvrir le parchemin énorme qu'il porte sur le dos, parchemin dont les inscriptions sont connues de lui seul. Il affirme qu'il s'agit d'une abomination et qu'il lui revient de l'isoler du reste du monde. Cela a attisé de nombreuses curiosités, mais les prétendants ignoraient tous comment vaincre le mage pour lui arracher les précieux textes. Depuis, Ryze a rejoint la League of Legends pour étudier les créatures magiques et les invocateurs qui y participent afin d'approfondir plus encore son exploration des forces mystiques de Runeterra.''Ryze n'est plus un mage : il est lui-même devenu une créature magique.''-- Grand conseiller Heywan Relivash

Ils sont nombreux à Runeterra à être attirés par l’étude de la magie ou, depuis peu, par celle de la techmaturgie. Pour la plupart, ces études se concrétisent lorsqu’ils entrent à l’université. Ryze, pourtant, n’a jamais trouvé sa place dans les salles de cours traditionnelles, convaincu qu’il entretenait un lien plus naturel, plus sauvage avec les forces magiques de Runeterra. Jeune homme, il partit seul à la recherche de ce qui, il le sentait, l’attirait. Il traversa le monde, s’abreuvant des connaissances que lui livraient des ermites, des sorcières et des chamans ; tout ce qui pouvait aller au-delà du savoir académique inculqué dans les cités-États. S’étant abreuvé de leur sagesse, Ryze se tourna finalement vers les connaissances les plus anciennes et les plus obscures de Valoran, posant le pied dans des mondes mystiques jamais explorés.
Cette quête obsessionnelle conduisit Ryze à découvrir une forme de magie antique, la magie des épines. Pour la maîtriser, il dut couvrir son corps de tatouages, s’imbibant jusqu’au plus profond de lui-même d’une puissance arcanique qui lui permit enfin d’entrer en harmonie avec l’énergie même de Runeterra. Ses voyages lui firent également découvrir le parchemin énorme qu’il porte sur le dos, parchemin dont les inscriptions sont connues de lui seul. Il affirme qu’il s’agit d’une abomination et qu’il lui revient de l’isoler du reste du monde. Cela a attisé de nombreuses curiosités, mais les prétendants ignoraient tous comment vaincre le mage pour lui arracher les précieux textes. Depuis, Ryze a rejoint la League of Legends pour étudier les créatures magiques et les invocateurs qui y participent afin d’approfondir plus encore son exploration des forces mystiques de Runeterra.
 »Ryze n’est plus un mage : il est lui-même devenu une créature magique. »
— Grand conseiller Heywan Relivash

Astuces pour…

  • …bien jouer Ryze
    • Flux envoûtant est très puissant contre les adversaires qui restent au milieu de leurs sbires.
    • Utiliser l’ultime de Ryze pour farmer des sbires peut vous donner un gros avantage en PO.
    • Utilisez Prison runique pour être sûr de toucher avec court-circuit.
    • En intercalant Court-circuit entre d’autres sorts pendant la surcharge de Maîtrise des arcanes, Ryze peut infliger un maximum de dégâts durant cette période.
  • …contrer Ryze
    • Attention à ne pas attaquer Ryze vous-même si vous n’avez pas tous vos PV.
    • Purge et Voile de la banshee sont très efficaces contre Ryze.
    • Ryze ne peut immobiliser qu’une seule unité avec Prison runique. Attaquer à plusieurs est une des tactiques les plus efficaces, mais attention à éviter les rebonds de Flux envoûtant.

Son passif : Maîtrise des arcanes

Maîtrise des arcanes
<mainText>Lancer un sort confère un effet Maîtrise des arcanes.<br><br>À 5 effets cumulés, Ryze devient surchargé, profitant d’un bouclier de mana qui bloque des dégâts. Tant que Ryze est surchargé, lancer des sorts réduit grandement les délais de récupération de tous ses autres sorts.<br><br>Les compétences de Ryze sont renforcées en fonction de son <span class="color44DDFF">mana</span> maximum.</mainText>

Ses sorts

Court-circuit
Court-circuit
Ryze projette une charge de pure énergie en ligne droite, infligeant des dégâts au premier ennemi touché. De plus, la durée de la surcharge de Maîtrise des arcanes est passivement augmentée.
Prison runique
Prison runique
Ryze piège l’unité ennemie visée dans une prison de runes, lui infligeant des dégâts et l’empêchant de se déplacer.
Flux envoûtant
Flux envoûtant
Ryze projette un orbe de pure énergie magique qui rebondit sur la cible initiale puis sur les ennemis proches et sur Ryze avant de rebondir une nouvelle fois sur la cible initiale. Les ennemis touchés subissent des dégâts et leur résistance magique est réduite.
Puissance désespérée
Puissance désespérée
Ryze canalise d’immenses pouvoirs magiques, ce qui augmente sa vitesse de déplacement et son effet Sort vampirique, en plus de permettre à tous ses sorts d’infliger des dégâts de zone. De plus, Ryze gagne passivement de la réduction des délais et prolonge la durée de la surcharge de Maîtrise des arcanes.

Revenir à la liste