Sejuani

Colère de l’hiver

Sejuani a grandi dans des conditions difficiles, comme tous les barbares. Certains succombent à la brutalité de Freljord, elle s'y est trempée jusqu'à ce que la douleur devienne puissance, la faim encouragement, le froid un allié contre les faibles. À travers les épreuves, elle a appris que pour survivre dans l'hiver sans fin, il faut devenir aussi froid et implacable que lui. Aux yeux de Sejuani, celui qui n'endure pas doit se préparer à mourir. Quand elle aura conquis Freljord, elle sait que les survivants seront une nation crainte.Enfant, le chef de la Griffe hivernale a vu la population de sa tribu faner progressivement. Le froid, la famine n'épargnaient que les plus forts. Elle fut la seule de sa fratrie à atteindre dix ans d'âge et Sejuani était certaine qu'elle allait, elle aussi, mourir misérablement. De désespoir, elle chercha conseil auprès de la prophétesse de la tribu. Mais le devin ne vit pas la mort de Sejuani. Elle prophétisa au contraire que Sejuani, un jour, allait conquérir et unifier les tribus divisées de Freljord.Armée d'une foi immarcescible en sa destinée, Sejuani s'infligea des épreuves extrêmes qui auraient tué les plus coriaces. Elle marcha dans les blizzards sans nourriture, sans fourrure, s'entraîna alors que les vents glacés fouettaient sa chair. Elle lutta contre les plus puissants guerriers de la tribu, l'un après l'autre, jusqu'à ce que ses jambes cèdent sous elle. Quand elle prit le commandement de sa tribu, Sejuani ordonna à tous les guerriers de suivre son exemple. Sous sa direction, la tribu devint plus forte qu'elle ne l'avait jamais été.C'est, au bout du compte, une offre de paix et non un acte de guerre qui initia la campagne de conquête de Sejuani. Le premier jour de l'hiver, des envoyés de la tribu d'Ashe approchèrent du camp de Sejuani avec un présent composé de blé d'Avarosa. L'intention d'Ashe était claire : si Sejuani s'unifiait à sa tribu, la Griffe hivernale n'aurait plus jamais faim. Sejuani perçut ce don comme une insulte. Pour elle, la tribu d'Ashe était composée de faibles qui préféraient cultiver plutôt que de se battre. Elle n'éprouvait pour eux que du mépris.Sejuani rassembla son peuple et mit le feu au blé. Elle expliqua que la charité d'Ashe n'apporterait que la faiblesse. Prenant leur ravitaillement aux émissaires, Sejuani les renvoya avec un message : la Griffe hivernale allait prouver aux Avarosans que seuls les forts méritent de survivre à Freljord. Tandis que le blé brûlait derrière eux, Sejuani se mit en route avec ses guerriers pour illustrer douloureusement sa détermination.''Je suis taillée dans la glace, façonnée par les tempêtes, durcie par le froid.'' -- Sejuani

Sejuani a grandi dans des conditions difficiles, comme tous les barbares. Certains succombent à la brutalité de Freljord, elle s’y est trempée jusqu’à ce que la douleur devienne puissance, la faim encouragement, le froid un allié contre les faibles. À travers les épreuves, elle a appris que pour survivre dans l’hiver sans fin, il faut devenir aussi froid et implacable que lui. Aux yeux de Sejuani, celui qui n’endure pas doit se préparer à mourir. Quand elle aura conquis Freljord, elle sait que les survivants seront une nation crainte.
Enfant, le chef de la Griffe hivernale a vu la population de sa tribu faner progressivement. Le froid, la famine n’épargnaient que les plus forts. Elle fut la seule de sa fratrie à atteindre dix ans d’âge et Sejuani était certaine qu’elle allait, elle aussi, mourir misérablement. De désespoir, elle chercha conseil auprès de la prophétesse de la tribu. Mais le devin ne vit pas la mort de Sejuani. Elle prophétisa au contraire que Sejuani, un jour, allait conquérir et unifier les tribus divisées de Freljord.
Armée d’une foi immarcescible en sa destinée, Sejuani s’infligea des épreuves extrêmes qui auraient tué les plus coriaces. Elle marcha dans les blizzards sans nourriture, sans fourrure, s’entraîna alors que les vents glacés fouettaient sa chair. Elle lutta contre les plus puissants guerriers de la tribu, l’un après l’autre, jusqu’à ce que ses jambes cèdent sous elle. Quand elle prit le commandement de sa tribu, Sejuani ordonna à tous les guerriers de suivre son exemple. Sous sa direction, la tribu devint plus forte qu’elle ne l’avait jamais été.
C’est, au bout du compte, une offre de paix et non un acte de guerre qui initia la campagne de conquête de Sejuani. Le premier jour de l’hiver, des envoyés de la tribu d’Ashe approchèrent du camp de Sejuani avec un présent composé de blé d’Avarosa. L’intention d’Ashe était claire : si Sejuani s’unifiait à sa tribu, la Griffe hivernale n’aurait plus jamais faim. Sejuani perçut ce don comme une insulte. Pour elle, la tribu d’Ashe était composée de faibles qui préféraient cultiver plutôt que de se battre. Elle n’éprouvait pour eux que du mépris.
Sejuani rassembla son peuple et mit le feu au blé. Elle expliqua que la charité d’Ashe n’apporterait que la faiblesse. Prenant leur ravitaillement aux émissaires, Sejuani les renvoya avec un message : la Griffe hivernale allait prouver aux Avarosans que seuls les forts méritent de survivre à Freljord. Tandis que le blé brûlait derrière eux, Sejuani se mit en route avec ses guerriers pour illustrer douloureusement sa détermination.
 »Je suis taillée dans la glace, façonnée par les tempêtes, durcie par le froid. »
— Sejuani

Astuces pour…

  • …bien jouer Sejuani
    • Assaut arctique ne sert pas qu’à infliger des dégâts. Utilisez-le pour fuir les menaces, interrompre les sorts canalisés ou poursuivre vos cibles.
    • Permafrost a une longue portée. Conserver la compétence jusqu’à ce qu’un ennemi tente de fuir vous permet de le rattraper tant qu’il est ralenti.
    • Gardez Prison de glace pour les combats où vos alliés peuvent en tirer un avantage.
  • …contrer Sejuani
    • Esquiver Assaut arctique et Prison de glace peut vous conférer un avantage important. Utilisez des compétences impliquant un déplacement ou des sorts d’invocateur tels que Saut éclair quand Sejuani essaie d’engager le combat.
    • Étourdissez, ralentissez ou repoussez Sejuani quand elle active Vents du nord pour réduire sa capacité à infliger des dégâts.

Son passif : Givre

Givre
Infliger des dégâts à un ennemi avec une compétence ou une attaque de base augmente l’armure de Sejuani et réduit les effets de ralentissement qu’elle subit.

Ses sorts

Assaut arctique
Assaut arctique
Charge vers l’avant, projetant les ennemis dans les airs et infligeant des dégâts magiques. La charge prend fin lorsqu’un champion ennemi a été lancé en l’air.
Fléau du blizzard
Fléau du blizzard
La prochaine attaque de base de Sejuani inflige des dégâts magiques supplémentaires à la cible et aux ennemis proches. Sejuani utilise ensuite son fléau, infligeant des dégâts magiques aux ennemis proches.
Permafrost
Permafrost
Les compétences et les attaques de base infligent Givre aux ennemis. Activer Permafrost blesse et ralentit tous les ennemis proches affectés par Givre.
Prison de glace
Prison de glace
Sejuani projette en ligne droite ses bolas de glace pure. Si le projectile touche un champion ennemi, il se brise, étourdissant la cible et les ennemis proches. Si les bolas atteignent leur portée maximum, ils éclatent et ralentissent les ennemis proches.

Revenir à la liste