Shaco

Bouffon des ténèbres

On dit que la mort n'est pas drôle. C'est vrai, à moins que vous ne soyez Shaco ; là, elle est hystérique. C'est le premier comique meurtrier en activité de Valoran. Il fait le guignol jusqu'à ce que quelqu'un meure, et puis il rit. Celui qu'on appelle le Bouffon des ténèbres est une énigme. Personne de vivant ne sait d'où il vient, lui-même n'en parle jamais à personne. Les rumeurs disent qu'il n'est pas de Runeterra, qu'il est un être originaire d'un monde sombre et difforme. Certains disent qu'il est la manifestation des penchants les plus horribles de l'humanité et qu'en cela, il est impossible de le raisonner. La rumeur la plus crédible raconte que Shaco est un assassin livré à lui-même lorsqu'il n'est pas en mission. Il a prouvé à plus d'une reprise qu'il était rusé, parvenant à échapper à toutes les autorités qui voulaient vérifier sa participation à l'un ou l'autre fait divers horrible. Ces ragots peuvent certes rassurer les habitants de Valoran, mais il semble clair qu'un individu aussi malfaisant ne peut continuer à sévir.Quelles que soient les histoires autour de Shaco, il a rejoint la League of Legends pour des raisons que lui seul connaît. C'est un être terrifiant que tout le monde évite, autant parmi les champions que la presse. Seuls les invocateurs de l'Institut de la guerre peuvent comprendre pourquoi il est autorisé à participer aux matchs de la League, mais les habitants de Runeterra pensent pour beaucoup qu'il s'agit d'un moyen de garder un œil sur lui en permanence. Sans surprise, ce champion est très populaire là où règne la folie, notamment auprès des invocateurs avides de Zaun et de Noxus. Quoi qu'il advienne, riez toujours à ses plaisanteries.

On dit que la mort n’est pas drôle. C’est vrai, à moins que vous ne soyez Shaco ; là, elle est hystérique. C’est le premier comique meurtrier en activité de Valoran. Il fait le guignol jusqu’à ce que quelqu’un meure, et puis il rit. Celui qu’on appelle le Bouffon des ténèbres est une énigme. Personne de vivant ne sait d’où il vient, lui-même n’en parle jamais à personne. Les rumeurs disent qu’il n’est pas de Runeterra, qu’il est un être originaire d’un monde sombre et difforme. Certains disent qu’il est la manifestation des penchants les plus horribles de l’humanité et qu’en cela, il est impossible de le raisonner. La rumeur la plus crédible raconte que Shaco est un assassin livré à lui-même lorsqu’il n’est pas en mission. Il a prouvé à plus d’une reprise qu’il était rusé, parvenant à échapper à toutes les autorités qui voulaient vérifier sa participation à l’un ou l’autre fait divers horrible. Ces ragots peuvent certes rassurer les habitants de Valoran, mais il semble clair qu’un individu aussi malfaisant ne peut continuer à sévir.
Quelles que soient les histoires autour de Shaco, il a rejoint la League of Legends pour des raisons que lui seul connaît. C’est un être terrifiant que tout le monde évite, autant parmi les champions que la presse. Seuls les invocateurs de l’Institut de la guerre peuvent comprendre pourquoi il est autorisé à participer aux matchs de la League, mais les habitants de Runeterra pensent pour beaucoup qu’il s’agit d’un moyen de garder un œil sur lui en permanence. Sans surprise, ce champion est très populaire là où règne la folie, notamment auprès des invocateurs avides de Zaun et de Noxus.
Quoi qu’il advienne, riez toujours à ses plaisanteries.

Astuces pour…

  • …bien jouer Shaco
    • Utiliser Tromperie sur le terrain peut vous aider à fuir.
    • Essayez d’acheter des objets infligeant des effets à l’impact. Votre clone d’Hallucination en profitera aussi.
    • Les dégâts de Tromperie peuvent profiter des bonus aux coups critiques, comme celui de Lame d’infini.
  • …contrer Shaco
    • Si Shaco s’en sort bien en début de partie, vous devriez envisager d’investir dans des Balises de vision.
    • Si Shaco utilise Tromperie pour engager le combat, il ne pourra pas s’en servir pour fuir. Agissez en équipe pour vous concentrer sur lui et le battre rapidement.

Son passif : Traîtrise

Traîtrise
Quand il frappe dans le dos, Shaco inflige 20% de dégâts supplémentaires.

Ses sorts

Tromperie
Tromperie
Shaco devient instantanément invisible et se téléporte vers la position ciblée. Sa prochaine attaque inflige un coup critique.
Boîte surprise
Boîte surprise
Shaco pose une boîte invisible qui effraie puis attaque les ennemis proches.
Poison double
Poison double
Passivement, Shaco empoisonne les cibles qu’il touche, les ralentissant et, dans le cas des sbires et des monstres, réduisant leurs chances de toucher. Il peut lancer son arme pour infliger des dégâts et les empoisonner.
Hallucination
Hallucination
Shaco crée un double de lui-même à ses côtés, qui peut attaquer les ennemis proches (50% des dégâts aux tourelles). En mourant, il explose, blessant les ennemis à portée.

Revenir à la liste