Shen

Œil du crépuscule

Il existe un ancien ordre originaire des îles ioniennes qui est dévoué au maintien de l'équilibre. Ordre, chaos, lumière, ténèbres... Tout doit exister en parfaite harmonie, car c'est ainsi que fonctionne l'univers. Cet ordre s'appelle l'ordre Kinkou, et il emploie trois guerriers de l'ombre pour servir sa cause à travers le monde. Shen est l'un de ces guerriers. C'est à lui qu'on confia la mission sacrée de l'Observation des étoiles, et d'émettre un jugement impartial.Né dans un clan dont les membres rejoignent les rangs du Kinkou depuis des générations, Shen s'entraîna toute sa vie pour devenir l'Œil du crépuscule, pour être capable de prendre des mesures objectives dans l'intérêt de l'équilibre. Avant de pouvoir rejoindre l'ordre Kinkou, sa dernière épreuve fut le Takanu, une cérémonie lors de laquelle on tortura son père sous ses yeux pour tester sa détermination. S'il avait réagi d'une quelconque manière, il aurait été immédiatement disqualifié, mais il ne détourna jamais le regard et ne cilla pas une seule fois. En tant qu'Œil du crépuscule, Shen doit prendre des décisions qui bouleverseront la vie des hommes ordinaires, et ce sans jamais ressentir la moindre émotion. Il travaille désormais avec Akali et Kennen pour maintenir l'équilibre de Valoran. Et c'est ainsi que leur mission sacrée les mena aux Champs de justice.L'Œil du crépuscule ne voit pas le désespoir de ses victimes, seulement la beauté de l'équilibre.

Il existe un ancien ordre originaire des îles ioniennes qui est dévoué au maintien de l’équilibre. Ordre, chaos, lumière, ténèbres… Tout doit exister en parfaite harmonie, car c’est ainsi que fonctionne l’univers. Cet ordre s’appelle l’ordre Kinkou, et il emploie trois guerriers de l’ombre pour servir sa cause à travers le monde. Shen est l’un de ces guerriers. C’est à lui qu’on confia la mission sacrée de l’Observation des étoiles, et d’émettre un jugement impartial.
Né dans un clan dont les membres rejoignent les rangs du Kinkou depuis des générations, Shen s’entraîna toute sa vie pour devenir l’Œil du crépuscule, pour être capable de prendre des mesures objectives dans l’intérêt de l’équilibre. Avant de pouvoir rejoindre l’ordre Kinkou, sa dernière épreuve fut le Takanu, une cérémonie lors de laquelle on tortura son père sous ses yeux pour tester sa détermination. S’il avait réagi d’une quelconque manière, il aurait été immédiatement disqualifié, mais il ne détourna jamais le regard et ne cilla pas une seule fois. En tant qu’Œil du crépuscule, Shen doit prendre des décisions qui bouleverseront la vie des hommes ordinaires, et ce sans jamais ressentir la moindre émotion. Il travaille désormais avec Akali et Kennen pour maintenir l’équilibre de Valoran. Et c’est ainsi que leur mission sacrée les mena aux Champs de justice.
L’Œil du crépuscule ne voit pas le désespoir de ses victimes, seulement la beauté de l’équilibre.

Astuces pour…

  • …bien jouer Shen
    • Rush des ombres restaure davantage d’énergie si plusieurs champions ennemis sont touchés, ne l’utilisez pas toujours sur une cible unique.
    • Essayez de garder un œil sur les PV de vos alliés, même sur les voies éloignées, car vous pouvez utiliser Soutien indéfectible n’importe où sur la carte. Vous pouvez utiliser F2-F5 pour les sélectionner rapidement.
  • …contrer Shen
    • Shen est un champion très résistant, il peut absorber les dégâts de différentes façons. Attaquez-le prudemment quand il semble faible.
    • Il peut également se téléporter n’importe où pour soutenir un de ses alliés ; un face-à-face peut donc rapidement devenir un deux-contre-un avec Shen.

Son passif : Frappe de ki

Frappe de ki
Périodiquement, la prochaine attaque de Shen inflige des dégâts supplémentaires.

Ses sorts

Lame vorpale
Lame vorpale
Inflige des dégâts à la cible et soigne les alliés qui attaquent cette cible.
Feinte
Feinte
Shen se protège, absorbant des dégâts pendant quelques secondes.
Rush des ombres
Rush des ombres
Shen fonce vers une zone, provoquant les champions ennemis touchés et infligeant des dégâts mineurs.
Soutien indéfectible
Soutien indéfectible
Shen protège un champion allié contre les dégâts, puis il se téléporte près de cet allié.

Revenir à la liste