Soraka

Enfant des étoiles

Soigneuse bénie par la magie des étoiles, Soraka se sent liée à toutes les créatures vivantes. Elle fut naguère un être céleste, mais elle a sacrifié son immortalité pour rejoindre le monde des mortels. Aussi longtemps que le mal menacera une vie sur Valoran, Soraka ne prendra pas de repos.Soraka a vécu des siècles dans un bosquet enchanté. Créature des étoiles, elle soignait les blessés et les malades qui venaient la consulter. Un homme nommé Warwick vint jusqu'à elle et la supplia de soigner sa femme, qui gisait sans vie entre ses bras. Son désespoir toucha Soraka. Il était trop tard pour sauver sa femme, mais elle offrit de l'aider à supporter sa peine. Refusant d'oublier sa souffrance, Warwick s'enfuit. Mais il revint au cours des jours qui suivirent, pour solliciter les conseils de Soraka. Elle commença à s'attacher à cet homme en deuil. Un jour, Warwick lui dit avoir trouvé les hommes qui avaient assassiné sa femme. Il pensait que la vengeance apaiserait sa tristesse, et qu'il trouverait la paix s'il venait à mourir au combat. En dépit des suppliques de Soraka, Warwick quitta le bosquet pour mettre son plan à exécution. Malgré les avertissements répercutés par les voix des étoiles, Soraka décida d'intervenir.Elle prit pied pour la première fois dans le monde des mortels et trouva rapidement Warwick, qui luttait seul contre plusieurs hommes. Elle tenta de le soigner, mais pour chaque blessure qu'elle fermait, les hommes en ouvraient deux. Soraka réalisa qu'elle devait combattre pour sauver son ami. Les étoiles hurlèrent dans son esprit, la suppliant de ne pas utiliser ses pouvoirs pour infliger une souffrance. Mais elle projeta aux attaquants un éclair aveuglant. Hurlant de terreur et protégeant leurs yeux contre cet éclat divin, ils s'enfuirent. La forme céleste de Soraka s'évanouit et les étoiles se turent. En punition de sa désobéissance, elle était devenue mortelle. Elle sentait toujours en elle la puissance des étoiles, mais ces dernières ne lui offraient plus conseil ni réconfort. Elle se consola en soignant les blessures de Warwick... Mais l'homme qu'elle pensait son ami enfonça brusquement une dague entre ses côtes. Tandis que le sang jaillissait de sa plaie, Soraka réalisa qu'elle avait été trompée et que toute son histoire n'était qu'une mystification pour l'utiliser. Humiliée et trahie, elle appela une nouvelle fois la puissance des étoiles, et elle le maudit pour sa cruauté. Il battit en retraite dans un hurlement de souffrance, laissant Soraka seule avec ses pensées. Sa vie avait changé, mais elle se sentait investie d'une nouvelle mission. Elle ne devait pas rester dans le bosquet, mais se mêler au monde des mortels pour y soigner les blessés et y protéger les faibles.''La cruauté d'un être ne me cachera pas la souffrance de tous les autres.''-- Soraka

Soigneuse bénie par la magie des étoiles, Soraka se sent liée à toutes les créatures vivantes. Elle fut naguère un être céleste, mais elle a sacrifié son immortalité pour rejoindre le monde des mortels. Aussi longtemps que le mal menacera une vie sur Valoran, Soraka ne prendra pas de repos.
Soraka a vécu des siècles dans un bosquet enchanté. Créature des étoiles, elle soignait les blessés et les malades qui venaient la consulter. Un homme nommé Warwick vint jusqu’à elle et la supplia de soigner sa femme, qui gisait sans vie entre ses bras. Son désespoir toucha Soraka. Il était trop tard pour sauver sa femme, mais elle offrit de l’aider à supporter sa peine. Refusant d’oublier sa souffrance, Warwick s’enfuit. Mais il revint au cours des jours qui suivirent, pour solliciter les conseils de Soraka. Elle commença à s’attacher à cet homme en deuil. Un jour, Warwick lui dit avoir trouvé les hommes qui avaient assassiné sa femme. Il pensait que la vengeance apaiserait sa tristesse, et qu’il trouverait la paix s’il venait à mourir au combat. En dépit des suppliques de Soraka, Warwick quitta le bosquet pour mettre son plan à exécution. Malgré les avertissements répercutés par les voix des étoiles, Soraka décida d’intervenir.
Elle prit pied pour la première fois dans le monde des mortels et trouva rapidement Warwick, qui luttait seul contre plusieurs hommes. Elle tenta de le soigner, mais pour chaque blessure qu’elle fermait, les hommes en ouvraient deux. Soraka réalisa qu’elle devait combattre pour sauver son ami. Les étoiles hurlèrent dans son esprit, la suppliant de ne pas utiliser ses pouvoirs pour infliger une souffrance. Mais elle projeta aux attaquants un éclair aveuglant. Hurlant de terreur et protégeant leurs yeux contre cet éclat divin, ils s’enfuirent. La forme céleste de Soraka s’évanouit et les étoiles se turent. En punition de sa désobéissance, elle était devenue mortelle. Elle sentait toujours en elle la puissance des étoiles, mais ces dernières ne lui offraient plus conseil ni réconfort. Elle se consola en soignant les blessures de Warwick… Mais l’homme qu’elle pensait son ami enfonça brusquement une dague entre ses côtes. Tandis que le sang jaillissait de sa plaie, Soraka réalisa qu’elle avait été trompée et que toute son histoire n’était qu’une mystification pour l’utiliser. Humiliée et trahie, elle appela une nouvelle fois la puissance des étoiles, et elle le maudit pour sa cruauté. Il battit en retraite dans un hurlement de souffrance, laissant Soraka seule avec ses pensées. Sa vie avait changé, mais elle se sentait investie d’une nouvelle mission. Elle ne devait pas rester dans le bosquet, mais se mêler au monde des mortels pour y soigner les blessés et y protéger les faibles.
 »La cruauté d’un être ne me cachera pas la souffrance de tous les autres. »
— Soraka

Astuces pour…

  • …bien jouer Soraka
    • Soraka est une alliée puissante en combat, grâce à ses soins considérables qui soutiennent l’équipe.
    • Utilisez Souhait pour sauver vos alliés d’une mort imminente, où qu’ils soient sur la carte.
    • Équinoxe peut être utilisé pour efficacement garder vos ennemis à distance.
  • …contrer Soraka
    • Attaquez Soraka si elle vient sur la ligne de front pour soigner ses alliés.
    • Profitez du long délai de récupération d’Équinoxe si Soraka s’en sert pour vous harceler.
    • Il est plus utile de concentrer vos attaques sur Soraka que sur l’allié qu’elle soigne.

Son passif : Salut

Salut
Soraka court plus vite en direction des alliés affaiblis à proximité.

Ses sorts

Appel de l'étoile
Appel de l’étoile
Une étoile s’abat à l’endroit ciblé, infligeant des dégâts magiques et ralentissant les ennemis au centre de la zone d’impact.
Infusion astrale
Infusion astrale
Soraka sacrifie une partie de ses PV pour soigner une unité alliée. Soigne passivement Soraka quand elle utilise Appel de l’étoile sur un champion ennemi.
Équinoxe
Équinoxe
Crée une zone qui réduit au silence tous les ennemis s’y trouvant. Quand la zone disparaît, tous les ennemis qui s’y trouvent encore sont immobilisés.
Souhait
Souhait
Soraka remplit ses alliés d’espoir, ce qui rend immédiatement des PV à tous les champions alliés et à elle-même.

Revenir à la liste