Swain

Maître tacticien

Les premières traces rapportant l'existence de Swain sont issues des notes du médecin d'un dispensaire de Noxus. D'après ces dernières, Swain serait arrivé en traînant au dispensaire, sans pleurer ou se plaindre. Sa jambe droite était brisée en deux et l'os était bien visible. Un petit oiseau semblait comme fixé sur son épaule. Le docteur nota avec effroi les réponses que l'adolescent lui donnait sur son état de santé et sur son âge, d'une voix froide et calme. Même lorsque les contrepoids jouèrent pour remettre son tibia en place, le regard de Swain ne tressaillit pas un instant, pas plus que ses yeux ne s'éloignèrent de la boule que formait son péroné. Il refusa le traitement magique que conseilla le docteur pour réparer les dégâts qui ne pouvaient être opérés, demandant seulement qu'on lui donne une béquille avant de s'en aller. On retrouve sa trace par la suite dans des documents militaires de Noxus, mais ces documents sont à l'évidence incomplets. En temps normal, un jeune homme aussi handicapé serait immédiatement refusé dans les fières légions de Noxus, mais les premières archives font état de lui comme d'un officier.Les hommes qui ont servi sous ses ordres (et survécu) lui vouent une loyauté et une confiance inaltérables. Il grimpa rapidement dans la hiérarchie du Haut commandement, d'autant plus rapidement que certains de ses supérieurs demandèrent à être rétrogradés pour rejoindre son unité. Fin stratège, Swain fut décoré à l'issue de toutes les batailles auxquelles il participa, souvent dans les premiers rangs. Sa montée en puissance semblait impossible à ralentir, jusqu'à ce qu'il soit soudain renvoyé du service actif peu avant l'invasion d'Ionia. Une décision surprenante que certains jugèrent proche du complot bureaucratique. Si Swain s'insurgea contre une telle décision, personne n'en a jamais rien su. Son visage resta toujours tellement impassible que beaucoup pensaient qu'il s'agissait d'un masque, camouflant quelque chose de terriblement inhumain. D'autres rumeurs abondent à propos de l'oiseau qui ne quitte jamais son épaule et auquel il ne s'adresse qu'en murmurant. Quand Demacia se montra toujours plus pressante au sein de la League, Swain fut immédiatement réaffecté au service actif.''Si vous êtes encore capable de parler, vous ne pouvez pas demander à être relevé.''-Swain

Les premières traces rapportant l’existence de Swain sont issues des notes du médecin d’un dispensaire de Noxus. D’après ces dernières, Swain serait arrivé en traînant au dispensaire, sans pleurer ou se plaindre. Sa jambe droite était brisée en deux et l’os était bien visible. Un petit oiseau semblait comme fixé sur son épaule. Le docteur nota avec effroi les réponses que l’adolescent lui donnait sur son état de santé et sur son âge, d’une voix froide et calme. Même lorsque les contrepoids jouèrent pour remettre son tibia en place, le regard de Swain ne tressaillit pas un instant, pas plus que ses yeux ne s’éloignèrent de la boule que formait son péroné. Il refusa le traitement magique que conseilla le docteur pour réparer les dégâts qui ne pouvaient être opérés, demandant seulement qu’on lui donne une béquille avant de s’en aller. On retrouve sa trace par la suite dans des documents militaires de Noxus, mais ces documents sont à l’évidence incomplets. En temps normal, un jeune homme aussi handicapé serait immédiatement refusé dans les fières légions de Noxus, mais les premières archives font état de lui comme d’un officier.
Les hommes qui ont servi sous ses ordres (et survécu) lui vouent une loyauté et une confiance inaltérables. Il grimpa rapidement dans la hiérarchie du Haut commandement, d’autant plus rapidement que certains de ses supérieurs demandèrent à être rétrogradés pour rejoindre son unité. Fin stratège, Swain fut décoré à l’issue de toutes les batailles auxquelles il participa, souvent dans les premiers rangs. Sa montée en puissance semblait impossible à ralentir, jusqu’à ce qu’il soit soudain renvoyé du service actif peu avant l’invasion d’Ionia. Une décision surprenante que certains jugèrent proche du complot bureaucratique. Si Swain s’insurgea contre une telle décision, personne n’en a jamais rien su. Son visage resta toujours tellement impassible que beaucoup pensaient qu’il s’agissait d’un masque, camouflant quelque chose de terriblement inhumain. D’autres rumeurs abondent à propos de l’oiseau qui ne quitte jamais son épaule et auquel il ne s’adresse qu’en murmurant. Quand Demacia se montra toujours plus pressante au sein de la League, Swain fut immédiatement réaffecté au service actif.
 »Si vous êtes encore capable de parler, vous ne pouvez pas demander à être relevé. »
-Swain

Astuces pour…

  • …bien jouer Swain
    • Si vous avez du mal à bloquer un ennemi avec Capture, vous pouvez utiliser Décrépitude pour le ralentir d’abord.
    • Sur votre voie, évaluez la force de vos adversaires avant d’être agressif avec Nuée malsaine. S’ils sont forts, il peut être préférable de rester en arrière et d’utiliser Capture ou Tourment.
  • …contrer Swain
    • Swain peut facilement tenir tête à un unique adversaire. Coordonnez vos attaques avec vos alliés pour l’éliminer.
    • Une grande mobilité permet de contrer les compétences de Swain : s’éloigner du corbeau interrompt le ralentissement, Capture devient plus facile à esquiver et vous pourrez fuir plus facilement si vous subissez Tourment.

Son passif : Réjuvénation nécrophage

Réjuvénation nécrophage
Swain regagne du mana à chaque fois qu’il élimine une unité. Le montant rendu augmente à chaque niveau.

Ses sorts

Décrépitude
Décrépitude
Swain ordonne à son corbeau de mutiler un ennemi. Pendant 3 secondes, la cible subit des dégâts et elle est ralentie.
Capture
Capture
Swain cible une zone. Quelques instants plus tard, de puissantes serres piègent les unités ennemies qui s’y trouvent, leur infligent des dégâts et les immobilisent.
Tourment
Tourment
Swain lance un sortilège sur sa cible, lui infligeant des dégâts sur la durée et augmentant les dégâts qu’il lui inflige.
Nuée malsaine
Nuée malsaine
Swain inspire l’effroi dans le cœur de ses ennemis en prenant temporairement la forme d’un corbeau. Pendant la métamorphose, des corbeaux frappent jusqu’à 3 ennemis proches. Chaque corbeau inflige des dégâts et soigne Swain de la moitié des dégâts infligés.

Revenir à la liste