Syndra

Souveraine obscure

Dotée dès sa naissance d'un immense potentiel magique, Syndra n'aime rien tant qu'utiliser l'extraordinaire puissance à sa disposition. Chaque jour, sa maîtrise des forces magiques devient plus fabuleuse, plus destructrice. Refusant toute philosophie d'équilibre ou de pondération, Syndra ne veut que s'exercer à contrôler sa puissance, même si cela doit la conduire à annihiler les autorités qui tentent de l'arrêter.Tout au long de sa jeunesse à Ionia, Syndra terrifia les anciens de son village par son utilisation débridée de la magie. Ils la conduisirent à un temple éloigné et la laissèrent entre les mains d'un vénérable mage. Pour le plus grand plaisir de Syndra, le mage lui décrivit le temple comme une école, un lieu où elle pourrait développer ses talents sous sa conduite. Et elle apprit beaucoup pendant son séjour au temple, mais Syndra n'avait plus le sentiment que ses pouvoirs grandissaient aussi vite que dans sa prime jeunesse. Sa frustration devint insoutenable et elle finit par exiger une explication à son maître. Il expliqua avoir assourdi sa magie, pour l'aider à développer le sens de la mesure et de la sagesse. L'accusant de trahison, elle ordonna au mage de lever le sort qui réfrénait son développement. Il refusa, déclarant que si elle s'avérait incapable de se maîtriser, il se verrait contraint d'annuler complètement sa magie. Furieuse, Syndra concentra toute sa puissance pour propulser le vieil homme contre le mur. Son maître mort, Syndra éprouva pour la première fois depuis longtemps l'exultation de ses pouvoirs déchaînés. Elle était libre, mais elle refusa de retourner dans la société qui avait tenté de lui arracher ses aptitudes. Elle décida de transformer son ancienne prison en forteresse. Repoussant toutes les limites de sa magie, elle arracha le bâtiment à ses fondations et l'éleva dans les cieux. Libre de se plonger plus profondément dans l'étude de son art, Syndra cherche désormais à devenir assez forte pour détruire les maîtres faibles et insensés d'Ionia, et quiconque chercherait à s'en prendre à elle.''La puissance appartient à ceux qui peuvent la maîtriser.''-- Syndra

Dotée dès sa naissance d’un immense potentiel magique, Syndra n’aime rien tant qu’utiliser l’extraordinaire puissance à sa disposition. Chaque jour, sa maîtrise des forces magiques devient plus fabuleuse, plus destructrice. Refusant toute philosophie d’équilibre ou de pondération, Syndra ne veut que s’exercer à contrôler sa puissance, même si cela doit la conduire à annihiler les autorités qui tentent de l’arrêter.
Tout au long de sa jeunesse à Ionia, Syndra terrifia les anciens de son village par son utilisation débridée de la magie. Ils la conduisirent à un temple éloigné et la laissèrent entre les mains d’un vénérable mage. Pour le plus grand plaisir de Syndra, le mage lui décrivit le temple comme une école, un lieu où elle pourrait développer ses talents sous sa conduite. Et elle apprit beaucoup pendant son séjour au temple, mais Syndra n’avait plus le sentiment que ses pouvoirs grandissaient aussi vite que dans sa prime jeunesse. Sa frustration devint insoutenable et elle finit par exiger une explication à son maître. Il expliqua avoir assourdi sa magie, pour l’aider à développer le sens de la mesure et de la sagesse. L’accusant de trahison, elle ordonna au mage de lever le sort qui réfrénait son développement. Il refusa, déclarant que si elle s’avérait incapable de se maîtriser, il se verrait contraint d’annuler complètement sa magie. Furieuse, Syndra concentra toute sa puissance pour propulser le vieil homme contre le mur. Son maître mort, Syndra éprouva pour la première fois depuis longtemps l’exultation de ses pouvoirs déchaînés. Elle était libre, mais elle refusa de retourner dans la société qui avait tenté de lui arracher ses aptitudes. Elle décida de transformer son ancienne prison en forteresse. Repoussant toutes les limites de sa magie, elle arracha le bâtiment à ses fondations et l’éleva dans les cieux. Libre de se plonger plus profondément dans l’étude de son art, Syndra cherche désormais à devenir assez forte pour détruire les maîtres faibles et insensés d’Ionia, et quiconque chercherait à s’en prendre à elle.
 »La puissance appartient à ceux qui peuvent la maîtriser. »
— Syndra

Astuces pour…

  • …bien jouer Syndra
    • Pour maximiser les dégâts de votre ultime, utilisez-le quand il y a de nombreuses sphères sur le champ de bataille.
    • Après avoir touché un champion ennemi avec Force de la volonté, enchaînez avec Sphère noire. Il sera ralenti et aura du mal à l’éviter.
    • Obtenez le rang 5 pour un de vos sorts aussi vite que possible pour gagner de puissants effets bonus.
  • …contrer Syndra
    • Prenez rapidement des bottes quand vous jouez contre Syndra, elles vous aideront à éviter nombre de ses sorts.
    • Attaquez Syndra après qu’elle a utilisé Dispersion des faibles. Son délai de récupération est long et elle sera vulnérable.
    • Au rang max, les sorts de Syndra gagnent des effets bonus et changent d’apparence.

Son passif : Transcendance

Transcendance
Les sorts gagnent des effets supplémentaires au rang max.<br><br><span class="colorFF9900">Sphère noire</span> : inflige 15% de dégâts supplémentaires aux champions.<br><span class="colorFF9900">Force de la volonté</span> : augmente la durée du ralentissement de 33%.<br><span class="colorFF9900">Dispersion des faibles</span> : le cône d’effet augmente de 50%.<br><span class="colorFF9900">Déchaînement de puissance</span> : portée augmentée de 75.

Ses sorts

Sphère noire
Sphère noire
Syndra invoque une sphère noire, infligeant des dégâts magiques. La sphère dure quelques secondes et peut être manipulée grâce aux autres compétences de Syndra.
Force de la volonté
Force de la volonté
Syndra saisit et lance une sphère noire ou un sbire ennemi, infligeant des dégâts magiques et réduisant la vitesse de déplacement des ennemis.
Dispersion des faibles
Dispersion des faibles
Syndra repousse les ennemis et les sphères noires, infligeant des dégâts magiques. Les ennemis frappés par les sphères noires sont étourdis.
Déchaînement de puissance
Déchaînement de puissance
Syndra bombarde un champion ennemi avec toutes ses sphères noires.

Revenir à la liste