Taric

Chevalier aux gemmes

Il existe une ancienne forme de magie, oubliée de beaucoup et méprisée de ceux qui en connaissent l'existence. C'est la magie de la terre, qui tire son pouvoir de la résonance des cristaux et des gemmes. Originaire d'un monde lointain dont il a été mystérieusement invoqué, Taric, le Chevalier aux gemmes, est le seul pratiquant de cette forme de magie en Runeterra. Dans son monde, le père de Taric était un célèbre soigneur de son village. Taric, naturellement, s'intéressa aux recherches de son père dès son plus jeune âge. Alors que sa compréhension des remèdes naturels était encore limitée, il était avant tout fasciné par le pouvoir des gemmes. Après s'être abreuvé des nombreux livres de la bibliothèque de son père, il trouva sa propre voie. Il voulait aider les autres, mais pas uniquement soigner leurs blessures ou leurs souffrances. Il ne voulait pas être un soigneur mais un défenseur, capable d'utiliser le pouvoir de la terre pour protéger son prochain.Taric devint un chevalier errant, reconnu dans toute sa région, jusqu'au jour où un sort d'invocation l'arracha à son monde et le déposa en plein Runeterra. S'il était totalement perdu au départ, il est désormais convaincu que le continent de Valoran a besoin d'un gardien tel que lui. Sa terre natale lui manque, mais il est heureux de servir la League en tant que protecteur des faibles et des opprimés. Son apparence précieuse et les gemmes étincelantes qui ornent son armure et ses armes ont fait de lui l'un des champions les plus célèbres de la League of Legends. Les médias de Valoran, naturellement, se sont vite intéressés à sa vie privée. Mais si Taric ne manque pas de commenter sa vie de champion, il est extrêmement avare en détails dès que cela touche à son intimité.Comme le père de Taric le lui a enseigné, chaque pierre a un sens. Pour les ennemis de Taric, les pierres sont synonymes de problèmes.

Il existe une ancienne forme de magie, oubliée de beaucoup et méprisée de ceux qui en connaissent l’existence. C’est la magie de la terre, qui tire son pouvoir de la résonance des cristaux et des gemmes. Originaire d’un monde lointain dont il a été mystérieusement invoqué, Taric, le Chevalier aux gemmes, est le seul pratiquant de cette forme de magie en Runeterra. Dans son monde, le père de Taric était un célèbre soigneur de son village. Taric, naturellement, s’intéressa aux recherches de son père dès son plus jeune âge. Alors que sa compréhension des remèdes naturels était encore limitée, il était avant tout fasciné par le pouvoir des gemmes. Après s’être abreuvé des nombreux livres de la bibliothèque de son père, il trouva sa propre voie. Il voulait aider les autres, mais pas uniquement soigner leurs blessures ou leurs souffrances. Il ne voulait pas être un soigneur mais un défenseur, capable d’utiliser le pouvoir de la terre pour protéger son prochain.
Taric devint un chevalier errant, reconnu dans toute sa région, jusqu’au jour où un sort d’invocation l’arracha à son monde et le déposa en plein Runeterra. S’il était totalement perdu au départ, il est désormais convaincu que le continent de Valoran a besoin d’un gardien tel que lui. Sa terre natale lui manque, mais il est heureux de servir la League en tant que protecteur des faibles et des opprimés. Son apparence précieuse et les gemmes étincelantes qui ornent son armure et ses armes ont fait de lui l’un des champions les plus célèbres de la League of Legends. Les médias de Valoran, naturellement, se sont vite intéressés à sa vie privée. Mais si Taric ne manque pas de commenter sa vie de champion, il est extrêmement avare en détails dès que cela touche à son intimité.
Comme le père de Taric le lui a enseigné, chaque pierre a un sens. Pour les ennemis de Taric, les pierres sont synonymes de problèmes.

Astuces pour…

  • …bien jouer Taric
    • Si Taric utilise Imprégnation sur lui-même, il est encore mieux soigné. Cela lui permet d’être très efficace lorsqu’il affronte des tourelles.
    • Il est parfois préférable de conserver le bonus d’armure plutôt que d’utiliser Dislocation.
  • …contrer Taric
    • Taric a une armure très élevée grâce à Dislocation ; les lanceurs de sorts sont plus efficaces pour le combattre que les champions qui infligent des dégâts physiques.
    • Notez les sorts d’invocateur dont dispose Taric. S’il a Clarté, il peut être inutile de le harceler trop tôt avec des sorts.

Son passif : Fabrication de gemmes

Fabrication de gemmes
Après avoir lancé un sort, la prochaine attaque de base de Taric inflige des dégâts magiques supplémentaires en fonction de son armure et réduit ses délais de récupération.

Ses sorts

Imprégnation
Imprégnation
Taric utilise l’énergie de la terre pour soigner une cible et se soigner lui-même. Les soins sont plus importants si Taric ne soigne que lui.
Dislocation
Dislocation
Taric est protégé par un halo qui augmente son armure ainsi que celle des champions alliés proches. Il peut choisir de briser les pierres qui l’entourent pour infliger des dégâts et réduire l’armure des ennemis proches au prix d’une brève réduction de son armure.
Éblouissement
Éblouissement
Taric émet une brillante lumière prismatique avec son bouclier incrusté de gemmes, étourdissant sa cible et la blessant en fonction de la distance qui les sépare.
Rayonnement
Rayonnement
Taric frappe à terre avec son marteau pour blesser les ennemis proches. Les gemmes de Taric émettent ensuite temporairement de l’énergie qui augmente les dégâts d’attaque et la puissance de Taric et ses alliés.

Revenir à la liste