Teemo

Scout de Bantam

Teemo est une légende parmi ses frères et sœurs yordles de Bandle. Si on en croit les yordles, quelque chose ne tourne pas rond chez lui. Bien qu'il aime la compagnie des autres yordles, il insiste fréquemment pour partir en mission solitaire afin de défendre Bandle. Teemo est très agréable en temps normal, mais quelque chose s'éteint en lui lorsqu'il combat, de sorte que les vies auxquelles il met un terme durant ses patrouilles ne pèsent pas sur sa conscience. Alors que Teemo était encore une jeune recrue, ses instructeurs et les autres recrues étaient assez déconcertés par son sérieux et son efficacité mortelle dès lors que les exercices commençaient, lui qui était d'habitude si charmant et gentil. Les supérieurs de Teemo l'orientèrent rapidement vers les Éclaireurs du vaisseau-mère, l'une des meilleures unités des Forces spéciales de Bandle avec les Commandos Megling.La plupart des yordles n'accomplissent pas leurs missions de reconnaissance avec beaucoup de finesse, mais Teemo les réussit avec une maîtrise remarquable. Son nombre record de succès contre les ennemis tentant de s'infiltrer à Bandle a fait de lui l'un des yordles les plus dangereux en activité, même si on a bien du mal à le croire quand on boit une chope d'hydromel avec lui dans sa taverne préférée. Bandle a décidé que Teemo serait son premier champion à la League ; notre éclaireur yordle s'y sent d'ailleurs comme un poisson dans l'eau. Son arme de prédilection, une sarbacane, projette des fléchettes enduites d'un poison ajunta rare qu'il collecte lui-même dans les jungles de Kumungu. Afin de mieux supporter ses longues périodes d'isolement, Teemo s'est récemment lié d'amitié avec Tristana, elle aussi champion de la League et membre des Forces spéciales de Bandle. Ce lien est bénéfique pour les deux yordles, et les journalistes avides font déjà circuler des rumeurs selon lesquelles cette amitié se transformerait en une relation romantique. Cela ne change néanmoins rien au fait que Teemo est l'un des favoris du public à la League of Legends et un adversaire miniature qu'on a appris à craindre.''Teemo flirte entre l'humeur bon enfant et l'acharnement du tueur, mais c'est le meilleur ami dont je puisse rêver.''-- Tristana

Teemo est une légende parmi ses frères et sœurs yordles de Bandle. Si on en croit les yordles, quelque chose ne tourne pas rond chez lui. Bien qu’il aime la compagnie des autres yordles, il insiste fréquemment pour partir en mission solitaire afin de défendre Bandle. Teemo est très agréable en temps normal, mais quelque chose s’éteint en lui lorsqu’il combat, de sorte que les vies auxquelles il met un terme durant ses patrouilles ne pèsent pas sur sa conscience. Alors que Teemo était encore une jeune recrue, ses instructeurs et les autres recrues étaient assez déconcertés par son sérieux et son efficacité mortelle dès lors que les exercices commençaient, lui qui était d’habitude si charmant et gentil. Les supérieurs de Teemo l’orientèrent rapidement vers les Éclaireurs du vaisseau-mère, l’une des meilleures unités des Forces spéciales de Bandle avec les Commandos Megling.
La plupart des yordles n’accomplissent pas leurs missions de reconnaissance avec beaucoup de finesse, mais Teemo les réussit avec une maîtrise remarquable. Son nombre record de succès contre les ennemis tentant de s’infiltrer à Bandle a fait de lui l’un des yordles les plus dangereux en activité, même si on a bien du mal à le croire quand on boit une chope d’hydromel avec lui dans sa taverne préférée. Bandle a décidé que Teemo serait son premier champion à la League ; notre éclaireur yordle s’y sent d’ailleurs comme un poisson dans l’eau. Son arme de prédilection, une sarbacane, projette des fléchettes enduites d’un poison ajunta rare qu’il collecte lui-même dans les jungles de Kumungu. Afin de mieux supporter ses longues périodes d’isolement, Teemo s’est récemment lié d’amitié avec Tristana, elle aussi champion de la League et membre des Forces spéciales de Bandle. Ce lien est bénéfique pour les deux yordles, et les journalistes avides font déjà circuler des rumeurs selon lesquelles cette amitié se transformerait en une relation romantique. Cela ne change néanmoins rien au fait que Teemo est l’un des favoris du public à la League of Legends et un adversaire miniature qu’on a appris à craindre.
 »Teemo flirte entre l’humeur bon enfant et l’acharnement du tueur, mais c’est le meilleur ami dont je puisse rêver. »
— Tristana

Astuces pour…

  • …bien jouer Teemo
    • Les champignons de Teemo permettent de farmer les sbires très efficacement.
    • Placez-les à des positions stratégiques de la carte, par exemple près du Dragon ou du baron Nashor, pour en profiter pleinement lorsque l’ennemi essaie de les tuer.
  • …contrer Teemo
    • Tir toxique de Teemo punit les joueurs qui reculent après avoir été touchés. Restez à distance jusqu’à ce que vous soyez prêt.
    • Il peut être utile d’utiliser Brouilleur de l’oracle (relique) pour détruire ses champignons autour des zones clés.

Son passif : Camouflage

Camouflage
Si Teemo reste immobile et sans agir pendant un court instant, il se camoufle indéfiniment. Quand il quitte son camouflage, Teemo profite de l’Effet de surprise, augmentant sa vitesse d’attaque de 40% pendant 3 sec.

Ses sorts

Fléchette aveuglante
Fléchette aveuglante
Un puissant venin obscurcit la vue de l’ennemi, infligeant des dégâts à la cible et l’aveuglant pendant la durée de l’effet.
Vélocité
Vélocité
La vitesse de déplacement de Teemo est passivement augmentée jusqu’à ce qu’il soit frappé par un champion ennemi ou une tourelle ennemie. Teemo peut sprinter pour gagner un bonus temporaire en vitesse de déplacement qui n’est pas annulé si Teemo est touché.
Tir toxique
Tir toxique
Toutes les attaques de Teemo empoisonnent la cible, infligeant des dégâts à l’impact puis chaque seconde pendant 4 secondes.
Piège nocif
Piège nocif
Teemo pose un piège au sol en piochant dans les champignons stockés dans son sac à dos. Si un ennemi le déclenche, un nuage empoisonné s’en échappe, ralentit les ennemis et leur inflige des dégâts sur la durée.

Revenir à la liste