Varus

Flèche de la vengeance

C'est pour son maniement sans pareil de l'arc et son sens incontesté de l'honneur que Varus avait été fait gardien d'un temple sacré d'Ionia. Ce temple avait été construit pour contenir un antique puits de corruption si abominable que les Anciens ioniens craignaient qu'il ne plongeât l'île dans les ténèbres. Varus se réjouissait de son sort car seuls les guerriers ioniens les plus valeureux étaient choisis pour ce rôle. Il vivait avec sa famille dans un village voisin et menait une vie paisible et routinière. Un jour, les forces de Noxus envahirent Ionia. Leurs troupes d'élite ne laissaient que mort et destruction sur leur passage. Le temple se trouvant sur leur chemin, Varus dut prendre une décision. Il avait juré de défendre le temple, mais, sans lui, les habitants du village n'avaient aucune chance de résister aux machines de guerre qui approchaient. Il choisit finalement de remplir son devoir de gardien, car on ne pouvait laisser la corruption s'échapper.Un jour durant, ses flèches décimèrent les troupes qui essayaient de s'approprier le temple. Mais lorsqu'il revint au village, il ne trouva qu'un tas de décombres fumants. À la vue de sa famille massacrée, les remords furent remplacés par des regrets accablants qui se changèrent à leur tour en haine insatiable. Il jura d'exterminer tous les envahisseurs noxiens, mais il lui fallait d'abord devenir plus fort. Le puits de corruption le consumerait entièrement, telle une flamme dévorant une mèche, mais son effroyable puissance brûlerait en lui jusqu'à sa mort. C'était une voie sans retour. L'air sinistre mais décidé, il s'abandonna aux flammes noires, sentant l'énergie malveillante s'enraciner dans sa chair... et avec elle, l'assurance de la destruction. Il partit faire couler le sang de tous les Noxiens impliqués dans l'invasion, une triste tâche qui le conduisit jusqu'à la League of Legends.''La flèche est éphémère ; sa vie n'est faite que d'une direction et d'un dessein.''-- Varus

C’est pour son maniement sans pareil de l’arc et son sens incontesté de l’honneur que Varus avait été fait gardien d’un temple sacré d’Ionia. Ce temple avait été construit pour contenir un antique puits de corruption si abominable que les Anciens ioniens craignaient qu’il ne plongeât l’île dans les ténèbres. Varus se réjouissait de son sort car seuls les guerriers ioniens les plus valeureux étaient choisis pour ce rôle. Il vivait avec sa famille dans un village voisin et menait une vie paisible et routinière. Un jour, les forces de Noxus envahirent Ionia. Leurs troupes d’élite ne laissaient que mort et destruction sur leur passage. Le temple se trouvant sur leur chemin, Varus dut prendre une décision. Il avait juré de défendre le temple, mais, sans lui, les habitants du village n’avaient aucune chance de résister aux machines de guerre qui approchaient. Il choisit finalement de remplir son devoir de gardien, car on ne pouvait laisser la corruption s’échapper.
Un jour durant, ses flèches décimèrent les troupes qui essayaient de s’approprier le temple. Mais lorsqu’il revint au village, il ne trouva qu’un tas de décombres fumants. À la vue de sa famille massacrée, les remords furent remplacés par des regrets accablants qui se changèrent à leur tour en haine insatiable. Il jura d’exterminer tous les envahisseurs noxiens, mais il lui fallait d’abord devenir plus fort. Le puits de corruption le consumerait entièrement, telle une flamme dévorant une mèche, mais son effroyable puissance brûlerait en lui jusqu’à sa mort. C’était une voie sans retour. L’air sinistre mais décidé, il s’abandonna aux flammes noires, sentant l’énergie malveillante s’enraciner dans sa chair… et avec elle, l’assurance de la destruction. Il partit faire couler le sang de tous les Noxiens impliqués dans l’invasion, une triste tâche qui le conduisit jusqu’à la League of Legends.
 »La flèche est éphémère ; sa vie n’est faite que d’une direction et d’un dessein. »
— Varus

Astuces pour…

  • …bien jouer Varus
    • Mettre rapidement un point dans Carquois meurtri permet de harceler les champions ennemis et d’achever les sbires.
    • À courte portée, il vaut parfois mieux tirer Flèche perforante sans attendre qu’elle soit complètement chargée.
    • Profitez de la longue portée de Flèche perforante pour tirer sur les champions ennemis avant le combat ou lors de leur fuite.
  • …contrer Varus
    • Si vous êtes touché par Meurtrissure, les compétences de Varus vous infligeront des dégâts supplémentaires.
    • Quand il tue un ennemi ou quand il réussit une assistance, Varus augmente temporairement sa vitesse d’attaque et devient beaucoup plus dangereux.
    • Vous serez immobilisé si l’une des vrilles de Chaîne corruptrice, l’ultime de Varus, vous atteint. Cependant, les vrilles meurent si vous vous éloignez assez vite.

Son passif : Vengeance incarnée

Vengeance incarnée
Quand il tue un ennemi ou quand il réussit une assistance, Varus augmente temporairement sa vitesse d’attaque. Ce bonus est plus important si l’ennemi tué est un champion.

Ses sorts

Flèche perforante
Flèche perforante
Varus effectue un tir puissant dont les dégâts et la portée augmentent avec la durée de la charge.
Carquois meurtri
Carquois meurtri
Les attaques de base de Varus infligent des dégâts magiques supplémentaires ainsi que Meurtrissure. Les autres compétences de Varus déclenchent Meurtrissure, infligeant des dégâts magiques en fonction des PV max de la cible.
Pluie de flèches
Pluie de flèches
Varus tire une pluie de flèches qui inflige des dégâts physiques et souille le sol. Le sol souillé réduit la vitesse de déplacement des ennemis et réduit les soins qu’ils reçoivent et leur régénération.
Chaîne corruptrice
Chaîne corruptrice
Varus lance une vrille de corruption qui blesse et immobilise le premier champion ennemi touché et qui se propage ensuite vers les champions non infectés proches, les immobilisant eux aussi en les touchant.

Revenir à la liste