Zilean

Gardien du Temps

Dans le désert d'Urtistan se dressait par le passé une grande cité-État. Elle a disparu, il y a longtemps, lors d'une guerre runique, tout comme la plupart des pays au-delà de la Grande barrière. Mais un homme survécut. Un homme obsédé par le temps, un sorcier qui s'occupait de la gigantesque tour de l'horloge d'Urtistan, un homme appelé Zilean. Tandis que la guerre approchait, il mena des expériences de magie temporelle pour étudier tous les futurs possibles et tenter de trouver une solution pacifique au conflit. Mais les sortilèges de Zilean affectèrent sa perception du temps. Il était en pleine stase contemplative quand une phalange de chevaliers-invocateurs, dont on ignorait la provenance, envahit Urtistan. Quand il réalisa son erreur, Urtistan n'était plus que ruines et débris. Les invocateurs à l'origine de l'attaque avaient pris soin de ne pas approcher la tour de l'horloge, tant pour éviter d'attirer l'attention de Zilean que pour le tourmenter par la suite.Zilean n'eut guère le temps de s'apitoyer sur son échec. Il découvrit que ses dangereuses recherches avaient eu un cruel effet secondaire : la chrono-displasie. Cette maladie mystique l'a rendu immortel, mais l'a également détaché du flot du temps. Sa conscience dérive désormais le long de ce flot, entre tout instant qu'il a vécu et l'instant présent, sans qu'il puisse intervenir. La plus grande malédiction qui frappe Zilean, c'est qu'il revit parfois dans un Urtistan à son apogée, alors que le reste du temps, il réside dans des ruines solitaires. Le Gardien du Temps a rejoint la League of Legends dans l'espoir de trouver un moyen de se soigner ou de ramener son peuple à la vie.''La tristesse la plus grande est celle qui accompagne les pertes à venir.''-- Zilean

Dans le désert d’Urtistan se dressait par le passé une grande cité-État. Elle a disparu, il y a longtemps, lors d’une guerre runique, tout comme la plupart des pays au-delà de la Grande barrière. Mais un homme survécut. Un homme obsédé par le temps, un sorcier qui s’occupait de la gigantesque tour de l’horloge d’Urtistan, un homme appelé Zilean. Tandis que la guerre approchait, il mena des expériences de magie temporelle pour étudier tous les futurs possibles et tenter de trouver une solution pacifique au conflit. Mais les sortilèges de Zilean affectèrent sa perception du temps. Il était en pleine stase contemplative quand une phalange de chevaliers-invocateurs, dont on ignorait la provenance, envahit Urtistan. Quand il réalisa son erreur, Urtistan n’était plus que ruines et débris. Les invocateurs à l’origine de l’attaque avaient pris soin de ne pas approcher la tour de l’horloge, tant pour éviter d’attirer l’attention de Zilean que pour le tourmenter par la suite.
Zilean n’eut guère le temps de s’apitoyer sur son échec. Il découvrit que ses dangereuses recherches avaient eu un cruel effet secondaire : la chrono-displasie. Cette maladie mystique l’a rendu immortel, mais l’a également détaché du flot du temps. Sa conscience dérive désormais le long de ce flot, entre tout instant qu’il a vécu et l’instant présent, sans qu’il puisse intervenir. La plus grande malédiction qui frappe Zilean, c’est qu’il revit parfois dans un Urtistan à son apogée, alors que le reste du temps, il réside dans des ruines solitaires. Le Gardien du Temps a rejoint la League of Legends dans l’espoir de trouver un moyen de se soigner ou de ramener son peuple à la vie.
 »La tristesse la plus grande est celle qui accompagne les pertes à venir. »
— Zilean

Astuces pour…

  • …bien jouer Zilean
    • Combinez Bombe à retardement et Retour rapide pour placer rapidement deux Bombes à retardement sur une cible. Placer la seconde bombe fera exploser la première et étourdira tous les ennemis proches.
    • Distorsion temporelle est très utile pour permettre aux alliés d’achever les ennemis ou pour fuir un combat perdu.
    • Retour temporel est un bon moyen d’éviter que vos carrys se fassent attaquer, mais si vous le lancez trop rapidement, l’ennemi peut changer de cible à temps et ainsi limiter son efficacité.
  • …contrer Zilean
    • Si vous arrivez à être aussi rapide que Zilean, il est parfois utile d’attendre que son ultime soit terminé pour porter le coup de grâce.
    • Zilean est fragile si une équipe se concentre sur lui, mais il est sinon difficile à tuer. Occupez-vous de lui en équipe.

Son passif : Assimilation

Assimilation
Zilean et les champions alliés proches gagnent 8% d’expérience supplémentaire.

Ses sorts

Bombe à retardement
Bombe à retardement
Lance une bombe dans une zone. La bombe se colle sur une unité qui s’en approche (en priorité les champions) et explose après 3 secondes, infligeant des dégâts de zone. Si une Bombe à retardement explose prématurément à cause d’une autre Bombe à retardement, les ennemis sont également étourdis.
Retour rapide
Retour rapide
Zilean se prépare à de futures confrontations, réduisant le délai de récupération de ses autres compétences de base.
Distorsion temporelle
Distorsion temporelle
Zilean distord le temps autour d’une unité, réduisant la vitesse de déplacement d’un ennemi ou augmentant celle d’un allié pendant un court moment.
Retour temporel
Retour temporel
Zilean place une rune temporelle sur un champion allié, le renvoyant dans le passé s’il subit des dégâts mortels.

Revenir à la liste