Zyra

Dame aux ronces

Désireuse de reprendre le contrôle de son destin, Zyra, une plante antique et moribonde, transféra sa conscience dans un corps humain afin d'avoir droit à une seconde chance. Il y a des siècles de cela, son espèce dominait la jungle de Kumungu, se servant de ronces et de vignes pour engloutir tout animal qui s'aventurait sur son territoire. Au fil des années, la faune disparut peu à peu. La nourriture devint toujours plus rare et Zyra était le témoin impuissant de la mort progressive de son espèce. Elle s'était faite à l'idée de mourir seule quand, un jour, une sorcière imprudente apparut et lui offrit une chance de survie.Cela faisait des années que Zyra n'avait pas senti une créature d'aussi près. La faim la poussa vers la sorcière, mais d'autres instincts plus profonds la submergeaient. Elle enveloppa facilement la femme dans ses ronces et, alors qu'elle savourait son dernier repas, des souvenirs étrangers emplirent son esprit. Elle vit de grandes jungles de métal et de pierre dans lesquelles prospéraient les humains et les animaux. Tandis qu'une puissante magie parcourait ses vignes, elle échafauda un plan risqué pour survivre. S'inspirant des souvenirs de sa victime, Zyra exploita la magie qu'elle venait de découvrir pour créer un réceptacle de forme humaine. Elle ignorait tout du monde qui l'attendait, mais elle n'avait plus rien à perdre. Lorsque Zyra ouvrit les yeux, elle sentit une puissance brute phénoménale irradier de ses mains. Ce n'est qu'après avoir remarqué les quelques vestiges flétris de sa forme végétale qu'elle comprit à quel point elle était devenue vulnérable. Si ce corps mourait, il n'y aurait aucun réseau de vignes grâce auxquelles fuir, aucune racine pour repousser... Mais elle se sentait en vie. Pour la première fois, elle contemplait le monde à la manière des animaux. Un sourire inquiétant se dessina sur ses lèvres ; elle venait de renaître et des tas de choses étaient maintenant à sa portée.''Plus proche de la fleur, plus proche des ronces.''--Zyra

Désireuse de reprendre le contrôle de son destin, Zyra, une plante antique et moribonde, transféra sa conscience dans un corps humain afin d’avoir droit à une seconde chance. Il y a des siècles de cela, son espèce dominait la jungle de Kumungu, se servant de ronces et de vignes pour engloutir tout animal qui s’aventurait sur son territoire. Au fil des années, la faune disparut peu à peu. La nourriture devint toujours plus rare et Zyra était le témoin impuissant de la mort progressive de son espèce. Elle s’était faite à l’idée de mourir seule quand, un jour, une sorcière imprudente apparut et lui offrit une chance de survie.
Cela faisait des années que Zyra n’avait pas senti une créature d’aussi près. La faim la poussa vers la sorcière, mais d’autres instincts plus profonds la submergeaient. Elle enveloppa facilement la femme dans ses ronces et, alors qu’elle savourait son dernier repas, des souvenirs étrangers emplirent son esprit. Elle vit de grandes jungles de métal et de pierre dans lesquelles prospéraient les humains et les animaux. Tandis qu’une puissante magie parcourait ses vignes, elle échafauda un plan risqué pour survivre. S’inspirant des souvenirs de sa victime, Zyra exploita la magie qu’elle venait de découvrir pour créer un réceptacle de forme humaine. Elle ignorait tout du monde qui l’attendait, mais elle n’avait plus rien à perdre. Lorsque Zyra ouvrit les yeux, elle sentit une puissance brute phénoménale irradier de ses mains. Ce n’est qu’après avoir remarqué les quelques vestiges flétris de sa forme végétale qu’elle comprit à quel point elle était devenue vulnérable. Si ce corps mourait, il n’y aurait aucun réseau de vignes grâce auxquelles fuir, aucune racine pour repousser… Mais elle se sentait en vie. Pour la première fois, elle contemplait le monde à la manière des animaux. Un sourire inquiétant se dessina sur ses lèvres ; elle venait de renaître et des tas de choses étaient maintenant à sa portée.
 »Plus proche de la fleur, plus proche des ronces. »
–Zyra

Astuces pour…

  • …bien jouer Zyra
    • Placer une graine sur le trajet de votre sort juste après l’avoir lancé vous donne plus de chances de déclencher l’effet.
    • Les graines confèrent de la vision à votre équipe.
    • Zyra est excellente pour les embuscades : essayez de placer des graines en guise de piège dans les hautes herbes et d’y attirer l’ennemi.
  • …contrer Zyra
    • Les graines de Zyra peuvent être détruites en marchant dessus. Détruisez-les surtout si elle s’en sert pour donner la vision d’une zone à son équipe.
    • S’approcher de Zyra peut être une bonne idée si elle place des plantes trop loin d’elle.
    • Vous pouvez tuer les plantes avec 3 attaques de base ou un sort monocible suivi d’une attaque de base.
    • Éloignez-vous ou tournez autour de Zyra quand elle meurt, ou vous risquez de subir sa vengeance.

Son passif : Dame aux ronces

Dame aux ronces
Quand Zyra meurt, elle reprend brièvement sa forme végétale. 2 sec plus tard, elle peut utiliser n’importe quelle compétence pour tirer une ronce vers le curseur, infligeant des dégâts bruts à tous les ennemis touchés.

Ses sorts

Floraison funeste
Floraison funeste
Zyra fait pousser un bourgeon dans une zone cible. Après un bref délai, il explose et projette des ronces sur tous les ennemis proches. Si le sort est lancé sur une graine, Floraison funeste fait pousser une Cracheuse de ronces, qui tire des ronces sur les ennemis à distance.
Croissance incontrôlée
Croissance incontrôlée
Zyra plante une graine, lui permettant de voir une zone pendant 30 secondes. Si des sorts sont lancés sur les graines, elles se changent en plantes qui combattent pour Zyra. En outre, cette compétence augmente passivement la réduction des délais de récupération.
Racines fixatrices
Racines fixatrices
Zyra lance des plantes à travers le sol pour capturer sa cible, infligeant des dégâts et immobilisant les ennemis qu’elles touchent. Si le sort est lancé sur une graine, Racines fixatrices fait pousser une Plante flagellante, dont les attaques à courte portée réduisent la vitesse de déplacement des ennemis.
Ronces étrangleuses
Ronces étrangleuses
Zyra invoque des broussailles malfaisantes à l’endroit ciblé. Elles se répandent et infligent des dégâts aux ennemis avant de les projeter en l’air.

Revenir à la liste